[rugby] top 14

Bon voilà Clermont-Ferrand est enfin champion…

Autant leur manière d’arriver en finale était limite (même s’ils n’y étaient pour rien) autant là y a rien à dire sur la finale.
Je suis plutôt content d’autant que le jeu de Perpignan est vraiment insipide.

Ca me tue, y avait même pas de sujet sur le top 14 dans ce forum…

Je suis entièrement d’accord avec toi!
Déjà la belle victoire de Clermont! Après 10 tentatives infructueuses, le bouclier est enfin arrivé place de Jaude et ils le méritent grandement.
Deuxio, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait quasimment que des manchots sur le forum, et ces idiots vont s’en donner a cœur joie ces prochaines semaines! Alors faisont vivre ce sport magnifique qu’est le rugby ici et animons une rubrique sur le XV!
Prochains rendez vous, la tournée du XV de France en Afrique du sud.

Et tiens commençons sur la polémique concernant les quatres joueurs retiré suite à leurs absences (suite aux refus de libération de ces joueurs par leurs club pour le tournoi de Londres à VII).
Je penses, a titre personnel que c’est un defaut au niveau des règlements de la fédé, qui n’impose pas la libération des joueurs sélectionné a 7.
Le plus triste dans tout ça, c’est que dans deux ans, le rugby a 7 seras sport olympique. Et partis comme ça, l’équipe de France ne seras pas sélectionné et évolueras en « deuxième division ».

le rugby a 7 sera olympique en 2016 ( au Brésil je crois) pas en 2012^^
sinon par rapport a la non sélection de ces 4 joueurs je trouve cela dommage, car se sont les joueurs qui sont « punis » par ce que leur clubs ont refuse de les libérer!
a voir le déroulement de l affaire la proposition de mettre quelques joueurs sous contrat avec la fédé semble pas mal mais quel clubs vont accepter ça? et dans quel championnat?

sinon encore une chose le stade toulousain champion d’ Europe pour la quatrième fois!
bravo a eux!

Monté du Lyon Olympique Universitaire en Top 14. Le second promu sera connu dans quelques semaines.
Sinon, La Rochelle et bourgoin descendent en pro D2.

Je trouve ça intéressant la montée de lyon, je les crois mieux armés que La Rochelle pour le TOP14.

Et pour la phase finale, Toulouse gros favori cette année! Je ne saurai pas dire contre qui par contre, ça me parait très ouvert.
Réponse bientôt!

Victoire du stade toulousain!!!
Beau match de Montpellier il faut le signaler!

L’ambiance était superbe au stade!
Surtout lorsque les joueur sont venus en face de la tribune c’était sympa!