RIDDICK (David Twohy)

David Twohy n’est pas le meilleur réalisateur qui existe c’est sur, mais il a déjà prouvé qu’il était capable de nous proposer des bons récits, que ce soit en tant que réalisateur/scénariste avec Timescape et The Arrival, deux oeuvres de SF très intéressantes bien qu’inégales, mais aussi un film horrifique Below, ainsi qu’un survival roublard A Perfect Gateway, mais aussi avec les scénarios du trop injustement sous estimé Waterworld ou du marrant Critters 2: The Main Course. Les deux oeuvres qui font que j’adore ce réalisateur sont Pitch Black et The Chronicles of Riddick. Les deux oeuvres nous narrent la vie de Richard B. Riddick, originaire de la planète Furia, planète qui fut victime des Necromongers par fourberie. Ce peuple étant le peuple de guerrier le plus redouté de la galaxie (on peut les comparer aux Cimmériens ou aux Guerriers de l’Espace.) Riddick est l’un des derniers Furyans et désormais criminel. Le premier film fut un survival plus qu’excellent ou on découvrait l’anti-héros, mais aussi son univers via un crash sur une planète avec des créatures ne sortant que la nuit comme ennemis. On découvrait à l’occasion d’autres personnages sympathiques, la zoulie en devenir Jack, le pilote Fry interprété par la zoulie Radha Mitchell, l’Imam ou par exemple Shazza interprété par la zoulie Claudia Black.

Je ne vous raconterai pas le film, mais vous le recommande si vous aimez la SF. Le second film plus épique, plus dantesque, nous propose cette fois un Riddick isolé, seul mais qui obligé de revenir à la civilisation suite à des problèmes avec des chasseurs. Il retrouvera Jack dans une prison (passage plus qu’excellent) ou bien nous le verrons affronté les Necromongers jusqu’à un final dantesque digne de Conan, le final étant à la fois superbe et très triste. Il y aussi Dark Fury, un animé fort sympathique qui nous raconte ce qui arrive entre les deux films avec un Riddick en découvrant un peu plus sur lui même, et nous sur le fonctionnement de cet univers avec des combats la aussi dantesque et un style graphique fort sympathique! Les deux videogames Escape from Butcher Bay et Assault on Dark Athena développe encore l’univers via des videogames fort sympathique en vue subjectif et surtout en étant dans la peau du tueur, bref awesome!

Nous attendions donc un nouvel opus en se demandant comment Riddick aborderait son nouveau rôle (je n’en parle pas pour ne pas vous spoiler) et ma fois le synopsis donne envie: Trahi par les siens et laissé pour mort sur une planète désolée, Riddick (Vin Diesel) lutte contre des predateurs aliens. Ce combat pour sa survie le rend plus fort et plus dangereux que jamais. Bientôt, des chasseurs de primes venus des quatre coins de la galaxie se rendent sur la planète pour trouver Riddick. Au lieu de cela, ils vont devenir de simples pions dans son grand dessein de vengeance. Plaçant ses ennemis là où il le souhaite, Riddick se lance dans une vicieuse vendetta avec de retourner sur sa planète natale Furya pour la sauver de la destruction.

Pour le moment du casting on sait qu’il y aura Vin Diesel normal qui reprend son meilleur rôle au cinéma, Karl Urban qui reprend le rôle de Lord Vaako le Necromonger, mais aussi la aaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwnnnnnnnnnnnnnnn Katee « Starbuck » Sackoff dans un rôle je l’espère awesome et aussi développé que celui de Fry ou Jack, celui de Dahl, une des mercenaires poursuivant notre personnage. Il y aussi le catcheur Batista et Jordi Molla qui jouent des chasseurs, le second étant le chef du groupe de 8 hommes. Vin Diesel est vraiment impliqué dans le film (comme les autres films d’ailleurs) et c’est grâce à lui et à l’équipe qu’ils purent débloquer la situation financière des studios pour tourner, tournage qui est finish même si maintenant il reste tout le travail des SFX, probablement de certains nouveaux reshoots et j’en passe. Vivement le premier trailer en tout cas et en attendant voila les photos de tournages, croquis, photos du films dont une faisant pensé à Apocalypse Now.

