ROM: SPACEKNIGHT #1-8 (Ryall, Gage / Messina)

Lors du San Diego Comic Con de juillet dernier, IDW Publishing annonçait avoir acquis les droits d’exploitations de Rom The Space Knight et Micronauts, deux séries inspirées par des jouets et dont les droits étaient bloqués depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui, à l’occasion du New York Comic Con, l’éditeur à révélé le nom des équipes créatives qui lanceront les nouveaux titres au cours de l’année 2016.

Rom, le chevalier de l’espace cyborg, sera supervisée par le responsable éditorial Chris Ryall avec l’aide du scénariste Christos Gage (Buffy, The Vampire Slayer, Daredevil) et des dessinateurs David Messina & Paolo Villanelli.

Quant à la série sur les Micronauts, l’équipe chargée de protéger le Microverse, elle a été confiée au (trop) prolifique Cullen Bunn (Uncanny X-Men, The Sixth Gun, Aquaman) et au dessinateur David Baldeon (Nova).

Pour le moment, il n’y a eu aucune annonce concernant une réédition des célèbres épisodes produits par Marvel Comics sous la supervision de Bill Mantlo.

Lien
Le site de l’éditeur : idwpublishing.com

J’espère qu’il y en aura une…ca m’intéresserait plus que les nouvelles séries, en fait… :wink:

Carrément.
Mais je pense que IDW joue la montre pour essayer de vendre les nouvelles séries. Les fans n’attendent que les rééditions, mais pour « re-goûter » aux personnages et à l’univers, ils se lanceront peut-être sur les nouvelles séries.
Je suis persuadé qu’une annonce sur les rééditions interviendra dans quelques mois, en espérant que les nouvelles séries fonctionnent.

Le retour de ROM est prévu aux U.S.A. pour le Free Comic Book 2016.

[size=200]INTERVIEW DE CHRIS RYALL ET CHRISTOS GAGE[/size]

Marvel a lâché cet univers ?
Mais ils ont flingué Galador il n’y a pas si longtemps.
Comprends pas…

Marvel n’a plus les droits du personnage, mais tout ce qui a été dans la série d’origine de Mantlo leur appartient (Galador, les Spaceknights, et aussi les Spectres noirs vus dans Annihilators).

Purée, elle tabasse, la couverture.
C’est qui, le dessineux ?

Je crains que l’intérieur ne soit pas aussi intéressant, mais là, sérieux, ça réveille le vieux fan.

Jim

En fouinant, j’ai pu trouver que c’était Zach Howard and Nelson Daniel (sauf si j’ai mal compris).
C’est vrai que ça donne envie !

Pour ceux qui veulent voir le travail fait sur cette couverture : Pour en savoir +.

Ah, Rom ! Que de souvenirs tout émotionneux ! Pourtant, quand c’est paru, j’étais gamin et je trouvais que c’était un peu la quatrième roue du carrosse de Strange, tout passionné de superhéros que j’étais. Et puis, à la relecture, avec des yeux d’adolescent, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de force dans la quête d’humanité de ce personnage. Maintenant, je trouverais peut-être ça cul-cul, mais, en attendant, cette couv a fait vibrer ma fibre nostalgique, qui n’est pourtant pas fort développée.

S’il devait y avoir une réédition en VF des épisodes parus dans Strange, qui s’y collerait? Panini? Delcourt? Autre?

La question avait été posée plusieurs fois dans les éditos, donc je suppose que c’est Panini qui a les billes pour le moment.

Source : comicbookresources.com

Il s’est un peu « japonisé », le design de Rom, non ? Je regrette un peu les « mains moufles » qu’il avait avant, par exemple…

Mouais, pas terrible cette armure.

Il manque un peu l’aspect « ramassé » de l’armure originale.

Source : www.comicbookresources.com

Source : www.comicscontinuum.com

Source : www.comicscontinuum.com

Source : cbr.com

Source : comicscontinuum.com