…et là un exemple de planche qui en jette, où le dessin de Buscema conserve son dynamisme habituel mais se retrouve bien rehaussé par le travail des encreurs en poste :
Vous m’avez convaincu, il sera mien
Si les éditeurs savaient la chance qu’ils ont avec certains membres de ce forum qui font le travail pour eux…
Edit : je parle du fait de « faire de la publicité » honnête.
J’en avais parlé lors de la sortie de la VO dans trois posts à partir de celui-ci.
Le problème, ce sera le tome 3 : la fin reste décevante et les dessins de Steve Ditko (à partir du n°59) ne le font pas du tout à mon goût. Mais cet avis date de l’époque, j’aurai peut-être un regard différent aujourd’hui !
Mais deux omnbibus et demi de plaisir total, ça vaut le coup d’en acheter trois.
moi jeme contente de mes strange…
quand je vois rom et micronauts et qu on a pas eu Master Of Kung Fu…
Ça doit être parce que Panini a raté la fenêtre de tir, ce qu’ils ne répètent pas ici avec ROM, en collant de près à la publication de l’omnibus VO (ROM étant plus populaire que MOKF en France en raison de sa présence dans Strange, quand bien même ils ne sont pas égaux qualitativement).
Je pense surtout que le format Omnibus n etait pas dans la norme francaise… il y en avait mais 1 ou 2 par an…et qu ensuite intégrale… on en etait pas à publier des séries comme kazar…) bref c etait pas le moment… et quand ca a été le moment c etait plus possible
Car je pense quand meme que MOKF se vendrait plus que micronautes (rom je suis d accord avec toi… ca fait partie des séries survendue en VF comme Alpha Flight ou d autres où tu te dis quand même que la hype est bien superieure à la qualité) et rom y a un vrai sujet ausside censure (les AF de Byrne…)
Cela dit Rom est réclamé par pas mal de fans depuis plusieurs années, à la grande incompréhension de Panini.
Mais c’est bien de finalement répondre aux attentes. J’espère pour eux que ça marche et qu’on pourra avoir la totale en VF.
J’attends plus les micronautes pour ma part.
Sérieux ils ne comprennent pas ? Hé bé
Si, comme beaucoup de la sphère comics, ils ont commencé avec le debut des années 2000 ou Ultimate…
Ouch, il y a eu la censure la plus sévère sur la série Rom.
Deux épisodes regroupés en 8 pages, des retouches de dessins constantes, des cases supprimées sans nombre.
Et puis les phylactères agrandis qui recouvrent le dessin pour écrire gros, c’est fou quand on compare.
Un complot italien contre les Bordelais.
En 1er parce que je n’ai pas (c’est qui au scenar ?)
Mais je me connais… le premier qui passe dans mon viseur…
Ou alors ils ne lisent pas.
Incomprehension peut etre car marvel n avait plus les droits
Je sais que c ewt censure mais c est pas ine serie dont je raffole
Hum… master of monsters.
Ha non mais moi ROM c’est pas ma came même si quand on en y a consacré un bout d’émission avec Bruno du Cube à Comics, il a réveillé mon intérêt. Mais bon moi je suis un quidam. Un éditeur dont le socle de tout son boulot est une revue dont cette série fut un titre phare et dont les lecteurs qui adoraient compose un cœur de lectorat extrêmement riche. Le tout dans une époque où la nostalgie est le fer de lance pour te vendre tout et souvent n’importe quoi. Quoiqu’ils puissent penser du truc il n’arrivent pas à comprendre que la série soit demandée ?