Patrick Tatopoulos Fan Art
http://img10.hostingpics.net/pics/197456riddick_art.jpg

Furya est une planète sans vie à l’heure ou se passe le troisième film. C’est une planète selon certains considérer comme volcanique vu le problème de rotation de la planète qui la rend presque indétectable, les fluctuations géologiques en sont une des causes. Ici les Furyans ne sont pas des simples humains vu qu’un humain ne peut pas survivre sur la planète sans être dotée d’une résistance assez impressionnantes, résistance que ce peuple de guerrier puissant est doté. Le monde se situe dans le système Fridigo, système assez particulier. La planète est également considéré comme maudite! Bon j’en vois raler quand je dis que les Furyans ne sont pas des humains, ce ne sont pas des humains classiques, ils sont évolués vu que ça fait des siècles qu’ils vivent sur telle ou telle planète comme Furya. Leur résistance c’est accrue, autant physique que morale. Leurs forces, leurs rapidités et j’en passe sont plus impressionnantes que celles des hommes. Riddick a quand à lui une sorte de pouvoir qui accroit sa force, ce pouvoir venant de la rage de tous les Furyans morts durant le génocide par les Necromongers. Brefs ce sont des Cimmériens version Science Fiction et c’est pour ça que je les aimes moi les Furyans, en tout cas, même si on a pas le scénario qu’on attendait depuis quelques années, ici ça donne bien envie quand même, Twohy est vraiment un type talentueux, l’univers qu’il a crée est vraiment magnifique et j’attends vraiment beaucoup de ce futur opus. Merci en tout cas pour l’histoire du prochain film. Pour ceux que ça intéresse voila une photographie de la planète Furya après le passage des Necromongers:

http://img682.imageshack.us/img682/6875/furya.jpg

Autres dessins:
img11.hostingpics.net/pics/45392 … 071911.jpg
img831.imageshack.us/img831/2182 … 403313.jpg
img11.hostingpics.net/pics/54559 … 03824o.jpg
actucine.com/wp-content/uplo … 111017.jpg
img15.hostingpics.net/pics/68721 … 121311.jpg

Ils sont excellents vraiment!

Photos de tournage:
img846.imageshack.us/img846/3743 … 133313.jpg
img11.hostingpics.net/pics/92889 … 913313.jpg
img11.hostingpics.net/pics/90459 … 33757n.jpg
img11.hostingpics.net/pics/84315 … 88834o.jpg
img11.hostingpics.net/pics/924511riddick02.jpg
img11.hostingpics.net/pics/35908 … sgreen.jpg

Photos du film:
a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- … 8791_n.jpg
img585.imageshack.us/img585/4087 … 378313.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/421789_10150665780278313_89562268312_10650368_1586660076_n.jpg

First Look at a Creature From Vin Diesel’s Riddick

http://img11.hostingpics.net/pics/882709riddick22.jpg
:blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:
Je suis amoureuse (enfin je l’étais déjà dans la série Battlestar Galactica ou Halloween ou Locust Valley ou… ^^

Je suis impatiente vraiment, je veux un trailer.

Selina, tu devrais intituler ton post The Chronicles of Riddick : Dead Man Stalking qui est pour l’instant le titre original…ça permettrait de savoir directement de quel film tu parles…

Le nom change à chaque fois ^^ on passe de Dead Man Stalking à Riddick, et maintenant The Chronicles of Riddick : Dead Man Stalking ^^ Merci en tout cas!

De rien, mais tu sais, le film est encore en production, donc ça peut toujours changer encore une fois !

Oui je sais ^^, je vais les scratcher aussi s’ils n’arrêtent pas de changer, j’ai des photos compromettantes avec des chats ^^.

