RUNNING MAN (Edgar Wright)

Edgar Wright (Shaun of the Dead, Baby Driver…) va prochainement débuter le tournage de The Running Man, la nouvelle adaptation de l’un des premiers romans écrits par Stephen King (sorti à l’époque sous son pseudonyme de Richard Bachman).

Glenn Powell (Top Gun : Maverick) incarnera Ben Richards, le héros de cette version qui s’annonce plus fidèle au livre que celle avec Arnold Schwarzenegger (ce qui ne devrait pas être difficile). À ses côtés, il y aura notamment Kathy O’Brian (Love lies Bleeding), Lee Pace (Les Gardiens de la Galaxie) et Josh « Thanos » Brolin.

La sortie est prévue pour novembre 2025 (détail amusant, le bouquin sorti en 1982 se déroule dans l’Amérique dystopique…de l’année 2025 !).

Celui là, je l’attends bien
Un excellent roman à haut potentiel pour une adaptation, des bons acteurs et surtout un des meilleurs réalisateur en activité

1 « J'aime »

The Running Man permettra également à Edgar Wright de retrouver sa star de Scott Pilgrim puisque Michael Cera a rejoint la distribution.

William H. Macy sera aussi dans The Running Man.

Première image de Glen Powell dans le rôle de Ben Richards, sur le tournage du nouveau film adapté de Running Man, réalisé par Edgar Wright.
Selon le site Stephen King France.

1 « J'aime »

Colman Domingo (Fear the Walking Dead) incarnera le présentateur du jeu The Running Man.

Ta la sécheresse du roman, des passages de dingue de celui-ci (l’hôtel et, ho putain, il y a l’avion) le tout avec la modernité essentiel d’aujourd’hui et ça annonce déjà deux trois scènes de cavale de dingue.

Futur tuerie en approche et gros candidat pour le meilleur film de l’année.

3 « J'aime »

Alléchant !

La première affiche :

1 « J'aime »

Ha oui oui oui oui OUI OUI OUI OUI OOUUUIIII!!!

Tu t’es trompé de sujet. C’est sur « Politique » qui fallait poster

4 « J'aime »

Bon, ça a l’air sympatoche, comme toujours. Mais j’ai cette impression de voir un projet pour booster le CV plus qu’un projet digne d’intérêt pour Wright.

Pour le moment, c’est gras. Les bandes-annonces sont vachement prototypiques. Ça sent pas le projet de rêve non plus.

2 « J'aime »

G.R. David :

Je ne le cache pas, c’était le film que j’attendais vraiment cette année.

Wright est un réalisateur hétéroclite, et le voir sur ce type de projet me rendait très très curieux car il y avait du potentiel !

Mais du potentiel pour faire quoi?

Suivant les attentes de chacun, difficile de déterminer comment sera perçu ce nouveau film du réalisateur de Baby Driver, mais pour une fois, je n’ai pas fait mon “peine à jouïr”!

J’ai tout simplement adoré!

Les 1ères minutes m’ont un peu fait peur, jusqu’au générique, qui passe d’un environnement social à un autre grâce à un effet tout simple, efficace, et qui amène directement au vif du sujet, sans temps mort, et de manière jubilatoire.

J’imagine qu’une partie du public trouvera que le film manque de finesse, de personnalité, pourquoi bouder son plaisir ? Il n’y a pas eu et n’y aura pas de film plus fun cette année!!

Le désir de renouer avec les actionners des 80’s est présent, transpire de partout, tout le temps, ne serait-ce que par la caractérisation de Ben Richards, un John Nada en puissance qui possède certains principes qu’il qu’il ne reniera jamais!

Un spectacle jouissif et désopilant, au rythme soutenu, sans temps mort, qui rejoint dans mon cœur des films comme Starship Troopers et Tueurs Nés dans ce plaisir primaire d’être rentre-dedans, d’aller à fond dans sa proposition (un peu naïve? utopiste?) de délivrer un message sur l’état actuel de notre société qui ne relève plus de la science-fiction !

“Richards lives! Richard’s lives!”

3 « J'aime »

Un poil déçu, c’est pas mauvais loin de là, mais je ne partage pas autant l’enthousiasme. Je trouve qu’il y a un côté jouissif, mais que Wright aurait pu aller plus loin sur certains points, vu que ce genre d’objets avec le gros network qui ment on l’a déjà vu. Il y avait moyen de faire mieux et plus. Le Richard Lives sors un peu de nul part et ne prend pas vraiment le temps de monter au vu de l’action débridée qui ne s’arrête pas.

Jouissif mais ça ne dépasse pas ce cadre, je l’aurais oublié d’ici 15 jours.

Pour une fois, je suis à l’opposé de Fred. Je me suis ennuyé ferme, j’ai trouvé ça mal agencé, mal caractérisé et mal dialogué. Wright ne fait que survoler son sujet, alors qu’il y avait de quoi faire. On dirait qu’il ne savait pas sur quel pied danser : action, humour, drame ? Aussi peu palpitant qu’un film du MCU.

Ça fait donc cet effet de lire quelqu’un qui n’a pas aimé ce qu’on a aimé ? :grin:

2 « J'aime »

J’y ai pensé. Et je me suis dit : est-il possible en 2025 de proposer un blockbuster transgressif comme a pu l’être Starship Troopers? Le final, j’aurais aimé une fin à la Los Angeles 2013, mais c’est impossible dans ce type de projet. Alors, je peux être intolerant sur certains projets (parce que j’estime qu’ils ont une liberté que des gros budgets n’ont pas), mais ici, je prends en compte que Running Man est un film de studio,avec un budget assez conséquent, et qu’il ne bénéficie pas de la même marge de manœuvre qu’une petite production. Il possède cependant un ton et une approche qui m’ont convaincu, au sein d’un système cinématographique qui laisse peu de place à ce type de films aujourd’hui. Mais évidemment, ce n’est pas le Wright le plus réussi.