Rosario+Vampire 8:
tout simplement génial pleins de révélations même si l’histoire n’évolue pas beaucoup
je devrai finir la série dans la semaine (il ne me manque que les volumes 9 et 10) donc je donnerai mon avis sur la fin^^
Rosario+Vampire 8:
tout simplement génial pleins de révélations même si l’histoire n’évolue pas beaucoup
je devrai finir la série dans la semaine (il ne me manque que les volumes 9 et 10) donc je donnerai mon avis sur la fin^^
Rosario + Vampire Vol.1 à 7 :
Un bon petit manga sans trop d’ambitions. Les évènements prennent une tournure à laquelle je ne m’attendais pas aux alentours du volume 5 et à laquelle je n’aurais même pas osé penser après avoir regardé les premiers épisodes de la version animée. En effet dans cette dernière le côté ecchi s’avère nettement plus prononcé à l’inverse de la version papier qui ne l’exploite quasiment pas. (et c’est pas pour me déplaire !)
Le principal point noir de ce titre (car il en faut bien un) c’est qu’au bout de 7 tomes, les adversaires ont beau s’enchainer et le personnage principal évoluer les affrontements se ressemblent toujours et terminent bien souvent de la même manière particulièrement expéditive. Ceci dit on se consolera en se disant que le genre affiché par Rosario + Vampire n’est pas vraiment celui d’un shonen combat classique même si il en possède quelques attraits et que cela n’empêche pas le divertissement d’être au rendez-vous !
Discutez de Rosario + Vampire
Merci à Phoebee pour cette critique.
Tsukune Aomo est un jeune garçon tout a fait banal qui ayant raté tous ses examens d’entrée, se retrouve dans un lycée pour monstres. Il y fait la rencontre de Moka Akashiya, vampire à la double personnalité, Kurumu Kurono, succube très charmante et Gin, loup garou à la grande gueule.
Ce premier tome se lit très aisément, les traits sont fins et les personnages assez bien travaillés. Cela reste cependant une comédie romantique très banale, sans grande nouveauté. Un héros commun et peu affirmé, en proie à deux jeunes « monstres » aux caractères bien différents, la réservée et l’affirmée.
Bref rien d’extraordinaire, si ce n’est la découverte de ce lycée de monstres (amateurs revoyez vos classiques) et la question nous taraudant : Comment Tsukune a-t-il passé le kekkai (barrière) empêchant les humains de pénétrer dans l’enceinte du lycée ?
Merci à Phoebee pour cette critique.
Un deuxième volume dans la continuité du premier avec l’arrivée de nouveaux protagonistes, dont Yukai Sendo, une petite sorcière surdouée, amoureuse elle aussi de Tsukune. On commence à entrevoir la diversité de la population de ce lycée par divers combats contre nos héros (la méduse, l’homme limace etc…) et un nouveau défi vient à eux au travers du comité de sécurité. Le côté original de ce lycée de monstres est cependant très cliché et trop peu exploité.
L’histoire reste banale, mettant en avant le courage, l’amitié, la compréhension…bref un shonen commun. Cela se laisse lire pour peu qu’on n’attende pas un chef d’œuvre. Une fin de tome qui laisse cependant en haleine sur le devenir de Tsukune et de son secret…
Merci à Phoebee pour cette critique
Une première partie intéressante menée par un combat entre nos amis (même Gin, qui s’avère avoir du courage !) et le chef de la sécurité (un yoko, qui nous fait forcement penser à Kyubi dans Naruto). Un rebondissement un peu attendu avec la transformation de Tsukune en un certain type de monstre…
Mais cela reste de courte durée avec une suite pleine de redondances, du déjà-vu. Exception faite pour la manière originale de Tsukune de devenir un monstre (quand on devient monstre, on l’est pas à temps partiel !). Des nouveaux yokkai sympathiques comme le troll ou la lamie.
Bref, rien de particulier. On notera que les combats s’avèrent assez répétitifs et mettant en avant les formes voluptueuses des héroïnes. Parfois on frôle l’ecchi.
S’accompagnera très bien avec des gâteaux et du thé.
Merci à Phoebee pour la critique.
