[RESOLU] Suggestion : comics

Si j’ai bien compris, il manque une autre fiche édition du style « deluxe Urban Comics » ou « Urban comics édition cartonnée » (puisque les volumes sont hardcover) pour y placer les volumes 1 et 2 qui sont actuellement sur l’édition « Simple Urban comics ».
Le volume 15 actuellement sur cette édition « Simple Urban comics » lui est bon car en édition souple.

Si Damss passe par là il devrait s’occuper de ça. :wink:

Voilà en fait, le plus logique est comme tu le dis Alexa, de faire une édition « Urban Comics - TPB » et une « Urban Comics - Hardcover » !

Je sais pas si ça posera le même problème sur Fables, mais il faudra peut-être surveiller si Urban change le découpage des volumes pour cette série aussi…

Apparemment ma suggestion n’a pas été prise en compte, ou bien n’a pas été vue :frowning:

Edit : d’autre part, la série « Madman » a été classée en BD par erreur. Or il s’agit bien d’un comics (comme l’ont été correctement classées Madman: Atomic Comis et The Atomics, ses séries soeurs).

Up…

Bonjour,

@ Ptid: J’ai exactement le même problème et j’avais déjà posté cette dempande ici: series-urban-comics-t21326.html
Mais il semble qu’il n’y ait pas beaucoup de résponses ou avis sur ce sujet. Maintenant, nous sommes au moins 2 :wink: Peut-être que çà va attirer des foules? :smiley:

Ah ben je vais aller poster là bas alors !

Bon on va y arrriver…

J’ai une question : Je veux bien renommer le type d’édition mais avant de faire cela j’aimerais être au clair.
Aujourd’hui en BD franco-belge, on trouve les éditions simples, et lorsque plusieurs albums sont réunis, c’est soit en intégrale, soit en album double, soit en coffret… Sauf pour l’humour de gags en une planche où on parle de recueil…
Pour le comics, cela fonctionne plus en chapitre c’est ça ? Du coup il y a une différence entre le souple qui comprend par exemple 3 à 4 chapitres et le TPB qui en comprend plus ??
Si tel est le cas, est-ce qu’un TPB contient deux souples ou bien le découpage est vraiment différent ?
Si c’est vraiment un découpage différent, pour le gestionnaire de collection comics, ne vaudrait-il pas mieux se baser sur les chapitres du coup ? (même si juste imaginer le boulot que cela représente me pousse à oublier cette éventualité :laughing:)

Hi! Je voulais créer ma collection sur le site, et je me demandais donc, même si ça serait un travail considérable j’en conviens, s’il était possible d’ajouter les comics en VO vu que je n’achète que de la VO, j’ai eu l’occasion certes en arrivant en France d’acheter des comics, mais pour la curiosité, ceux que je lis sont en VO. Enfin bref est ce possible? Je comprendrai que ce ne soit pas le cas!

C’est possible et c’est déjà le cas pour certaines séries.

En fait, il suffit de rentrer les séries VO en créant la fiche de la VO seulement si la VF n’existe pas. Si la VF existe, dans ce cas, il n’y a plus qu’à modifier la fiche de la série pour ajouter son titre VO.

Ensuite, tu cliques sur la fiche de la série, et tu ajoutes tes albums en cliquant sur « proposer un tome », éditeur VO et VF seront présent :wink:

Une explication est disponible ici
N’hésite pas à revenir vers moi pour d’autres explications ou compléments.

D’accord, je te remercie, je vais regarder tout ça! :slight_smile: