Ronya, fille de brigand

http://imageshack.com/a/img801/4918/427ti.jpg

Le Studio Ghibli s’associe à Polygon Pictures (Ghost in the Shell 2 : Innocence, The Sky Crawlers, Star Wars : The Clone Wars) pour produire une adaptation en série animée d’un classique de la littérature jeunesse suédoise, Ronja Rövardotter de Astrid Lindgren (la créatrice de Fifi Brindacier), connu en France sous le titre Ronya, Fille de Brigand.

Ce roman avait déjà inspiré un long métrage réalisé en 1984 par le suédois Tage Danielsson.

L’histoire est centrée sur les aventures de Ronya, la fille du chef d’une tribu de bandits, qui étudie les capacités des mystérieuses créatures qui vivent dans la forêt de Mattis et qui va devenir l’amie du fils du chef d’une bande rivale.

Goro Miyazaki (Les contes de Terremer, La Colline aux coquelicots) signe la réalisation de ce dessin animé qui sera diffusé sur la télévision nippone à partir du 31 août 2014.

Dans une interview récente, Miyazaki a précisé que "Ronya, fille de brigand est non seulement l’histoire d’une fille qui grandit jusqu’à l’âge adulte, mais aussi une histoire sur l’amour entre un parent et un enfant et sur les liens entre amis. Mon but est de créer un travail que tout le monde, des enfants aux adultes, sera en mesure d’apprécier ».

Une série qui me donne déjà envie. En espérant que nous aurons le droit de l’avoir sur l’une des plateformes de streaming.

Je suis déjà fan de l’animation de Miyazaki père et fils cette série m’intrigue donc beaucoup. Vivement sa sortie!

Le premier teaser :

Il a l’air génial! J’ai hâte de pouvoir le visionner en entier et même dans ma collection.