Dans ce quatrième tome, nos amis partent en reportage dans le monde des humains. Et comme à son habitude, Tsukune va unir tout le monde autour de lui et aider une jeune sorcière à croire en la race humaine… Une fin sur un combat un peu difficile pour la jeune et jolie Moka.
Tome mettant l’accent sur les valeurs de l’amitié et de la solidarité entre tous. Un beau message dans ce volume qui ressemble somme tout à tous les autres…
Toujours un grand merci à Phoebee pour ses critiques
Dans ce cinquième volume, la fin du combat de nos héros contre la sorcière et l’apparition d’un nouveau personnage, assez original : Mizore. Par la même occasion, signalons l’arrivée d’un nouveau clan, qui s’avère être des ennemis : le clan des barbares.
Un graphisme toujours aussi fin et propre, très agréable à lire.
La grande nouveauté c’est les nouveaux pouvoirs de Tsukune, « vampire à mi temps ». En effet, l’intrigue autour de la mutation de notre cher ami nous donne clairement envie d’en savoir plus quant à son devenir.
Espérons une suite à la hauteur ! On sent que le manga s’accélère et nous promet de grands moments à venir. Une évolution attendue qui ne peux que nous réjouir.
Merci Phoebee pour la critique.
Un volume six intéressant, développant la suite du combat contre un membre du clan des barbares (les yokkais impurs du lycée). Une tournure inattendue pour notre héros, changé en goule en raison d’une trop grande absorption du sang de Moka…
Stylistiquement, les formes yokkais de sangs mêlés sont propres et apportent de l’originalité comparées aux autres monstres (plutôt classiques).
Le sauvetage de Tsukune n’étonne pas, pas plus que la présence de Rubi (eh oui un service en vaut bien un autre !).
Adapter le concept de rosaire de Moka en un Holy Look pour Tsukune, nous laisse présager de beaux combats à venir.
Un tome dans la continuité du tome précédent. On arrive à une évolution importante de ce manga. De l’ecchi shonen classique, il prend une dimension plus sombre et moins cul-cul. Les changements sont légions depuis deux tomes, espérons que l’auteur saura développer son manga de manière encore plus significative.
moi on m’a plutôt conseillé de voir l’animé qui comporte de très beaux déssins c’est vrai
Et bien j’ai fini ce tome hier, je peux dire qu’il prend vraiment aux tripes!
L’histoire c’est déja révelé plus intéressante depuis le tome 5, ici on assiste à quelque chose de fort, le chapitre 23. Goule est une pur merveille concernant l’évolution du personnage de Tsukuné ainsi que de la relation entre lui et Moka… Les dessins sont beaux et chargés d’émotions.
Moi qui trouvais ce manga assez banal au début (en gros les 3 premier tome), l’auteur a vraiment fait des progrets pour nous offrir une histoire plus interessante, autant dans les combats que sur le plan sentimental…
je m’attaque de ce pas au T.7!
Comme quoi faut pas juger une série que sur le tome 1
gavin : c’est clair, rare sont les fois, ou l’on accroche grave un manga suite à la lecture d’un seul tome.
Une édition spéciale du tome 7 de Rosario+Vampire est prévue. Elle sera limitée à 2000 exemplaires et comportera 10 cartes collector pour le prix de 7,90 €.
Une bonne initiative de Tonkam…mais la série en vaut-elle la peine??
Non la série n’en vaut pas la peine =D
enfin de mon point de vue …
[quote=« miss-mangas »]Non la série n’en vaut pas la peine =D
enfin de mon point de vue …[/quote]
De mon point de vue aussi
Quels en sont les points négatifs??
Woooow !! Coool !! Je suis une fan de cette série, alors il me faut AB-SO-LU-MENT cette édition !^^
Sinon, les points négatifs peuvent être l’histoire d’amour quasi inexistante pour les amateurs (dont je ne fais pas vraiment partie^^) ou la répétition…A chaque chapitre, les héros rencontrent des monstres méchants, soit ils arrivent à les battre, soit ils n’étaient pas des monstres si méchants et deviennent leurs amis…Mais bon, malgré ses points faibles, je ne me lasse pas de cette série !
C’est répétitif?? je comprends…je trouve ça aussi un peu fan-service…