SA MAJESTÉ DES OURS t.1-2 (Olivier Vatine, Dobbs / Didier Cassegrain)

9782344035979-001-T

Sa Majesté des Ours - Tome 1

Les Colonnes de Garuda

Au royaume des animaux, le pouvoir porte sa griffe…

Depuis des temps immémoriaux, au royaume de Holmgaard, bêtes et animaux de tous poils vivent éloignés du monde des hommes. Ici, l’actuel souverain, le roi-ours Von Noord, y règne en seigneur éclairé. Mais cet équilibre est sur le point d’être rompu le jour où Ifrit, un jeune humain, est retrouvé échoué sur les côtes, affirmant revenir du royaume des morts. Serait-il l’annonciateur de l’antique prophétie qui prédit la chute du royaume des animaux ? Pour Von Noord, l’heure est grave, d’autant qu’il ignore que, dans son dos, d’autres sombres manigances sont à l’œuvre…

Entre Blacksad et Game of Thrones , Sa Majesté des ours nous plonge dans un univers de fantasy léché et plus complexe qu’il n’y paraît où, derrière le masque de l’animal, se dessine le portrait d’une humanité sur le déclin. Une nouvelle saga anthropomorphique et audacieuse sublimée par la griffe de Dobbs, l’instinct d’Olivier Vatine et la patte de Didier Cassegrain.

Scénariste

Olivier Vatine

Dobbs

Coloriste

Didier Cassegrain

Dessinateur

Didier Cassegrain

Numéro de Tome:

1

Parution :

30.09.2020

Collection :

Hors collection

Très Glénat dans la présentation, mais bon, ça me titille quand même. Surtout que Dobbs (du moins, j’ai l’impression), il fait pas de bruit, mais globalement, je n’ai pas encore été déçu (sans le suivre particulièrement).
Une série au long cours ?

C’est un peu normal, non ?

Pas que je sache. Je crois que c’est 2 si je me souviens bien.

Pour ma part, je suis surtout Vatine et Cassegrain qui ont fait récemment de bons albums.

Disons que si tu aimes bien Blacksad et GoT, ouais, en effet.

Ah, merci.

Non je voulais dire que c’était normal que la présentation fasse pensé à du Glénat.

Ah oui. Oui, forcément. Disons que c’était une boutade, justement.

minimum 4

En tout cas effectivement pas 2 vu le premier bouquin.

Je viens de le lire et c’est très sympa, bien écrit, très joliment mis en dessin par Cassegrain, ce fut un très bon plaisir de lecture.

Sa Majesté des Ours - Tome 02

image

Le piège se resserre.

Capturés par un éléphant géant, colosse de pierre soudain éveillé d’un sommeil antique, Nyx, Kodiak et Ifrit sont emmenés au cœur de la jungle. Coincés au creux de sa patte, ils se dirigent vers une destination inconnue. Thélème, Struzzo et Milhius ont observé, impuissants, leurs compagnons se faire emporter et sont bien décidés à les retrouver. Dans le même temps, à Valencyre, la résistance se met d’ores et déjà en place : le coup d’état de Kermodes ne passera pas. Tous les rouages du destin progressent inéluctablement et semblent diriger le monde dans une seule et même direction : celle du drame et du chaos…

Sa Majesté des ours nous plonge dans un univers de fantasy léché et complexe. Derrière le masque de l’animal, se dessine le portrait d’une humanité sur le déclin. Une nouvelle saga anthropomorphique et audacieuse sublimée par la griffe de Dobbs, l’instinct d’Olivier Vatine et la patte de Didier Cassegrain.

  • Éditeur ‏ : ‎ Comix Buro; Illustrated édition (6 octobre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344035982
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344035986
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

La fin d’un premier arc un peu long. Je reste peu fan du format utilisé surtout à l’heure actuel ou il y a de plus en plus de bouquin plus épais pour 5€ de plus. Je trouve que ça traine un peu en longueur alors que c’est plutôt une bonne histoire et Cassegrain est au top graphiquement.