SABU & ICHI t.1-4 (Shôtarô Ishinomori)

Nouveautés à venir en Octobre

Lire la news sur Manga Sanctuary

Mmmmmm, pourquoi pas, pourquoi pas ?
Sabu et Ichi me tente plus que l’apprentie geisha mais à feuilleter…

Sabu et ichi me tente bien aussi ptétre a cause de la couverture ! xD

sabu et ichi me tente egalement mais cher pour un botin dans les mains (va encore se plaindre celui-la) j’aurais peut etre prefere la version en 10 tomes u_u

Pas tenté ni par l’un, ni par l’autre. Ça tombe bien vu que le portefeuille a arrêté de suivre…

Une page d’histoire se tourne :smiley: En effet, c’est en 1979 qu’est sorti le premier manga relié en langue française : « le vent du nord est comme le hennissement d’un cheval noir », mais sous ce long titre se cachait juste un simple chapitre de Sabu et itchi :exclamation: et bien 31 ans plus tard, voilà enfin l’intégralité de la série et donc visiblement quelques 3500 pages en plus des seules 40 pages déjà connues de la série… :mrgreen: Je prends les yeux fermés évidemment, tout comme la nouvelle oeuvre de Kamimura : indispensables non seulement pour leur qualité intrinsèque mais aussi pour leur double aspect historique de publication au japon comme en France (et si je collectionne les mangas c’est aussi grandement pour cet aspect)

Et voilà, Arkio me conforte dans mon idée ^^
Merci !

Attendez, y’a 4 volumes de quasiment 1000 pages à chaque fois ?

Mais c’est monstrueux :laughing: (je comprends mieux le tarif du coup)

En tout cas, vu que j’ai le vent du nord est comme le hennissement d’un cheval noir (que j’ai toujours pas lu d’ailleurs :neutral_face: ), cette série sera évidemment mienne.

Pour info, l’édition originale se compose de 16 tomes. Kana suit la réédition japonaise qui propose donc 4 tomes imposants de + de 1000 pages

merci den de répondre à la question que je n’ai donc pas besoin de poser xD
je pense prendre sabu et ichi de manière sûre !
et l’apprentie geisha me tente aussi , reste à voir si j’accroche à la lecture de folles passions
en tout cas les labels made in et sensei sont toujours aussi excellents

Ca c’est une nouvelle qui me fait réellement plaisir :smiley:

Par contre j’espère que l’édition sera de bonne facture. 29 euros pour plus de milles pages, je dirais que je suis presque « habitué » à payer plus pour beaucoup moins de pages, nous verrons…

ben si on se fie au passé , on a eu deux gros pavés de golgo13 de plus de 1300 et 1100 pages respectivement à 20€
c’était chez glénat , certes, mais kana soigne en général ses éditions (sauf au niveau de la qualité d’impression qui n’est pas toujours au rendez-vous)
je me fais pas trop de soucis là dessus surtout quand on voit que l’éditeur nous avait servi de très belles éditions dans leur collection made in ou sur des titres comme luno par exemple (et puis bon 29€ pour près de 1200 pages quand on y pense c’est déja pas mal s’ils nous sortent une édition « standard »)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Allez hop dans la liste des mangas pour Maman Noel.

et ben que dire… merci encore Ivan pour cette critique.
je te l’avais en partie demandé pour savoir si j’allais l’acheter ou non et là je crois qu’il n’y a plus de doutes a avoir après cette note.
merci encore
voila un titre que je vais ajouter à ma collection

Mon libraire me l’avait conseillé, je comprend pourquoi.

Par contre tu n’as pas été gené pour le lire?
Enfin moi je lis souvent dans mon lit et vu l’épaisseur de la bête…

C’est vrai que cela peut être gênant, surtout lors de la lecture des premiers chapitres. Mais Kana a suffisamment bien fait son boulot pour que la lecture se fasse facilement (on peut ouvrir le bouquin en deux sans avoir peur de forcer sur la reliure), malgré le pavé qu’est ce tome. Plus facile à lire qu’un Gringo par exemple (sans doute parce que le format est plus grand).

Je l’ai pris sans hésiter chez mon libraire et ta critique ne fait que confirmer ce que je pensais, je vais me régaler.

Bon je fini de lire hokusai et j’attaque celui-ci.

C’est de cette série qu’a été tiré un récit d’une trentaine de page afin de constituer l’album Le Vent du nord est comme le hennissement d’un cheval noir, chez Kesselring en 1979.

Jim