ROSEMARY & THYME (Saisons 1 à 3)

nsa31.casimages.com/img/2014/01/14/14011412560319802.png

Voilà une série qui m’ a schootchée devant mon écran pendant plusieurs samedi où elle était diffusée sur TMC ( sur le cable ) ; j’ai même regardé les rediff et je me la ferait peut-être offrir à Noël ou mon anniversaire qui sait ?

L’histoire:

L’action se passe de nos jours, en Grande-Bretagne;
Une ancienne policière (de grosse corpulence et dans la cinquantaine, mère d’un fils travaillant dans la police) fait équipe avec une jardinière.
Elles travaillent dans des jardins à la campagne ou en ville mais il leur arrive souvent des mesaventures (des cadavres à chaques épisodes) et doivent résoudre les crimes à la manière d’ Angela Lansbury dans Arabesque (en amateurs et en aidant souvent la police)
Bref pas beaucoup d’action mais du suspens et beaucoup d’ humour et de sympathie pour cette série bien qu’elle ne soit pas américaine.

Tiens ma mère aime bien ce genre de série (elle adore Arabesque et Inspecteur Barnaby mdr) c’est diffusé à quelle heur?

Cette série était difusée Sur TMC (via le cable) en 2007 et je ne sais pas si elle va repassée mais elle commence à sortir en coffret dvd à la fnac.

Je me suis pris le dvd de la première saison (6 épisodes) à la Fnac pour presque 20€

La série est rediffusée depuis lundi 30 juiin 2008 sur Tmc (Du lundi au vendredi à 15 h 20)

je suis tombée sur un épisode cet après midi même, c’est pas mal mais perso je préfère un bon poirot ou un miss marple, voir un barnaby, j’aime beaucoup ce genre d’intrigue donc pour ceux que ça interresse et qui ont le cable début d’après midi je crois que c’est sur nt1 (à verifier) juste après miss marple :wink:

J’ ai signalé dans le message juste au dessus de celui de Pookie que c’ était sur le câble sur TMC