SAINT SEIYA - LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE (Masami Kurumada)

si je peu me permettre de revenir un peu sur la critique que hikaru à fait de saint seiya je voudrais juste préciser un truc
en fait je suis d’accord sur à peu près tout dans ta critique sauf un truc situé tout en bas:

honnêtement là je ne vois pas pourquoi cette série mérite qu’on s’y interesse et même qu’on l’achète
Cette série à tellement été réutilisée comme « base » de manga qu’au final, si on devait réunir tous les poncifs supra-éhontés (et eventés) du shônen on obtiendrait rien de plus que : saint seiya.
Même si on devait passer au crible les moindres pages du manga on en tirerait rien d’original et rien de marquant (si ce n’est les fans …)
et puis on a beau dire « oui mais c’est vieux à l’époque c’était bien » moi j’ai toujours envie de répondre: " peut être… mais ce n’était bien qu’ A L’ÉPOQUE" aujourd’hui on à bien plus de choix et on ne peut se satisfaire d’un shônen aux lignes basiques et aux utilisation d’une pseudo mythologie ultra simpliste comme fond de bataille entres des chevaliers super naïfs venus sauver la gourdasse qui sert à rien d’autre qu’à se faire enlever contre des gentils méchants qu’on fait passer par des gros enfoirés alors qu’en fait ils ont tous un passé triste/ils se sont fait laver le cerveau/ ils sont justes venus là pour « tester » les heros après leur avoir balancé leur fameuse technique connue pour avoir tuer tous ceux qui l’ont subit
Non franchement j’arrive pas encore qu’on puisse penser autant de bien d’une série qui à aussi mal vieillit (je ne pense même pas qu’une autre série ai autant vieillit dans l’histoire du manga …)
des shônens bien plus récents s’en sont approprié bien plus intelligemment les bons cotés et méritent largement plus un tel succès.
Enfin c’est que mon avis hein…