S.O.S d'une 360 en détresse

Il y a celui-là :
xavbox360.com/fr/ventilateur-xbox360.php3

Et ce modèle que je possède
2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=76434576
Apparemment incompatible avec la version HDMI

Par contre les prix sont moins chères ailleurs, il faudra chercher

Merci pour les liens! Il me semble que la mienne, c’est une version HDMI, par contre, le premier lien c’est le même souci, elle n’est pas compatible HDMI : jeux-et-console.com/product_ … cts_id=928

Une petite question : ne fais-t’elle pas plus de bruit avec des ventilos supplémentaires?

J’ai testé le ventilo supplémentaire il y a un bon moment et je te le déconseille car le bruit produit est infernal, une unité centrale c’est rien à côté, pour ce qui est d’éviter la surchauffe, il n’y a pas de miracle, il faut la mettre dans un endroit aéré mais si l’alimentation de la console est défectueuse ça ne changera pas grand chose. Perso après 3 retours au SAV en 3 ans, je n’ai plus de problème de surchauffe et tant mieux… Sinon la surchauffe dépend aussi des jeux, le pire étant les jeux avec un moteur physique poussé (styke Havok & co).

Pour l’instant, elle est bien aérée, puisque je l’ai sorti du meuble et posé sur un autre, avec rien qui ne puisse la gêner autour . Malgré cela, le problème persiste, mais j’ai un peu l’impression que c’est légèrement moins chaud qu’auparavant (mais vraiment légèrement) .

Le problème de surchauffe peut venir du changement de lecteur? ou alors ca n’a aucun rapport?

Moi au bout du troisième retour au S.A.V j’ai eu le droit à un changement du ventilateur entre autres, et depuis ma console fait beaucoup moins de bruit et je peux la laisser tourner toute une journée sans qu’elle chauffe beaucoup.

Le problème de surchauffe n’a rien à voir avec le lecteur, si ta console surchauffe ce n’est même pas la peine de la laisser se reposer, tu peux tout de suite contacter le S.A.V car tôt ou tard ça sera le R.O.D (déjà expérimenté trois fois). Le mieux serait de mettre ta console en hauteur sur une étagère ou autre et de préférence à l’horizontale, ne surtout pas la mettre dans un meuble car le refroidissement ne serait pas efficace.

Après qu’elle soit mise dans un endroit aéré, si elle chauffe beaucoup après seulement « quelques heures » d’utilisation c’est que le problème n’est pas tout à fait réglé.

Bon, j’ai l’impression qu’il y a du mieux, hier au bout d’une heure de jeu, l’air évacué par l’arrière était à peine tiède, alors que d’habitude c’est plus chaud que ca . De plus, les cd me paraissent également moins chauds à la sortie du lecteur . J’espère que ca va continuer ainsi .

Personnellement je ne trouve pas les ventilos supplémentaires si bruyants, ça doit dépendre du modèle

Ce que je faisait avant de les installer, c’est de laisser le tiroir du lecteur ouvert (pour regarder un film, ou jouer sur à des jeux d’arcade), ça chauffait beaucoup moins.