Ahem…
Là j’ai fini la campagne de Chris Redfield, y a une heure environ, et j’avais presque plus de munition quand je suis arrivé au boss de fin… Là les coups de pied servent à rien ! 
J’ai du me battre au couteau ! J’ai bien galérer ceci dit, mais c’était fun ([size=85]j’ai du faire marcher mes neurones pour comprendre comment battre cette mocheté -au design fabuleux-, malgré un stock de munition trèèès faible[/size])
Comme quoi faut quand même gérer ses munitions ([size=85]sur la fin de la campagne de Chris et Piers, j’ai fait nawak, du coup je me sentais nu, une fois arrivé au boss !^^ Et j’ai un peu commencé la campagne de Jake, là pareil faut gérer niveau munition, elles sont bien maigre au départ ! ^) ! 
Alors, j’ai bien aimé la campagne de Chris, même si j’ai préféré celle de Léon, celle-ci n’a rien de honteuse et est très sympa.
J’ai juste eu un doute sur la première moitié du chapitre deux ([size=85]qui peut faire penser de loin à un mélange de Gears of War ou COD dans l’univers de Resident Evil[/size]), mais ouf la deuxième moitié ([size=85]où on explore l’hôtel de ville[/size]) rattrape ce faux pas passager.
Alors, on n’est pas du tout dans Call of Duty ou du Gears of War, ici, mais bien dans du Resident Evil.
Une campagne néanmoins dans le ton de celle du cinquième opus, très dans l’action para-militaire, mais cette fois le gameplay est à la hauteur et le scénario même si classique et ultra-cliché ne verse pas dans le gros nawak du 5.
Une campagne très généreuse en nouveaux monstres aux design de haute volée ([size=85]Capcom a fait un très joli travail de ce coté là[/size]), les J’avo ayant la particularité de muter en… autre chose une fois qu’on croit les avoir tuer, et y a pleinde mutations différentes, du coup plus on progresse dans la campagne, plus elles arriveront de manière aléatoire ! ^^
J’ai vraiment apprécié la ballade dans la peau de Chris Redfield, et chose sympa, ils ont affiné sa silhouette, il est toujours bodybuildé, mais ce n’est plus le boeuf hypertophié qu’on avait découvert dans RE5 ([size=85]qui fut un choc visuel pour ceux qui savaient à quoi Chris Redfield ressemblait auparavant[/size]).
J’ai commencé la campagne de Jake ([size=85]le fils de[/size]),j’en suis toujours au premier chapitre.
Ce nouveau perso est assez fun avec ses allures de bad boy qui a la poisse (car il s’en prend plein la gueule dès le départ).
Ça semble encore orienté action, mais je me demande si le coté survival ne sera pas présent un peu plus dans celui-ci (on comprend vite que la meilleure option, le plus souvent ici est la fuite plutôt que la confrontation)… MAis du survival tendance course contre la montre, plus que survival-horror posé.
Et encore, ici, ce personnage commun à toutes les campagnes, ce personnage qui aura sa propre campagne, la quatrième, celle qui se débloquera une fois achevé les trois campagne ([size=85]si vous avez joué à RE4, vous aurez de suite compris de qui il s’agit[/size]).
Ce personnage qui est comme un fil rouge au sein des différentes campagnes nous livrera la vue d’ensemble, j’en attends beaucoup. J’espère ne pas être déçu.
Tout comme j’attend beaucoup du perso de Jake ([size=85]mais ce sera pas dur pour lui de tuer le père, là ! ^), j’espère qu’il apportera un vrai plus à la saga.
Sinon une critique vidéo assez positive concernant RE6 ([size=85]attention, ça spoile un peu concernant qui est le perso de la 4ème campagne cachée[/size]) :
gametrailers.com/reviews/c3r … l-6-review