J’ adore ta façon de tout détailler . Perso , j’ avais bien aimé le premier . Le côté petit film SF d’ horreur m’ avait bien plu . Par contre la suite , avec son côté space opéra ( j’ aime bien ça pourtant ) , je n’ ai pas accroché & je me suis ennuyé .
Donc pas très chaud pour ce troisième opus . On verra quand on en saura un petit peu plus .

Ouais ! Un match Starbuck / Ridick ? Si c’est le plus badass qui gagne, Ridick a aucune chance !

Il y a deux D à Riddick vilain! Sinon s’il y a un combat entre les deux, j’espère qu’il sera épique! Sinon voila une nouvelle photographie:

a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- … 4363_n.jpg

Merci Crypt, j’aime la franchise et quand j’ouvre un sujet, j’aime qu’il soit le plus complet possible. Sinon j’ai vue que de nombreux fans étaient déçue par le second, mais vu que le troisième sera plus proche du premier je pense que tu n’as aucun soucis à te faire.
A l’origine il devait faire deux autres films ayant pour titre The Chronicles of Riddick: Underverse & The Chronicles of Riddick: Furia. Le premier devait nous conter les recherches de Riddick dans l’Underverse (l’équivalent du Purgatoire en quelque sorte, la seule personne ayant survécut à un voyage dans cette zone fut le Lord Marshal, le dirigeant du peuple Necromongers) pour retrouver sa bien aimé Kyra/Jack et dans le troisième il retourne sur sa planète natale. Les deux films ne se sont pas fait car le studio n’en avait pas les moyens ce qui est dommage. Heureusement nous avons droit à un nouvel opus. :slight_smile:

Moi j’aime bien les deux premiers et j’attends vivement le troisième opus :slight_smile: J’avais vu les deux en même temps à l’époque, et là où j’attendais rien du premier et ne voulais le voir que pour le deuxième qui semblait vraiment grandiose, j’avais finalement apprécié les deux au même niveau, chacun développant une intrigue passionnante mais de manière très différente. Pitch Black, très intimiste, réussissait à palier à son faible budget en osant pas mal de choses, et au final, le film était vraiment réussi, surtout dans son esthétique et les différentes ambiances colorimétriques qui parsemaient le film. Le second, qui lorgne vers le space opera grand spectacle, permet de rendre Riddick encore plus charismatique et finit, triomphant, tel le Conan de John MILIUS. Mais son intrigue reste assez faible, et sa résolution est à mon sens nettement trop rapide pour que le film soit totalement réussi. Néanmoins, le personnage de Riddick et l’univers développé sont plus que sympathiques, et la perspective d’une suite, voire de plusieurs, m’enchante particulièrement.

A noter que l’anime Dark Fury est très réussi lui aussi, à plus forte raison qu’il est mis en scène par Peter CHUNG, créateur d’Aeon Flux, qu’on n’a très peu revu depuis.

De rien . J’ aime te lire .

Tout n’ était pas mauvais dans le second , mais c’ est vrai que ma préférence va au premier . Si avec ce troisième opus , ils retrouvent les qualités du premier & qu’ ils y ajoutent les moyens financiers du second , ça peut donner un très bon film . Il n’ y a plus qu’ a attendre la sortie du film .

C’est gentil en tout cas!
Je vais déjà attendre le trailer car si je pense au film en lui même je vais devenir crazy vu qu’il sort dans je ne sais pas combien de mois.

Moi aussi j’ai bien aimé les deux premiers (vin diesel quoi en même temps)
et j’attends avec impatience de voir celui là o (en même temps tout ce qui est SF pour moi c’est que du bonheur)

C’ est vrai que comme ça , ça minimise l’ attente :smiley: .

Nouvelle image :

Interview de David Twohy :

La vache, y a Apocalypse derrière Riddick !

Le teaser :

La bande-annonce :