Je ne le cache pas, c’était le film que j’attendais vraiment cette année.
Wright est un réalisateur hétéroclite, et le voir sur ce type de projet me rendait très très curieux car il y avait du potentiel !
Mais du potentiel pour faire quoi?
Suivant les attentes de chacun, difficile de déterminer comment sera perçu ce nouveau film du réalisateur de Baby Driver, mais pour une fois, je n’ai pas fait mon “peine à jouïr”!
J’ai tout simplement adoré!
Les 1ères minutes m’ont un peu fait peur, jusqu’au générique, qui passe d’un environnement social à un autre grâce à un effet tout simple, efficace, et qui amène directement au vif du sujet, sans temps mort, et de manière jubilatoire.
J’imagine qu’une partie du public trouvera que le film manque de finesse, de personnalité, pourquoi bouder son plaisir ? Il n’y a pas eu et n’y aura pas de film plus fun cette année!!
Le désir de renouer avec les actionners des 80’s est présent, transpire de partout, tout le temps, ne serait-ce que par la caractérisation de Ben Richards, un John Nada en puissance qui possède certains principes qu’il qu’il ne reniera jamais!
Un spectacle jouissif et désopilant, au rythme soutenu, sans temps mort, qui rejoint dans mon cœur des films comme Starship Troopers et Tueurs Nés dans ce plaisir primaire d’être rentre-dedans, d’aller à fond dans sa proposition (un peu naïve? utopiste?) de délivrer un message sur l’état actuel de notre société qui ne relève plus de la science-fiction !
“Richards lives! Richard’s lives!”