Rock japonais ! j'ai du mal à aprécier


(niobemax) #1

je trouve que dans l’ensemble les groupes de rock japonais , son vrément pas térrible…
il suffit d’aller voir des videos des J-Rock ,des lives de festivales et …je ne comprend pas…c nul!!!

A vous de réagir !!! …see you !!!


(Sanashiya) #2

Perso j’ai pas vu de live de j-rock, mais je trouve qu’en studio c’est plutôt pas mal. Peut-être que ça te donne cette impression là quand ils chantent en japonais? Enfin moi j’aime plutôt pas mal (pour le peu que je connais, je précise, je suis pas du tout spécialiste en rock japonais ^^’’’)


(cmoa) #3

je ne vais pas essayer de convaincre quelqu’un qui n’aime pas la J-music, parce qu’on est pas obliger de tout aimer
Mais je ne peux dire qu’une chose : moi j’adore !
j’ai été à un concert de Merry une fois, bon, d’accord le chanteur est un peu déjanté mais la musique en elle même est vraiment bien, j’adore surtout mucc, gackt, pierrot, merry, miyavi, kaggra.
J’ai plus de mal avec moi-dix-moi, c’est un peu trop hard comme style de musique.

c’est pas très clair, mais le message qui doit en ressortir, c’est que moi j’adore le J-rock


(hxh76) #4

franchement j’aime le rock mais celui japonais a du mal a passer…


(sasuke@kun) #5

j’aime beaucoup le visual kei jrock oshare kei ben moi j’écoute comme groupe genre gazette alice nine d’espair ray mais moi entou cas j’adore le rock japonais les gen font ce quil veulent mais moi je suis fan du rock japonais surtout gazette je les adore moi je regarde des live des rockeur japonais moi j’adore j’ai vraiment aimer le live décomposition beauty


(mickeymax) #6

essaie un groupe qui s’appelle Asian kung Fu Generation.


(Lilifabre) #7

En fait, nous autres européens, n’avons pas la même définition/vision du “rock” que nos amis japonais : voilà tout !
Personnellement, j’accroche bien^^. Mais il faut avouer que ce n’est pas du tout le même style qu’ici (et le métal idem). Il n’y pas les mêmes sonorités, accords, tempos… Forcément c’est un peu déroutant et on apprécie pas toujours.
Tous les goûts sont dans la nature…
J’amerais néanmoins souligner que de mon point de vu, les japonais en général (bon il y a toujours des exceptions), assurent beaucoup mieux en live que la plupart des stars dites “occidentales” (encore une fois, il y a beaucoup d’exceptions).


(niobemax) #8

RE: salut, every body, je suis allé voir tous les groupes japonnais mentionés précedement (mucc, gackt, pierrot, merry, miyavi, kaggra, Asian kung Fu Generation)et j’ai toujours autant de mal à écouter.
Franchement, si on fait abstraction de l’image de chaques groupes (qui est assai space : d’un autre monde…) musicalement je trouve ça fade ou alors certaines musiques sont carément déroutantes.
Je dirais même que ces groupes s’enchaînent sans pour autant inscrire leur marque dans l’histoire.
Mais bon, je respecte les goûts de chacuns et surtout de chacunes car je sais que le public féminin est trés malléable…
Allé à plus pour de nouvelles réactions…


(Heathen) #9

essaie peut-être Thee Michelle Gun Elephant… ils se rapprochent plus du Jon Spencer Blues Explosion mais bon… enfin, essaie ça ^^
aprés c’est vrai que certains trucs passent mal. Comme ça a été dit, ils n’ont pas la même culture du rock que nous (la notre est proche du zero faut bien l’admettre lol)…


(Onibaku Combi) #10

Euuuh nan mais attendez là vous parlez de ROCK JAPONAIS ou de MUSIQUE JAPONAISE en général ?
En ROCK JAPONAIS : L’Arc~en~Ciel, GLAY, Janne Da Arc, Porno Graffitti pour les plus connus au Japon.
J’aime pas le rock occidental mais j’adore celui japonais.


