ROBINSON CRUSOÉ (Christophe Lemoine / Jean-Christophe Vergne)

Discutez de Robinson Crusoé

Robinson Crusoé en BD

Les folles aventures d’un naufragé…

En 1652, le jeune Robinson s’embarque contre l’avis de son père. Après un dur apprentissage de la vie de marin, on le retrouve planteur au Brésil d’où il repart pour une expédition vers l’Afrique qu’il n’atteindra jamais ! Une tempête effroyable détruit son navire. Seul rescapé du naufrage, il échoue sur une île déserte et s’invente, année après année, une existence solitaire… Entre lutte pour survivre, améliorer son quotidien et cette terrible sensation d’endurer un châtiment, il fait face, seul avec sa Bible… Seul jusqu’au jour où survient Vendredi, un jeune indigène qui va bouleverser son isolement.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD (24 août 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344053913
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344053911
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Daniel Defoe, de son vrai nom Daniel Foe, était un aventurier, un commerçant, un agent politique et un écrivain britannique, né le 10 octobre 1660 à Stoke Newington (près de Londres), mort le 21 avril 1731 à Ropemaker’s Alley, Moorfields (près de Londres). Il est l’auteur de Robinson Crusoé.

Né à Casablanca en 1966, Christophe Lemoine arrive en France à 13 ans. Sa carrière se lance pendant une décade entière dans le monde du théâtre, où il s’investit notamment dans l’écriture. Fatigué de la vie de bohème, il devient auteur jeunesse chez Milan et Thierry Magnier. Les Trois Imposteurs, en collaboration avec Jean-Marie Woehrel, est sa première BD publiée.

Né à Figeac dans le Lot en 1965, Très tôt il se passionne pour le dessin et la peinture. Cet autodidacte décide un jour d’étudier les techniques du dessin , parfois grâce à l’aide de professionels qu’il rencontre. Après des études d’histoire de l’art à Toulouse, il s’installe en 1988 en tant que "peintre décorateur ". En 1995 il crée une école de dessin et peinture et travaille également chez un maître verrier. Après l’obtention en 2000 d’une licence Arts Plastiques, il décide de se remettre à la Bande Dessinée, de ses diverses rencontres et amitiés dans le milieu professionnel, aboutira la sortie d’un premier album. En 2001 " Le Coeur de Lion , Fils d’Aliénor "sur un scénario d’Eriamal (éditions Assor BD), puis de sa rencontre avec le scénariste Daniel Bardet sortira en 2004 " Bossuet l’Aigle de Meaux "(éditions Grafouniages), son dernier album " Les Trésors du Célé " est sorti en septembre 2006 (éditions Contrat Rivière Célé).