ROM : DIRE WRAITHS #1-3 (Ryall / Pizzari, Dorian, Buscema)

ROM: DIRE WRAITHS #1

Written by: Chris Ryall.

Art by: Guy Dorian, Sal Buscema, Luca Pizarri.

Covers by: Luca Pizarri, Corin Howell.

Description: « Inhumanauts, » Part 1: In 1969, two American astronauts became the first humans to set foot on Earth’s moon… but they found something inhuman waiting for them! With Rom the Spaceknight nowhere in sight, can even the Earth Corp help prevent one giant leap for Wraithkind? Plus! Find out where Rom is in a special back-up story with art by Guy Dorian Sr. and Rom legend Sal Buscema!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 15.

Source : www.comicscontinuum.com

Ils savent attirer les vieux schnocks comme moi.

Jim

La précédente série était comment ?

Aucune idée.

Jim

Ticket to heaven ?

Piqué par la curiosité, je me suis lancé dans ce premier numéro… sans n’avoir lu le ROM de Marvel, sans avoir lu plus du ROM d’IDW que le #0, il y a quelques années.
Bon, j’ai dû m’aider d’un Wikipédia pour un peu saisir qui est qui dans le fond, mais la lecture est agréable. Le fond de la saga est plutôt pertinent, avec cette invasion via le premier alunissage, mais c’est un peu… maladroit, quand même.
Rien de gênant, mais je sens que ce n’est pas non plus entièrement maîtrisé.

Mon avis complet ici : ROM : Dire Wraiths n°1 – Le Chevalier de l'espace et les Spectres Noirs sont de retour ! - Top Comics

romdire2a

Written by: Chris Ryall.

Art by: Luca Pizarri, Guy Dorian, Sal Buscema.

Covers by: Luca Pizarri, Corin Howell, Guy Dorian.

Description: 1969: The first lunar mission has landed and they aren’t alone. Trapped, hunted by Dire Wraiths, the astronauts find themselves wishing that help weren’t over two-hundred thousand miles away. A Wraith invasion of Earth is looming and only the most isolated men in human history stand in their way. Plus! The connected back-up with art by Guy Dorian Sr. and Sal Buscema continues here!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 11

Source : www.comicscontinuum.com

Written by: Chris Ryall.

Art by: Ron Joseph, Guy Dorian.

Covers by: Luca Pizarri, Corin Howell, Guy Dorian.

Description: 1969: The secret Earth satellite safeguarding the moon landing is infested by Dire Wraiths! Worse, the Wraiths now have transport to Earth. And the crew of the first moon landing can only stop them by making the ultimate sacrifice! Plus: the special ROM back-up concludes in explosive fashion! The thrilling conclusion to the return of ROM!

Pages: 36.

Price: $4.99.

In stores: December 30.

German Garcia :

5nVjKEyu_2602201048501gpadd

1 « J'aime »

Hahaha, je viens de le trouver et j’allais le poster !

Jim

Quel lien avec le Rom de Marvel ?

C’est la même licence

Ok, mais le personnage ?

Ta question est-elle : est ce qu’il apparait dedans ?

voui.
Rom sans Rom, ou avec une version alternative, c’est moyennement intéressant pour moi.

C’est Rom mais sans rien de la continuité et des apports Marvel.
Imagine des aventures du jouet avec juste les concepts de base, bruts.

IDW a récupéré les droits de ROM puis ceux des Spectres Noirs.

En fait, c’est Rom. Celui du jouet.
En revanche, chez Marvel, Rom n’est plus appelé Rom. S’il apparaît, c’est souvent sans son armure, et de toute façon, il est appelé Spaceknight.

Ah étonnant.
J’étais persuadé que c’était un apport de Marvel (ils sont apparus, je crois, dans des épisodes de New Warriors, donc bien après la série Marvel).
Épatant.

Jim

Dans quoi on l’a vu récemment ?
De mémoire, Hickman a dégagé Galador de l’équation dans ses Avengers, quand la menace de Bâtisseurs s’est annoncée.

Sa veuve l’évoque dans Annihilators.
Les spaceknights sont réapparus plus récemment chez le Cable de Duggan.