SAINT SEIYA : LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE (Netflix)

Dans l’Antiquité, un groupe de jeunes hommes ont consacré leur vie à protéger Athéna, la déesse grecque de la sagesse et de la guerre.
Aujourd’hui, c’est l’orphelin Seiya et une nouvelle génération de chevaliers qui déploient toutes leurs forces pour aider la déesse réincarnée à combattre les forces maléfiques qui cherchent à détruire l’humanité.

Disponible sur Netflix le 19 juillet !

Visuellement, c’est vraiment pas ça… Beurk !!!

Moi, je les trouve plutôt bien, ces cinématiques de jeu PlayStation 2… ~___^

Tori.

vahi-vomi

Shun devenu une femme c’est déjà l’idée totalement contre-productive mais alors on dirait qu’on ai aussi enlevé tout le caractère sacrificielle et chemin de croix des héros. Mouais, mouais

(et c’est supra moche mais c’est guère étonnant)

c’est là ou je me dis que ça a un peu régressé en anime jeunesse. C’est moche. Si le dernier film St seya était horrible niveau histoire il était au moins plutôt réussi visuellement.

Pas grand monde va comprendre ta référence !

moi j’ai pas compris, mais je m’en fous aussi.

Et tu as bien raison !

Bon, j’avais oublié les vomitos de Blackie quand j’ai vu ça sur Netflix, un soir de désœuvrement. J’ai commencé, donc j’ai continué et j’ai achevé.
Eh ben, le seul point positif, c’est que ça va plus vite. L’histoire globale est sensiblement la même, excepté le changement de sexe du chevalier d’Andromède. Après, je n’avais pas souvenir que dans la première partie de la série, les chevaliers se battaient contre des soldats, avec les fusils, chars et hélicoptères. Là, ça m’a fait vraiment bizarre.
Et donc, si suite il y a, je ne pense vraiment pas continuer.

Ah, et j’ai enchainé avec Lost Canvas,me disant que sur un malentendu … là, ça a été encore plus dur d’aller au bout, mais pour d’autres raisons.
J’ai pas trouvé le sujet, parce que l’animé date un peu, il me semble.

oui il est vieux et il me semble qu’il n’est pas fini. Pourquoi t’as eu plus de mal par curiosité ?

Parce que c’est nul ?

Alors, mon avis ne prendra pas en compte cet aspect, mais là est juste frustrante et tu as l’impression qu’ils n’ont pas voulu aller plus loin.

Ensuite, si je regardais les chevaliers du zodiaque, c’est aussi parce qu’il y avait un rapport aux étoiles, certes, mais également à la mythologie; Notamment dans les coups donnés par els Chevaliers, etc …
Ici, très difficile d’identifier les chevaliers d’hadès, qui sont des étoiles de chez pas quoi que tu raccordes à rien (donc, identification assez difficile). tu as l’impression qu’ils peuvent t’en sortir par paquet de 10 sans se raccorder à quelque chose. Leurs coups (ainsi que ceux même des chevaliers d’or) ne sont majoritairement pas en raccord avec leur avatar. Et en plus, ils sont souvent mono-coup (parfois, tu en as deux qui sortent, mais bon, c’est assez rare). LaLicorne par exemple ne sait faire qu’un coup de pied. Y a pas de variété. Et cette absence de variété, tu la retrouves également dans les intrigues. Les Deus ex Machina, c’est classique dans ce genre de série, mais là, systématiquement, dès que le trio était dans la panade, un chevalier d’or leur sauve la mise (ou deux ou trois fois, c’est Athena). Y a des zones soit disant pas accessibles et ils font les allers-retours comme qui rigole. Ensuite les perso n’évoluent jamais. Y a pas de progression, même chez le chevalier de Pégase, alors que dans la série principale, il grandit, évolue, performe, même dans ses attitudes. Là, c’est le même du premier épisode au dernier. Alors, de temps en temps, il te sort un gros coup, mais y a aucune montée de l’enjeu (là où même l’adaptation vomito arrive à le faire). Et la dynamique avec les autres est assez neutre.
Alors, j’ai levé un sourcil à mi-série, je crois que c’était avec le chevalier du Cancer ou Capricorne. Mais bon, la formule était encore plus balisée que dans la série originelle avec le passage des 12 portes, parce qu’en gros, ils allaient vers Hadès, se faisaient attaquer par un chevalier de l’étoile maléfique du machin, se faisaient rétamer, et un chevalier d’or débarquait juste à temps et finissait par mourir, tout en permettant au trio de héros poursuivre leur route.
Et là, je n’ai pas tout mis (du genre, je ne suis pas fan des dessins et de colo éthérée)

Et t’as vu la partie hades de saint seiya ?

Non. Je me suis arrêté, à l’époque, à juste avant la fin de la partie nordique.

Donc pas Poseidon du coup, ouki

!cela dit je n’ai aps vu l’anime de lost canvas mais lu le manga et en gros c’est une oeuvre qui se repose sans effort sur les clins d’œil sur la série principale et du pourquoi du comment on parle de Tenma à la toute fin de saint seiya. Donc bon… C’est pas fou de base…

Non plus. C’est vrai que je referais bien une partie de cette série, quand même. Mais pas dispo en dehors de DVD (ou VOD peut être ou chaîne payante sûrement)

C’est pas sur Netflix ?

J’ai cherché hier soir (parce que j’ai fini une autre série « historique ») et je n’ai pas trouvé. J’ai cherché à Seiya …