Roubaix Comics Festival 2020

Et on ne sait même pas de quel côté du mur il était. C’est plus ce que c’était ces présentations.

Il est né à l’est… bien à l’est : en Turquie, le 20 juin 1984 (et il est arrivé en RFA en 1985).

Quant à Helena Masellis, elle est italienne (ce n’est pas indiqué ~____^).

Tori.

Raaaaah, tout se perd !

Un nouvel invité :

DOSSENA-889x500

Francesco Dossena est un artiste né à Milan en 1977. Après avoir étudié la sculpture, il a débuté sa carrière en tant que concept artist et designer pour Giochi Preziosi. Il a démarré sa carrière dans les comics avec l’éditeur Cut UP et travaille maintenant pour Sergio Bonelli Editore ( Dylan Dogs ) et Bugs Comics.

C’est curieux, quand même : habituellement, on naît à zéro an. Bon, certains sont nés à Carentan, aussi, cela dit.

Tori.

Haha.
Très bon.

Jim

Nouvelle annonce :

Nachlik

Thomas Nachlik est un illustrateur né en Pologne en 1972, vivant actuellement en Allemagne. Il a collaboré pour Top Cow, DC Comics, Amazon Studios, Boom Studios et Image, notamment sur des séries telles que Last Mortal et The Beauty.

Nouvelle invitée :

MORANELLI-889x500

Romina Moranelli est une illustratrice née à Naples en 1981. Après avoir dessiné Jade pour l’éditeur français Clair de Lune, elle a collaboré avec Jimmy Palmiotti sur l’ouvrage collectif Sex and Violence , paru en 2015. En 2019, elle réalise la mini-série Artifact One chez Aspen Comics, ainsi que Siria .

15ème invité :

d_alessandro

Biagio d’Alessandro est un illustrateur installé à Salerne, près de Naples. Depuis 2007, il travaille pour de nombreux éditeurs de jeux de rôle dont Pathfinder (Paizo), Alderac Entertainment Group ou encore Fantasy Flight Games.

Euh … c’est le Roubaix Fumetti Festival ?

C’est vrai que cette année on va plutôt entendre parler italien ! Mais d’autres années c’était espagnol, c’est bien de varier ! :wink:

Ouais, c’est trop ringard de parler anglais dans les comics !!!
Vivement que ça parle français.

Tu es bien ambitieux, là.

Jim

Ouais, je sais !

Nouvelle invitée :

BALBONI-889x500

Claudia Balboni est une artiste italienne, qui a démarré sa carrière en 2005 en studios d’animation, en tant que conceptrice de storyboard. Elle fait ses premiers pas dans l’univers du comics en 2009 sur Star Trek movie adaptation écrit par Mike Johnson (IDW). En 2014, elle rejoint Brian Schirmer chez Image Comics pour Black Jack Ketchum et renouvelle cette collaboration, en 2017, avec la série Fairlady .

Une invitée de plus :

VALENTINO-889x500

Après des études à Rome, Tina Valentino travaille en tant qu’illustratrice sur le classique italien Geronimo Stilton . Puis, elle collabore sur les séries telles que True Blood (IDW), Rise of Magi et Mourning (Top Cow), et travaille pour l’éditeur français Clair de Lune. Elle poursuit également son travail d’illustration pour Aspen et Zenescope. Actuellement Tina travaille pour Drakoo, la nouvelle maison d’édition dédiée à l’imaginaire sous toutes ses formes.

Ah tiens y’a Tina ! Elle est trop gentille, et c’est une une superbe artiste.

Son style me plait beaucoup. Je l’ai ajoutée sur ma liste des commissions à demander. J’hésite même à voir si je peux faire une pré-commande.

Ben, du coup, non…

Le RCF a de la chance d’être suffisamment petit pour ne pas être concerné par l’arrêté… Mais sans tous ces invités italiens, et avec la possibilité que les gens ne se déplacent pas par peur, ça va être compliqué pour eux, cette année.

Tori.