ROBILAR OU LE MAISTRE CHAT t.1-3 (David Chauvel / Sylvain Guinebaud)

Robilar ou le Maistre Chat T01

Robilar est un chat domestique qui coule des jours heureux auprès d’une comtesse dont l’obsession est de marier son fils à la fille du roi. Un jour qu’ils cheminent tous ensemble vers le royal château, un ogre vient malencontreusement pulvériser le carrosse, ne laissant parmi les débris qu’un seul survivant : Robilar. Anéanti, perdu, chassé, passé à tabac, il ne doit son salut qu’à la gentillesse d’un fils de meunier et décide de le remercier… à sa façon.

  • Broché : 64 pages
  • ISBN-10 : 2413037365
  • ISBN-13 : 978-2413037361
  • Éditeur : Delcourt (30 septembre 2020)

C’est pour Blacki, ça !

Jim

j’ai eu la chance de passer un peu de temps avec Sylvain Guinebaud pendant mes vacances et cela s’annonce vraiment bien sympa.
Il terminait les dessins du T3 et David Chauvel avait déjà entamé le scénar du T4

:scream_cat:

L’ogre, le fils du meunier et même le titre (Le maistre chat)… L’inspiration du Chat botté est assez évidente !

Tori.

La couverture du tome 2, prévu pour janvier :

812z3BSp9vL

J’ai vu le 1 cet après midi à Grenoble… J’ai résisté (en fait j’ai pris un manga avec des chats loubards là, « Nyankees »)

Purée, on dirait un alcoolique.

« Je te jure, chérie, j’ai pas pris de bière, au troquet. J’ai résisté. J’ai été fort.
(j’ai pris un ballon de rouge.) »

Jim

Je trouvais le principe rigolo, mais je n’ai pas accroché au manga lui-même.

Sinon, il y a ça, aussi :

Tori.

Lol on dirait le truc de mondo là XD

Ah merde, j’ai pris juste sur la cover XD

Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il y a quelque chose…

Ce n’est pas parce que je n’ai pas accroché que tu n’aimeras pas.

Tori.

Oh oui ça on verra quand je 'y mettrai

J’ai trouvé ça poussif sur la 1ère moitié et une seconde moitié pas trop mal , du coup j’en suis sorti mitigé de cette lecture. Et le patois m’a trop troublé pour le coup.

C’était du français. Peut être pour ça … :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du françois plutot

CLAP CLAP CLAP !

Jim