ROCKET & GROOT / ANT-MAN (Passion Pictures)

bmDmZU1

L’éditeur Marvel Comics annonce un partenariat avec le studio anglais Passion Pictures via la mise en chantier d’une série de courts métrages consacrés aux mascottes des Gardiens de la Galaxie : Rocket Racoon et Groot.

Voici le premier extrait diffusé lors du Comic Con de San Diego :

La série est réalisé par le français Arnaud Delord, célèbre animateur de jeux vidéos (à l’œuvre dernièrement sur Agents of Mayhem en collaboration avec son partenaire Jérôme Combe).

Notons que deux autres français, les animateurs Ugo Bienvenu & Kevin Manach, travaillent actuellement sur une série similaire consacrée à Ant-Man.

Lien
Le site du studio : passion-pictures.com

youtube.com/watch?v=6thINwTw6fE

youtube.com/watch?v=_oCeSib_W8Y

youtube.com/watch?v=dVi8Fs90LFo

youtube.com/watch?v=e5o7zsD9sp0

youtube.com/watch?v=nDtcZvFpOFw

youtube.com/watch?v=FloU585Mxug

youtube.com/watch?v=JvuG5Xk78KA

youtube.com/watch?v=iSKcBUFH0Es

Le premier épisode :

J’ai regardé les 6 épisodes de Ant-Man sur Disney +…ce qui ne m’a pas pris trop de temps puisque chaque segment ne dépasse pas les deux minutes. Pas de place pour la caractérisation donc, l’accent est mis sur l’action et l’humour dans ces vignettes dynamiques et très colorées. Le style visuel est particulier mais sur des épisodes aussi courts, ça passe plutôt bien…

J’ai également regardé la série de Rocket & Groot. C’est sur le même modèle qu’Ant-Man, des épisodes très courts, d’à peine 2 minutes, mais qui forment cette fois-ci une histoire complète en 12 segments. Ca va donc très vite, c’est pêchu et fun, avec un style visuel qui a ma préférence par rapport à celui des aventures de Scott Lang…