Omega Men a un #1 particulièrement marquant oui. Mais Vision, Le Shériff de Babylone, Mr. Miracle, Heroes in Crisis, Strange Adventures, tout ça a eu des intros plutôt solides, il me semble.
Non
Strange adventures tu as quand même une direction… c est pas du tout pareil… Là vraiment tu lis un numéro et tu sais pas du tout ce qu on va te présenter par la suite…
Oh, je te pensais un homme de meilleur goût que ça.
Sérieusement, l’ouverture avec les soldats de la Citadelle (/simili-soldats U.S. au Moyen-Orient) qui débarquent et tabassent tout le monde en répétant la seule phrase du langage local qu’ils ont appris : « We are friends, we will not hurt you », ça m’avait bien scotché. Et le reste du numéro avec une confrontation diablement efficace, l’ambiguïté morale tout de suite posée des Omega Men (terroristes fanatiques religieux ou « combattants de la liberté » aux méthodes… brutales ?), et la révélation finale qu’ils ont Kyle Rayner en otage tout en le faisant passer pour mort pour une raison inconnue, si ça c’est pas un début efficace, je ne sais pas ce qu’il te faut.
+1.
Encore une fois, c’est moi qui dit que l’ambiance visuelle rappelle plus le début des années 90, mais le numéro dit bien que ça se passe en 2020.
Encore une fois pas du tout…
L enquete dans Watchen semble l élément principal… il finira par devenir secondaire mais sur la lecture du Watchmen 1… tu n as pas l impression de pas savoir où tu vas… ce que tu penses n est juste pas la réalité.
Au fond si je devais comparer ca se rappocherai plus du peu de comics indé de Kindt que j ai lu ou survolé où au début ca part un peu dans tous les sens avec pleins de personnages et de scenes d apparences banales…
Oui oui, c’est clairement marqué 2020, pas d’ambiguïté Je me demande juste si King va faire référence à Doomsday Clock qui nous présentait déjà un successeur de Rorschach.
Mais quelle drôle d’idée ?! Je te rappelle que je lis du Lainé et du Nikolavitch quand même.
J’ai bien aimé Omega Men de King. Vraiment. Mais qu’à partir de la fin du 2ème épisode (ou du 3ème, je ne sais plus). Je me suis dit que si je lisais ça en VO, il aurait été possible que je n’aille pas plus loin.