(kuu_chan) #11

Je ne peux pas te dire si le rock français est mieux que le rock japonais car je n’écoute que les variétés japonaises donc je suis désolée.
Après chacun sa façon de voir et de perçevoir les choses. Ensuite il est aussi question de comprendre le style des japonais dans leur façon d’interprêter le rock. Et surtout si tu n’es pas apte à comprendre leur vision tu ne pourras pas en apprécié leur musique. Essai si tu le peux en reccueillant un minimum d’infos de te mettre à la place d’un japonais. Oui je sais ce n’est pas facile mais peut être que comme ça tu pourras enfin mieux comprendre ce style si différent du notre.
Ensuite le public féminin n’est pas le plus touché. Tu devrais t’orienter vers le Japon et tu verais à quel point les hommes sont aussi actif dans ce domaine. C’est 50/50.
Pour ma part je pense que les française qui disent être fan de jrock ne le sont pas vraiment. Elles se déchainent sur des musiques dont elles ne comprennent même pas le sens et deviennent hystérique car les chanteurs sont généralement très plaisant physiquement. En gros je dirais qu’elles aiment surtout leur jolie minoi plus qu’autre chose mais toutes ne sont pas comme ça heureusement.

Voilà ce que j’avais à dire (^_^).
Sinon un dernier truc, je te conseillerais comme jrock An Cafe, Nightmare, Dir en Grey. Essai et tu me diras ce que tu en penses.


(pokito ) #12

donc alors j’ai ecouté les groupes que kuu chan propose et … ils font peur !!
sauf un que je connaissais avant parce qu’il on fais l’opening et le ending de death note nightmare bien sûr ! j’adore ce groupe !
sinon Dir en Grey comment dire…euh… Ces des gars qui font les trucs vraiment a fond…:smiley:
trés fort dans leur style.


(kuu_chan) #13

Si tu aimes les musiques de Death Note je te conseil d’écouté Maximum the Hormone.

Euh en quoi font peur An Cafe et Dir en Grey ?.. Je cherche mais je ne vois pas. :confused:


(pokito ) #14

bin en fait moi pour juger un groupe vu que j’ai pas envie d’attendre je regarde ce que sa donne sur dailymotion ou youtube bref je tape Dir en Grey et pouf jtombe sur ça :
dailymotion.com/relevance/se … cure_music enfin bon regarder vous meme.
sinon l’arc en ciel jai bien aimé surtout cette chanson : dailymotion.com/relevance/se … unin_music jtrouve le clip beau …
bon j’espere que tu comprend pourquoi je fais des cauchemar de Dir en Grey maintenant :smiley:


(Shû-shû) #15

Moi j’aime beaucoup, ça cri beaucoup (enfin ça dépend des groupes, mais en général ça fait beaucoup de bruit xD), certain ressemble un peu à du bourrin, et ça j’aime beaucoup moins. Parceque c’est plus trop de la musique au final.
Sinon j’écoute principalement The GazettE et MUCC; MUCC est un groupe qui penche plus vers de la pop (ce qui n’était pas son cas à ses débuts), et The GazettE, bah c’est du rock mdr, ils varient bien leurs chansons, c’est jamais toujours la même choses, et puis ils sont doués (et beau w). = 3


(kenjuan) #16

Si vous voulez écouter un bon groupe de rock japonais, écoutez GARI!!!^^


(kuu_chan) #17

Gari il est trop bien. Pendant la Japan j’ai réussit à toucher ses fesses XD :laughing: :stuck_out_tongue:
Franchement il a mit une bonne ambiance pendant le concert j’ai adoré !!


(XPJ38) #18

Tu es sûre que c’était juste pour le concert et la JE que tu es venue ? :laughing:


(shinpachi) #19

Pour répondre au meusieur qui nous dit qu’il a du mal à apprécier la zik japonaise je lui répondrais tout simplement que si t’aimes pas mon coco, alors n’en écoutes pas XD
Y’a marqué nulle part que si tu aimes les mangas tu es forcé d’aimer tout ce qui vient du Japon.


(japonais-rock-gto) #20

Pour ma part je n’aimais mais alors pas du tout le rock (encore moins le rock japonais)^^,puis j’ai écouter un opening et là c’est fou j’adore le japons sa culture tout.