ROYAL CITY #1-14 (Jeff Lemire)

Alors que son « roman graphique » Roughneck se fait attendre depuis plus de deux ans, le prolifique Jeff Lemire revient à la confection d’une série régulière - la première entièrement réalisée par ses soins depuis Sweet Tooth - chez Image Comics.

Sous le titre Royal City, l’auteur examine les déboires des Pike, une famille dysfonctionnelle avec de lourds bagages émotionnels dans une petite ville d’Amérique qui s’est transformée en un véritable cauchemar industriel. Mais derrière ses tours d’acier et ses vapeurs toxiques se cache la « magie de l’ordinaire ».

La série devrait débuter en mars 2017 et s’étendre sur 20 numéros. Pour privilégier les lecteurs de mensuels, chaque numéro comprendra des bonus qui ne seront pas forcément repris dans les recueils.

Royal City #1 fait quarante pages.

Notons pour finir que Royal City est le 11ème titre sur lequel Jeff Lemire travaille activement avec Bloodshot Reborn, Bloodshot U.S.A., Extraordinary X-Men, Old Man Logan, Moon Knight, Death of X, Inhumans Vs. X-Men, Descender, A.D. : After Death, et Black Hammer.

[size=200]INTERVIEW DE JEFF LEMIRE[/size]

Lien
Le site de l’éditeur : imagecomics.com

Potentiellement intéressant, et Lemire me convainc généralement plus sur ce genre de projets que quand il bosse sur les super-héros. Je note.

Sans avoir lu ton commentaire, je partage ton avis sur ce type de décor que Lemire sait développer et dresser avec un fond sociétal (territoire abandonné, etc…) et des personnages en difficulté dans leur vie quotidienne.

mais à la lecture du post de Jacko la praline, je suis en plus sur le cul concernant le nombre de titres sur lesquels oeuvre Lemire. C’est le Laurent Ruquier de la bédé ce mec.

Ouais, donc ça sent quand même la baisse de qualité à un moment ou un autre (ou bien, c’est déjà le cas, quand je lis ses X-Men !)

DERNIER NUMERO !

RoyalCity_14-1

Royal City #14

Writer / Artist / Cover: Jeff Lemire
Variant Cover: Emi Lenox, Ray Fawkes
Published: August 22, 2018
Diamond ID: JUN180225
Age Rating: M

SERIES FINALE
A 2018 Eisner Award nominee for Best New Series and Best Writer, JEFF LEMIRE! The critically acclaimed, multi-generational saga of the Pike family comes to its conclusion as the ghosts of the past catch up to them and point the Pike Family toward an unexpected future.
Digital : $3.99
Print: $3.99

RoyalCity14-3

RoyalCity14-4

RoyalCity14-5

Source : www.imagecomics.com