Resident Evil V

Bon, le topic ayant disparu après qu’un vil groupe terroriste ait pris le site en otage (encore un coup de chauves ou de barbus :mrgreen: ), je le recrée !

Et voici donc mon petit compte-rendu sur la démo.

Après quelques premières parties hasardeuses, je me suis fait à la jouabilité délicate. En ça, je rejoins la personne qui annonçait ici que la jouabilité était assez moyenne, je confirme, faut s’y faire. Mais une fois le coup pris, ça va quand même mieux même si ce n’est pas parfait, malgré les 4 possibilités de réglages proposées.

Techniquement parlant, rien à redire, c’est beau et ça bouge bien.

Côté difficulté, les pseudo-zombis sont plus véloces que jamais ! Pas simple ce jeu, mais au moins, on en aura pour notre argent ^^

Mon seul vrai regret est la présence d’une coéquipière qui me saoule plus qu’autre chose pour le moment. Elle me pique mes munitions la salope ! :mrgreen: (Même si on peut les lui reprendre bien sûr) Plus sérieusement, je préférais quand j’étais en chevalier solitaire, car avoir toujours quelqu’un dans les pattes, j’apprécie moyennement, surtout qu’il faut veiller sur elle assez régulièrement, comme si m’occuper de mes fesses n’était déjà pas un challenge en soi. Mais bon, ça ouvre d’autre perspective de jeu, alors on verra bien à la longue…

Donc pour le moment, je me sens assez convaincu pour investir dans ce jeu le moment venu, mais je sens les bonnes crises de nerfs arriver :mrgreen:

plutot d’acord à 2 3 exceptions.

Pour le gameplay, il a en fait quasiment pas du tout bougé depuis le 4… Si on y joue juste après un gears of war (par exemple) on à l’impression d’avoir 1 ou 2 piquet dans le cul… Mais une fois les reflèxes du 4 repris (ou pris our ceux qui auraient sauté le 4) ça redevien tout à fait jouable.

Les ennemis sont lent. Certe ils te courrent dessus mais dans 90% des cas il ralentissent ou s’arettent à une certaine distance. Si tu attend cette distance pour tirer t’as aucun problème. Ensuite toujours comme dans le 4 : Tir à la tete → coup au corp à corp (et possibilité d’enchainer un autre coup par terre si legars est pas mort). Le coup au corp à corp permet assi de dégager les autres ennemis proche donc foncer au contact ne présente que peu de risque (gaffe quand même si ya un objet par terre cet idiot de chris jugera plus urgent de ramasser 3 piecettes que de frapper un gars… et oui c’est même bouton)

Pour le bot qui te suis perso j’ai testé en lui coupant les vivres (plus d’armes, plus de munitions). Bah du coup elle tire plus sur les ennemis, elle se concentre sur l’esquive, ne gache plus les munitions en tirant comme une brele (1 tir à la tete toutes les 3h, presque jamais d’attaque au corp à corp, elle vide les chargeur sur les gars au sol…), t’as moins à la soigner… Et en bonus c’est toi qui doit te faire tous les zombies, t’as donc plein de munitions et plein d’ennemis ! Le beurre, l’argent du beurre et le bot qui la ferme !

J’avais joué au 4 (que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé), mais j’ai trouvé les commandes plus lourdes en mode RE 4 dans ce volet. Du coup, je me suis mis sur le type C, avec déplacement latéral, et après un petit temps d’adaptation, les choses se passent bien mieux :slight_smile:

Pour le coup des zombies qui s’arrêtent, grave la honte le Tec, j’avais même pas remarqué, trop occupé à leur plomber le cul dès que possible :mrgreen: Le pire est qu’en te lisant, je me souviens avoir employé parfois cette méthode dans le 4, et je n’y pensais plus depuis. Merci pour le tuyau ! :mrgreen:

Quant à la coéquipière, bien vu aussi, je n’y avais pas pensé (ouais ouais, j’laisse un peu trop le cerveau de côté dans ce genre de jeu faut croire :mrgreen:), remerci ! ^^

j’ai regarder mon frère jouer à la démo et ce que j’ai vu ne m’a pas donné envie de la testé, d’accord les graphismes sont bon, le gameplay est bien, il y a un partenaire utile mais pour moi c’est juste une transposition de resident evil 4(que j’ai bien aimé) en Afrique et resident evil 5 ne fais absolument pas peur déjà parce qu’on est en plein jour et que les zombie on un comportement trop évolué pour un zombie. Pour moi un resident evil est sensé un minimum faire peur, resident evil 5 est bien si on cherche de l’acton mais si vous voulez flipper un minimum achetez Dead Space ou télécharger la démo de F.E.A.R 2 (je l’aie testée et franchement j’ai adoré).

