ROSARIO + VAMPIRE t.1-10 (Akihisa Ikeda)

Un humain dans une école de monstres : humour et action garantie !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je conseille vivement ce manga qui j’espère sera un incontournable du genre. Les dessins ont évolué au fil du temps pour nous montrer des dessins visant le haut-de-gamme graphique. Habile mélange d’humour, de fantastique et d’action, on suit les aventures de Tsukune et ses amis contre Antithèse/Fairy Tale. Toute une flopée de monstres s’invite à la fête à chaque tome !
J’attends avec impatience la suite des aventures de Tsukune car je suis vraiment curieux de savoir comment va se terminer le manga (eh oui, Rosario+Vampire est bientôt terminé SNIF).
Bonne lecture !

Tu es donc du même avis que moi quant à la qualité de ce manga et à son évolution graphique incroyable :smiley:

Absolument Neginator =). Je reproche cependant qu’il ne soit pas si connu que ça en France et la période de sortie entre les tomes. Sinon le manga est un chef-d’oeuvre graphique et scénaristique (je suis fan de la première heure ^^).

Pour la sortie des tomes, on y peut rien et l’éditeur non plus. Après Rosario+Vampire reste tout de même un des succès de Tonkam.

Oui j’avoue. J’espère une bonne conclusion après 7 années de bons et loyaux. Ca m’attriste un peu que le manga est bientôt terminé =(.

Si l’auteur refait une série dans la même trempe par la suite, je dis pas non. ^^

Je dis pas non non plus ;). L’auteur ne va pas s’arrêter seulement avec Rosario+Vampire ^^.

Un très bon manga réellement desservie par une adaptation anime réellement mauvaise et sans aucun intérêt qui donne une mauvaise image de l’oeuvre.

Déjà que j’aimais bien l’animé, j’ai adoré le manga ! Bon dans l’animé, ça vole pas haut, ce que des histoires de petites culottes et rien d’autre, alors que dans le manga, l’atmosphère est beaucoup plus sombre!
De l’action, des jolies filles, des personnages classes, un bon scénario, Rosario + Vampire est vraiment un très bon shônen, peut être même le shônen idéal. J’aime beaucoup les dessins vers la fin de la saison un qui sont vraiment classes et jolis !
Bref, un manga par excellence qu’il faut découvrir !

Venez participez au quizz dédié sur ce manga =)
Rechercher « Quizz sur Rosario+Vampire » dans les quizz et essayer de trouver les bonnes réponses. Vous pouvez aussi me donner votre avis pour que je m’améliore par la suite car je publierais pendant les vacances de Noël un quizz sur Rosario+Vampire plus corsé niveau difficulté (enfin j’essayerais ^^).
Bonne lecture de ce fantastique manga ! =D

Merci à Phoebee pour cette critique.

image

Dans ce 8ème volume, Tsukune travaille pour le compte du proviseur au sein du comité exécutif (pou éviter son renvoie du lycée), en laissant un peu de côté ses amis et le club de journalisme. Sa nouvelle amitié avec Hokuto Kaneshiro n’est pas du goût de tout le monde, et Tsukune va vite déchanter en comprenant qu’il n’était qu’un prétexte pour démasquer un intrus de l’antithèse….

Notre héros, fidèle à lui même, comme dans tout bon shônen, reste trop naïf, et n’apprend vraiment rien de ses expériences… « Aveugle », il donne sa confiance trop facilement. Ce volume se démarque un peu des 7 premiers, avec une intrigue plus présente, des personnages plus ambigus, comme Hokuto ou le proviseur, qui n’est autre que…

Le style graphique d’Ikeda reste égal à lui même, aussi fin et agréable, avec cependant un côté plus sombre des dessins et moins suggestif au niveau de nos héroïnes. On notera aussi pour une fois l’absence des présentations des démons.

Notre intérêt est vraiment suscité dans ce tome et on ne peut qu’attendre avec impatience le prochain.

Oui vivement Avril pour la suite, le tome 8 était vraiment pas mal !
Bien qu’assez répétitif à chaque fois (le héros qui ce pose toujours les même questions sur ses sentiments envers ses « amies ») sa reste une série assez agréable à lire et sa donne envie de poursuivre l’histoire à chaque tome. :slight_smile:

Le tome 8 est même supérieures aux autres, l’histoire est bien lancée.
La c’est vivement le tome 9.

image

Ce tome termine bien la saison 1 en laissant la porte grande ouverte pour la saison 2. En effet le tome termine par le début de la 2ème année de Tsukune dans le lycée Yokai.