RICK & MORTY VS. CTHULHU
SORTIE LE: 10 JUILLET 2024
Alors qu’on croyait l’écosystème de Cthulhu verrouillé de l’intérieur, voilà que Rick et Morty débarquent dans l’univers de Lovecraft pour achever de bousculer la pop-culture !
Quand leur maison se trouve infestée par une terreur ancestrale (voire indicible !), Rick Sanchez et la famille Smith vont devoir plonger dans l’enfer des contrées lovecraftiennes pour traquer et vaincre le Grand Ancien : Cthulhu.
Au cours de leur périple à travers Arkham et les royaumes de l’au-delà, ils seront confrontés à des monstruosités littéraires et aux personnages qui en sont hantés. Ils combattront des hordes d’hommes-poissons, trouveront l’amour avant de le perdre, lutteront contre des couleurs cosmiques susceptibles et s’en prendront à H.P. Lovecraft en personne.
128 pages de gags inédits, hilarants et référentiels !
EAN : 9782378871710 Format : Comics Nombre de pages : 128 Prix : 19.95€
Rhaa, mais c’est la scène mystérieuse du générique, j’espérais qu’elle serait traitée dans la série.
1
Une belle et bonne surprise.
La rencontre entre Rick & Morty et l’univers de H.P. Lovecraft (au-delà de Cthulhu, mais il fallait bien un titre) fonctionne, notamment parce que Jim Zub prend le soin de traiter respectueusement chaque univers. L’intégration de l’horreur cosmique fonctionne bien auprès de Rick & Morty, avec quantité de moments délirants et de mauvais esprit, qui résonnent efficacement avec les abominations de l’écrivain de Providence.
Fort agréable et conseillé.
Ma critique complète ici :
C’est encore possible car c’est littéralement la dernière page de cette mini-série, avec les personnages « appelant » une suite.
Attendez… la suite serait dans l’animé ? Pas compris…
L’album se termine sur une ouverture, et l’image de celle-ci se voit dans le générique du dessin animé. Il est possible que la série animée traite de cette ouverture et donc de la suite.
Intéressant. Merci pour ta réponse.
Je viens de lire le livre, et wow, c’est un vrai trip ! Ça m’a donné envie de me faire un portrait personnalisé de Rick et Morty comme sur ce site web. Juste imaginer ces personnages emblématiques confrontés à l’univers de Lovecraft, ça serait génial à capturer dans un tableau unique. Je suis sûr que ça donnerait un super rendu !