ça fait un bail que la série des résident evil n’est pas faite pour faire peur… En gros depuis le tout premier (ou alors faut vraiment avoir peur pour un rien). C’est même plus une série de survival horor depuis longtemps…

Si ce que tu cherche c’est flipper un peu devant ton écran c’est sur que les RE c’est pas ça qu’il te faut…

ça j’avais compris mais mon avis sur resident evil 5 est surtout du au fait que j’avais été marqué par le premier et que j’ai pas vraiment vu les autres resident evil mais je maintiens que les zombis avec un comportement humain ça le fais pas trop.

bah vu que c’est des humain « possédés » (par une sorte de parasite… le truc qui sort de la tête quoi) et pas des zombies je vois pas le problème

Personnellement je trouve que la série a beaucoup perdu de son charme, on est devant un stupide jeu d’action, certes assez jouissif en coop mais avec une maniabilité très rigide… le plus dérangeant dans l’histoire c’est qu’il ne fait pas peur une seconde, il n’est d’ailleurs même pas stressant mais ça reste un achat quasi obligatoire pour qui suit la série depuis ses débuts (jeu, romans,…).

encore une fois à par pour attirer les gogo qui y croient encore, resident n’est plus, et depuis longtemps, une série faite pour faire peur… A la limite les tout premier avaient sans doute cette vocation (enfin le tout premier on pourrai dire), mais ça fait un bail que la série est plus la pour l’action qu’autre chose… Pour le coté peur ya d’autres séries pour ça

Il n’empêche que j’aimerai bien connaître le fin mot de l’histoire, et surtout je ne crache pas sur un jeu sympa qui se joue en coop, c’est tellement rare, mais à emprunter cette voie la série souffrir de la comparaison avec GoW 2 qui lui est supérieur sur la plupart des points…

bah ça leur aurai suffit de filer un coup de jeune au gameplay mais ils sont visiblement trop fénéant pour ça donc forcément…

Le plus ennuyeux c’est que les infectés sont bien plus agiles que nous, et puis le fait de devoir déstabiliser l’ennemi avant de lui mettre une rouste au corps à corps est sympa mais mal exploitée, de même il n’y a pas une foule d’interactions avec l’environnement, ce qui est navrant de nos jours…

ah bon, parce qu’il y en a tant que ça des jeux avec « une foule d’interactions avec l’environnement » ? :unamused:
pas tant que ça.

[quote=« hikaru_no_go »]ah bon, parce qu’il y en a tant que ça des jeux avec « une foule d’interactions avec l’environnement » ? :unamused:
pas tant que ça.[/quote]

Certes mais on est en droit d’attendre mieux d’un jeu en développement depuis « x » années chez Capcom, quand RE4 est sorti il était impressionnant même si on adhérait pas à la tournure qu’avait pris la série, mais là on nous ressert la même chose et ça suffit pas…

plus agile ? Sont obligé de s’aretter eux aussi pour frapper, ça les coupe carrément dans leur élan (je te fonce dessus eeeeet… je m’arette.)

les interraction avec l’environnement… Perso ça me manque pas vu que malheureusement quand un jeu commence a en mettre ça vire parfois au n’impore quoi… Bon un peu plus de décors destructible aurait rendu le tout un peu plus vivant c’est sur mais bon…

Après oui je suis aussi déçu qu’ils aient « copier coller » le 4 en le mettant juste en afrique…

Je vient de tester la démo après avoir vu Resident Evil Dégénération, ça m’a donné envie d’y jouer

Ce qui m’a surpris c’est la vitesse des zombis, et de voir un des gars leur parler et ils obéissent :open_mouth:
J’ai pas suivi toute l’histoire, mais je les croyait totalement décérébré

Le fait d’avoir Sheva pour donner un coup de main est une bonne chose vu le nombre d’ennemis
même si elle ne fait pas mouche à chaque coups, elle les tient à distances un moment
le temps de les finir d’une balle bien loger entre leurs deux yeux putréfiés :stuck_out_tongue:
mais on ne peut pas partager les munitions efficacement, ce qui dommage

je sais pas ce que ça donne par rapport à degeneration mais me semble bien que dans RE5 on a pas des zombies infecté par un virus, mais comme dans RE4 des gens « possédé » par une sorte de parasite… Bon après bien sur on aime on aime pas (yen a que ça gène visiblement beaucoup de ne plus avoir de zombies classique), mais je pense que tu aura une explication proche du RE4 la dessus