ROBOCOP vs TERMINATOR (Frank Miller / Walt Simonson)

robocop-vs-terminator-vestron-cover

ROBOCOP vs. TERMINATOR

Le crossover culte des 90’s, par Frank Miller et Walt Simonson !

La machine à tuer suprême contre l’hybride flic/cyborg ultime, par l’auteur de Sin City, Dark Knight Returns et 300 , et le dessinateur emblématique de Thor . Voici le crossover le plus applaudi de l’Histoire… ENFIN publié en français et dans une version totalement restaurée !

« Venu d’un futur dans lequel les machines dominent le monde, un soldat de la Résistance cherche à éliminer le responsable de la suprématie de Skynet : RoboCop. Des Terminators interviennent pour empêcher l’avenir de s’altérer… mais quelque part dans le temps, Alex Murphy s’engage dans une bataille contre les cyborgs meurtriers et les humains qui veulent le tuer… »

Après des décennies d’attentes, voici votre chance de découvrir ce comic book phénoménal dans un album contenant l’histoire complète dans une version aux couleurs entièrement restaurées comprenant également de nombreux bonus, le tout sous couverture à rabats et vernis sélectif… Radical et classe !

Un titre exceptionnel qui explose les limites des deux franchises incontournables de la S.F.

144 pages couleur

PVP : 18.95€

isbn 979-10-95656-42-5

Sortie : Octobre 2020

Ah ça, c’est très très sympa.

Jim

Ah … pinaise !

Sortie repoussée au 13 novembre.

Tori.

Et il y a maintenant le 11 décembre sur les sites de vente…

Wouah.

Alors ça c est à prendre.

Je l ai lu y a tres longtemps et c etait du très bon dans mes souvenirs.

Je le prends direct

Je viens de me le commander avec la version en noir et blanc.

Par contre, je suis tombé sur « couverture souple » sur un site sans trouver plus d’infos autre part. J’avoue que j’espère une couverture rigide…Si quelqu’un a plus d’infos?

(j’ai bien lu « couverture à rabats » mais je pensais à une jaquette comme sur les anciens deluxe de panini)

Merci d’avance

J’ai quelques titres récents de Vestron et ils sont tous en couvertures souples…

Merci pour l’info, je ferai avec alors! C’est sans doute le mot « broché » sur d’autres sites qui m’a induit en erreur.

(j’espérais un peu un format comme les marvel now vu le prix demandé)

Pour info, il semble sorti depuis le 28 novembre.

Ha ben ça alors. J’étais persuadé que ça avait été publié dans les années 90

Oui moi aussi

Ca m etonnerait que je l ai lu en vo, vu qu il me semble l avoir emprunté a la bibliothèque

J’ai un peu cherché et je n’ai pas trouvé trace d’une V.F. dans les années 90…

Voilà, acheté et lu les deux versions.

Vraiment pas mal, même étonné par « l’idée » pour croiser robocop et terminator (je m’attendais à un truc gnangnan).

Les dessins sont remarquables (certaines planches sont exceptionnelles comme celle ou robocop sort des décombres avec une tête de terminator dans une main).

L’ambiance du film robocop est gardée, humour trash, société ultrasécurisée. Vraiment vraiment content de mes deux achats.

Un regret, c’est de ne pas avoir l’album couleur avec tout ses bonus dans un grand format comme celui en noir et blanc…

Dernière chose, je suis un fan de robocop (ancien film) et terminator (1 et 2) et donc j’avoue que, quand j’ai les deux bouquins en mains, cela m’aide à repousser le plus loin possible dans ma tête que j’en ai pour 65€ (19 et 46€) …C’est quand même vraiment cher quand on ne voit que le contenant (format, nombre de pages,etc.)…

J’avais entendu dire que ça renvoyait à une idée que Miller avait eu pour le film, à savoir que Murphy était « sauvegardé » et se réveillait dans le futur où sa technologie avait été corrompue : il devait donc lutter contre des Robocop dévoyés. Est-ce que ce sont des rumeurs, je ne sais pas, et j’ai pas retrouvé la source.

Jim

Hep,

Ben, je veux bien te le dire mais je te « spoile » (je ne sais pas si cela se dit) toute l’intrigue…A toi de voir…

Ah t’inquiète, j’ai lu ça à sa sortie en Amérique il y a presque trente ans.
Mais tu as raison, restons mystérieux pour ceux qui ne connaissent pas.
:wink:

Jim

Alors l’intrigue (souvenir d’il y a 6 mois)

Une femme revient dans le passé (comme Kyle Reese) pour tuer Robocop. Pourquoi?

Parce que plus le temps passe et plus l’IA se développe et il ne lui manque que la conscience/réflexion comme l’humain (en gros hein). Et robocop représente cela, un lien entre la machine et la conscience humaine.

Et donc, un jour ou robocop se connectera (lien avec le film original? Avec la pointe en métal de sa main pour passer une vidéo si je me souviens bien), il permettra à l’IA de devenir une conscience et ensuite d’attaquer les humains etc. Il est donc le père des terminators.

Après, est ce que dans le futur annoncé par la femme, elle dit à robocop qu’il sera sauvegardé etc. Il ne me semble pas…

Voilà, le souvenir que j’en ai, je peux aller voir dans la bd si un détail te chipote vraiment…

Emprunte a la bibli et c est une bonne surprise.
Bon album !
Simonson est au top de sa narration avec workman qui lie les onomatopées au dessin.
Miller nous livre des récitatifs dont il a le secret. L intrigue arrive à lier les deux univers avec une explication logique et donne une conclusion logique et simonsiene.
Alors ce n est pas un chef d oeuvre mais franchement un récit efficace et logique qui devrait être canon tellement ça colle.

Tu l’avais jamais lu ?

Jim