RETURN TO SILENT HILL (Christophe Gans)

James est un homme brisé après avoir été séparé de son grand amour. Il reçoit une lettre mystérieuse le rappelant à Silent Hill pour la retrouver et découvre une ville transformée par un mal inconnu…

17 ans après le premier long métrage, le réalisateur Christophe Gans retournera à Silent Hill pour une adaptation du deuxième jeu vidéo sorti en 2001. Jeremy Irvine (Cheval de Guerre) a été choisi pour incarner James Sunderland.

Le tournage débutera le mois prochain.

blob

Je garde un souvenir mémorable du deuxième opus. C’était dingue comme ambiance, plus que Resident Evil. Le troisième était excellent aussi mais j’étais moins surpris.

Je lisais que Konami parlait de remake du premier jeu. Il faut que je surveille cela.

J’en garde également un souvenir mémorable ! Une pu…n de migraine à cause du brouillard du jeu après la 1ère heure. Je ne saurai jamais si c’était le jeu ou autre chose mais je n’ai plus remis la galette dans la PS…

Le 1er film était très joli, mais ne faisait pas peur. L’une des raisons était une utilisation malheureuse d’effets numériques encore en évolution (qui créait déjà un « décalage » à l’époque).