RORSCHACH (Tom King / Jorge Fornes)

rorschach

Rorschach

Cela fait 35 ans qu’Ozymandias a téléporté un monstre tentaculaire sur New York, tuant des milliers de personnes et détruisant une fois pour toutes la confiance du public dans ses protecteurs. Depuis cette catastrophe, Rorschach est devenue une icône culturelle fascinante, symptôme d’un monde en perte de repères. Lors de la tentative d’assassinat d’un candidat populiste, on abat un homme portant le masque de Rorschach. Qui est l’homme derrière le masque, et surtout quelles étaient ses motivations ? L’inspecteur chargé de découvrir la véritable identité du tueur abattu s’engage alors dans une enquête qui l’entraîne dans un méandre de conspirations, d’invasions extraterrestres, de bienfaiteurs en disgrâce, de visions mystiques et même de bandes dessinées.

Âge : 12+

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Rorschach

INFOS

SCÉNARISTE : TOM KING - DESSINATEUR : JORGE FORNÉS
  • Date de sortie : 03 juin 2022
  • Pagination : 320 pages
  • EAN : 9791026821045
  • Contenu vo : Rorschach #1-12
  • Prix : 29 €
2 « J'aime »

Vivement :')

Ca m’intrigue quand même…
J’attends que @Photonik en parle dans Tumatxa. :grin:

Ha ha ha !! A priori, j’attends beaucoup plus le « Human Target » du même King que ce truc-là mais bon, j’imagine que je lirai aussi…

« Human Target » c’est du bonbon, c’est sucré.

« Rorschach », c’est un roman dessiné, par forcément très raccordé à Watchmen et je ne pense pas que TK ai vraiment intégré le « mythe » dans son esprit. On retrouve des touches dans l’arrière plan.

Il fait d’ailleurs plus référence à la série.

A lire quand même. :wink:

Je n’ai toujours pas vu la série. J’espère que ca ne sera pas dérangeant.

Quelle série ?

« Watchmen » de Damon Lindelof, non ?

Oui :wink:

Pour répondre à ta remarque, je ne pense pas que ce soit dérangeant. Je n’ai pas lu le titre en VO, mais j’imagine que ce que DC fait ici n’a aucun rapport avec ce que la série a pu développer. Le seul point commun, c’est le postulat de départ : on est en « temps réel » (35 ans plus tard, en gros) dans l’univers de « Watchmen », mais pour le reste, je pense que ça diffère complètement.

1 « J'aime »

Ceci étant posé, je te recommande le visionnage de « Watchmen » la série, c’est vraiment excellent !! :slight_smile:

2 « J'aime »

J’hésitais mais je pense que je vais craquer finalement et je me prendre les 3 King qui sortent successivement. C’est faible un homme…

C’est quoi les trois King ? Celui-là, « Strange Adventures » et…?

L’intégrale « Batman Rebirth » ?

Supergirl en juillet

Oh non

Cool

Si, si, y a deux trois trucs. Rien de grave toutefois. :wink:

Vivement son prochain projet!!! Ce mec me tue à chaque fois!

1 « J'aime »

C’est quoi son prochain projet ? Encore un truc sur les supers héros ?

EDIT : Sinon, je l’ai ce livre, je le lirai en août.