[Résolu] Question nationnalité éditeur et édition ?

Bonjour,

je me pose un question concernant les éditeurs internationaux. Pardon si la question a déjà peut-être été posée.

Est-ce bien la nationalité de l’éditeur qui détermine l’attribution de l’édition ?

Je demandais ça par exemple pour Appleseed Alpha. C’est Sony Pictures Home Entertainement qui l’édite, que ce soit la version US ou bien Européenne.
Mais comme l’éditeur semble être enregistré comme US, j’ai l’impression qu’il est en conséquence impossible de créer de éditions françaises venant de cet éditeur.

Si ça vaut en générale, alors la solution c’est de créer de doublon d’éditeur genre SPHE (US) et SPHE (EU) ?

Ou alors il est question de considérer l’édition comme VF dans le descriptif, comme il n’y a probablement que peu de différence entre l’US et l’EU, et qu’en conséquence peu ou pas de membres MS posséderons la version US ?

Sinon pour le prix, comme il est en dollar, doit-on tricher pour que ce soit son change indiqué qui soit le prix d’origine en € ?

Oui.

Sinon, il y a un Sony pictures (UK) et un Sony Pictures (Belgique)…
(il y a aussi un Sony BMG (France), au passage)
Ou alors, il faut demander la création de Sony Pictures Home Entertainment (France)

Tori.

Ok, alors j’ai vérifié, ce serait donc la fiche Sony BGM, je n’ai encore trouvé que le film Elysium dans le catalogue de leur site français, mais ça semble correspondre à leur production.

En revanche, le problème est que d’une part Sony BGM n’existe plus sous ce nom, et que d’autre part, c’était la branche éditoriale musique de chez Sony, qui est devenue Sony Music Entertainment.

Donc ce n’est pas la nationalité ou l’éditeur qui n’existe pas, mais le nom de la fiche éditeur qui n’est pas correcte, tes deux solutions étaient les bonnes, il faut utiliser cette fiche là, mais la renommer en Sony Pictures (France). Merci bien :wink: