Reset: Un one-shot bien sympathique qui nous plonge dans l’univers d’un jeu en ligne très proche du réel. « Vôtre vie est un échec, appuyez sur Reset » C’est la phrase qui résume l’oeuvre, des suicides se succèdent dans un même quartier, un hacker joue les détectives afin de trouver qui fait cela et surtout comment.
J’ai adoré, bien que je pense que la série aurait pu durer un volume de plus histoire de développer un peu plus l’histoire et les relations entre les personnages.
Un scénario extrêmement bien ficelé, une bonne mise en avant des personnages secondaires, moi qui pensait que dans un one-shot l’histoire allait uniquement se concentrer sur le perso principal j’ai été agréablement surpris.
Reset - C’est un one-shot, ce que j’apprécie vraiment !!
L’histoire est sympa, vraiment dans l’ère du temps. J’aime bien le dessin.
Mais en fait, 1 ou 2 tomes de plus sauraient pas été désagréable, juste pour approfondir un peu plus les relations entre les personnages !
mais c’était très bien quand même !! ! !!
Reset: Que dire à part que j’aime ce manga?! Vraiment bien ficellé, très beau à regarder, des personnages charismatiques, bwef, je sens que je vais approfondir ma culture Tsuitsuiste.
Ah bah je l’ai lu hier tiens.
J’adore vraiment ses dessins à ce Tsutsui
Le truc que je trouve dommage c’est que ça se finit super vite en fait. Enfin, ok c’est en un seul tome, mais la fin se déroule sur 10pages maxi, je trouve que ça va trop vite.
Mais sinon l’histoire (des suicides liés à un jeu video trop réaliste), est pas mal.
Sinon, j’ai lu y’a pas si longtemps que ça Manhole. C’est pareil, vraiment très bon manga. En 3 tomes, donc ça se lit rapidement.
Et Duds Hunt, bah rien à redire non plus, c’était d’ailleurs le premier Tsutsui que j’ai lu.
Attention parcontre, ça reste toujours des manga assez gore.
A noter aussi que Ki-Oon nous fait un joli taf sur ces manga. J’adore la matière des pochettes (pas du simple plastique lisse). Et niveau tarif c’est correct (sauf pour Duds Hunt qui est moins gros que Reset, mais qui coute 1.5€ de plus, mais c’était les débuts de Ki-OOn)
Ça fait longtemps que je n’ai pas commenté une de mes lectures.
Je me rattrape avec Reset.
On me l’a conseillé après la lecture de Duds Hunt du même auteur.
Je n’ai pas été déçu.
L’intrigue est assez bien ficelé avec une histoire de suicide dû à un jeu en réseau.
Junsuke Kitajima « joue bien le rôle » du héros de l’histoire.
Un tome c’est quand même trop court car l’histoire aurait mérité d’être approfondie.
Et je trouve que parfois c’est assez confus, on ne sait plus trop s’il s’agit de la réalité ou du jeu, mais c’est un peu le principe même du jeu donc …
En bref c’est juste quelques détails sans importance.
Et j’ai vraiment aimé le lire.
Je suis d’accord en tout cas, il y a une nette progression entre Manhole, Dus Hunt et Reset qui est également pour moi son oeuvre la plus aboutie… On verra se que donne Prophecy !
Hé ben vous me donnez envie de le relire tous les les deux
Ce qui est bien c’est que ça va être rapide…le plus long en fait ça va être de le retrouver dans mes cartons
C’est justement avec la sortie et le bruit fait sur Prophecy que j’ai eu envie de découvrir Tsuitsui avec ses deux oneshot et j’ai beaucoup aimé que ce soit Duds Hunt ou Reset, du très bon. Faudra que je tente Manhole et Prophecy.