Resident evil 5

Ah la la, LE jeu que j’attendais depuis des lustres! Il débarquera dans l’hexagone le 13 (hum hum) Mars prochain. Au rendez vous, comme d’hab, des montagnes de zombies à trucider et grande nouveauté de ce nouvel opus, une collaboration entre le personnage principal, Chris Redfield (Resident Evil1) et Sheva, une belle renoi. On pourra donc jouer en coop :smiley: Excellente nouvelle donc. Mais qui dit coopération, dit plus de monde à tuer afin de sauver son petit cul des assaillants sanguinaires… Cela promet des « batailles » assez ardues. Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver la démo jouable sur le playstation network depuis quelques jours. Deux missions sont disponibles, excellentes au passage. Cela vous permettra de vous donner une meilleure idée de ce que vous réserve cette bombe en puissance 8)
Pour ceux qui veulent voir quelques vidéos :
jeuxvideo.tv/video/resident-evil-5.html

Pour ma part, ce jeu sera mien le plus rapidement possible. Vous pourrez me retrouver avec mon pseudo : dendys1982 :wink:
Préparez vos sous, et rendez vous le 13 du mois prochain pour aider Chris et Sheva contre ces zombies :stuck_out_tongue:

ya un post sur RE5 en section xbox et comme c’est le même jeu mon commentaire sera en gros le même :

Je trouve que le gameplay date un poil et demande quand même de se rapeller le 4 avant d’être pris en main correctement… Sans demander du gear of war on aurait pu attendre quelque chose de mieu (tirer en bougeant déja). Du coup on retrouve le défaut des ennemis qui vous foncent dessus mais s’arettent à 1m de vous (ok c’est pour coller au gameplay mais c’est moche), on reprend l’habitude du « tir à la tete, coups au corps à corps, tir à la tête… » En gros de ce coté je trouve dommage qu’il n’y ai eu aucune amélioration. (à croire que RE se refuse encore à être réellement un tps)

Pour le coop certe ça donnera une ou 2 parties bien sympas avec un pote, mais ça veut aussi dire qu’on se ramasse un bot au QI d’huitre. Tire n’importe comment, esquive que dalle si on passe pas son temps à courir pour lui expliquer de prendre le large… Et donc je me suis très vite vu en train de lui confisquer toute arme et munition et la forcément elle tire plus, elle à juste a esquiver, et du coup elle le fait mieu, meurt moins, gaspille pas de munitions et de mon coté j’ai quelques ennemies à tuer en plus et c’est pas de trop !

Au final un jeu qui ne semble pas etre grand chose qu’u portage du 4 en afrique avec une copine

pas sûr, pas sûr… sur PC j’avais essayé mais je n’avais pas été emballé par cette série… et dans les même dates il y a Killzone 2 qui sort, comme je n’ai jamais tâté du FPS (pas tout à fait le même type mais c’est aussi pour faire du bruit…), ça m’a l’air sympa avec un gameplay accessible donc…

Etant un grand fan de la série Resident Evil, j’ai été vraiment déçu par ce RE5… le 4 était beaucoup mieux. Pourquoi autant d’actions? :frowning:

bah mince, moi qui voulais l’acheter…
en quoi vous avez été déçus plus précisément ??

nan mais c’est les clients ça, jamais contents. :mrgreen: :wink:
en fait, le resident evil 5, c’est resident evil 4 en beaucoup, beaucoup plus beau.
si tu as aimé le 4, tu aimeras le 5.

lol bon bah j’aimerai alors !

Bah ça veut rien dire, tous mes potes ont aimé le 4 et on a tous été déçu avec le 5. L’ambiance est pas la même déjà. En faite le gameplay est assez mou par rapport aux nombres de zombies que tu te prends dans la tronche et le scénario est anecdotique. Mais bon après chacun ses goûts, heureusement il y’a des belles cinématiques dans le jeu qui méritent d’être vu. Pour moi, c’est un bon jeu mais un mauvais Resident Evil. J’le classerais à la 5ème place, derrière Rebirth, le 2, le Code Veronica et le 4. Enfin bon si tu cherches un jeu ou tu veux trucidé du zombies en masse avec des explosions et des cascades à gogo, ce jeu est fait pour toi :mrgreen:
Désolé j’parle beaucoup quand il s’agit de Resident Evil, c’est une partie de ma vie cette saga :smiley:

oh bah ca va me plaire :smiley:
j’verrai si qqun que je connais l’a et qu’il puisse me le prêter pour tester avant de l’acheter/ Mais bon Resident Evil j’suis fan alors j’pense l’acheter tout de même.
Le premier Resident Evil c’est le premier jeux que j’ai eu sur PS1

Héhé moi il m’avais fait trop peur le premier resident evil à l’époque, j’lavais cassé et mis à la poubelle mdr!
Après quand je l’ai redécouvert sur gamecube, j’étais devenu complètement accro lol ! Love Jill =D
Oué sinon j’ai oublié un truc important, Resident Evil 5 pour moi c’est plus un jeu pour s’amuser qu’un vrai survival horror !
Perso je l’ai acheté le matin de sa sortie, le soir je l’avais fini, j’ai pas réussi à lâcher la console. C’est de l’action non-stop ! Par contre la psychologie des personnages, c’est zéro hein ! Dialogues nanardesques (Je vais te tuer, je suis le plus fort, ah ah ah) mais bon on aime ou on aime pas :slight_smile:

bah on est deux…
Moi je l’avais pas cassé, par contre dès les premières scènes dans la salle à manger où on voit le zombie se retourner en gros plan… bah j’avoue que j’ai pas été bien loin après… j’ai eu Dino Crisis le même jour et l’autre je l’ai rangé et plus jamais rouvert… encore aujourd’hui je les ai tous fini sauf le permier LOL

Ouais pareil j’ai essayé de refaire le premier (ps1) et j’suis mort dans la résidence mdr ! Et puis comme je sauvegarde jamais… :confused:
Mais bon je l’ai racheté bien sûr, j’ai une belle collection de resident evil maintenant :slight_smile:
Par contre j’ai revendu les Outbreak et Dead aim qui sont vraiment trop nazes, je sais pas si tu connais. Il me manque aussi Resident Evil Survivor mais bon j’ai vu un pote joué, j’avais envie de vomir tellement c’était nul !

Je sais plus ou j ai lu ca, mais l’éditeur a balancé que le 4 et le 5 étaient des apartés. Le 6ème volume devrait reprendre l’esprit intrigue, flippe des trois premiers opus. Donc finito le pseudo FPS (moi perso j’ai aimé tous les volumes sauf le 3, insupportable Nemesis qui te court après toutes les 5 min) :unamused:

Je crois que si j’avais eu une santé fragile je serais morte d’une crise cardiaque tellement mon coeur s’emballait à chaque fois que j’entendais une porte s’ouvrir et que j’entendais les pas de Nemesis s’approcher… l’horreur, mdr :confused: il m’en a filé des coups ce saligot :laughing:

moi j’espère juste que le resident evil 6 sera mieux que le resident evil 5 parce que le 5 est bien mais il n’y a pas la même sensation, que lorsqu’on joue aux ancien épisode de la série on sens que le jeux est terrifiant . contrairement au resident evil 5 qui ne fait pas vraiment peur.