RUMBLE t.1-3 (John Arcudi / James Harren)

[quote]Rumble - Tome 1

La couleur des ténèbres

Scénariste John Arcudi
Dessinateur James Harren

Collection : Comics	

Format : 185 x 283 mm
160 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344014431
Prix : 15.95 €


A paraître le 13.04.2016
Série en cours

Prêts pour le grand carnage ?

Ok, par où commencer ? C’est l’histoire d’un épouvantail qui rentre dans un bar… et qui plonge une ville américaine moderne dans un conflit mythique et plurimillénaire ! Après une longue absence, Rathraq est de retour – et il n’est pas content du tout. Mauvaise nouvelle pour ses vieux ennemis, certes, mais pire encore pour tous les autres ! Car le dieu-guerrier épouvantail n’a pas l’habitude de faire dans la dentelle…

Entre humour et horreur, John Arcudi (B.R.P.D., The Mask) et James Harren (Conan The Barbarian) nous livrent un cocktail jouissif d’action et d’aventure où se côtoient dans les bars miteux chatons morts-vivants, skinheads psychotiques et autres momies géantes. Rumble, c’est Preacher qui rencontrerait Hellboy dans les rues de Sin City… bref, le comics dans toute sa splendeur !

Un véritable bijou graphique et narratif mis en valeur en fin d’album par un cahier de croquis et d’illustrations inédites !
[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Faut vraiment qu’ils se calment avec ce genre de comparaison sans queue ni tête. Surtout quand la qualité ne suit pas derrière.

Il parait que c’est bien non ?

Surement, surement.

Mais tiens rien que pour le fun, voici un extrait des résumés des 4ème de couvertures rien que sur les bd présente sur la première page de cette rubrique.

Roche Limit

Graveyard Shift

Black Market

Sex Criminals

Drifter

The Bunker

Dead Letters

Orphelins

Letter 44

Denver

Je sais bien qu’il faut vendre mais quand même l’emploie fréquent de ce genre de comparaison est assez fatiguant. Bon j’avoue que si la qualité suivait je m’en ficherais surement mais comme la production Glénat oscille plus vers le mauvais que l’intéressant ca doit jouer sur mon ressentiment.

C’est Millar qui rédige les textes?

Ptdr excellente analyse c’est croustillant ! Effectivement Ca joue la survente et c’est un peu trop visible justement : ça peut faire peur !

Moi, les mixtures du marketing, je ne les regarde même plus !
Plutôt que faire peur, ça montre quand même une faiblesse dans la capacité à décrire un titre (ou alors, c’est tellement faible, qu’ils se rattrape aux branches).

Chez Delcourt, on ne voit pas ça (ou très peu) si je ne me trompe pas !

Ceci dit, l’original était déjà pas mal dans le genre : « Un Conan épouvantail combattant dans un monde similaire à la série de Louis CK, mais dirigé par David Fincher », d’après ce que citait Jack ! dans le sujet VO.
Alors bon, c’est vrai que c’est survendu, mais honnêtement, passé un premier épisode auquel je n’ai pas compris grand chose, je me suis bien amusé. On sent venir le truc d’assez loin, mais Arcudi joue bien la carte de l’humour avec un duo de rigolos au centre de l’action, et le style de James Harren convient, je trouve, aussi bien aux situations humoristiques qu’aux scènes d’action.

La critique par bulgroz est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

C’est le signe aussi qu’on a dans les rédactions des représentants d’une génération qui ne jure que par le « high concept ». Encore un dommage collatéral de la communication. Et qu’on ne s’y trompe pas, le « high concept », ce n’est pas du concept élevé. C’est du pitch pour les nuls.

Jim

C’est pas ce je reproche en fait, surtout que je n’ai pas lu la bd. C’est le fait d’utiliser ce genre de formule qui ne veut rien dire de manière aussi fréquente.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics/comicsO.1/9782344015889-L.jpg

[quote]Rumble - Tome 2

Un malheur qui est folie

Scénariste John Arcudi
Dessinateur James Harren


Genres : Aventure,Graphisme - Audace du dessin
Collection : Comics	

Format : 185 x 283 mm
144 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344015889
Prix : 15.95 €


A paraître le 21.09.2016
Série en cours

Quand la fureur devient folie… ou inversement ?

La chasse folle du dieu-épouvantail Rathraq pour récupérer son ancien corps se poursuit ! Mais cette bataille contre les monstres immortels qui l’ont tué des siècles auparavant prend une tournure encore plus bizarre. Si bien que le guerrier enragé a de plus en plus de mal à discerner qui est l’ennemi. Bobby LaRosa lui-même prend part au combat contre une nouvelle sorte de mal ! Pendant ce temps, Cogan, le dieu-filou, joue un jeu dangereux en s’amusant à monter chaque camp l’un contre l’autre…

Mystère, action non-stop et monstres psychotiques forment le cocktail toujours aussi détonnant de ce second volume de Rumble, qui explore un peu plus le passé et le présent de Rathraq, le dieu épouvantail. Un conte étrange et imprévisible, éclaboussé de sang, d’amour et de colère, qui vous emmènera des égouts sordides de la ville à un paradis préhistorique où créatures fantastiques et dieux s’affrontent sur le berceau de l’humanité…
[/quote]

La critique par bulgroz est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[À PARAÎTRE]
RUMBLE reviendra en 2019 !
Retrouvez Bobby et Rathraq pour le troisième et dernier volume cet arc narratif.

9782344025703-001-T

Rumble - Tome 3

Étreinte de l’immortalité

La vie, la mort, c’est plus ce que c’était…

Alors que Bobby doit se remettre de l’inexplicable « résurrection » de sa mère, Rathraq retrouve son ancien corps. Il est bel et bien en état de marche, problème : celui-ci est possédé par Asura, un démon enragé et avide de vengeance ! Quel va-t-être le choix du dieu-guerrier ? Combattre contre son propre corps ou à ses côtés ?

Réjouissez-vous, Rumblers, ces 160 pages marquent le troisième chapitre d’une fable de fantasy urbaine toujours aussi unique en son genre. Cerise sur le gâteau, ce nouveau tome accueille des couvertures alternatives « version pinup » réalisées par les meilleurs artistes sur le marché !

Scénariste

John Arcudi

Dessinateur

James Harren

Numéro de Tome:

3

Parution :

29.05.2019

Collection :

Glénat Comics

Thèmes:

Fantastique, ésotérisme