Alors, mon avis ne prendra pas en compte cet aspect, mais là est juste frustrante et tu as l’impression qu’ils n’ont pas voulu aller plus loin.
Ensuite, si je regardais les chevaliers du zodiaque, c’est aussi parce qu’il y avait un rapport aux étoiles, certes, mais également à la mythologie; Notamment dans les coups donnés par els Chevaliers, etc …
Ici, très difficile d’identifier les chevaliers d’hadès, qui sont des étoiles de chez pas quoi que tu raccordes à rien (donc, identification assez difficile). tu as l’impression qu’ils peuvent t’en sortir par paquet de 10 sans se raccorder à quelque chose. Leurs coups (ainsi que ceux même des chevaliers d’or) ne sont majoritairement pas en raccord avec leur avatar. Et en plus, ils sont souvent mono-coup (parfois, tu en as deux qui sortent, mais bon, c’est assez rare). LaLicorne par exemple ne sait faire qu’un coup de pied. Y a pas de variété. Et cette absence de variété, tu la retrouves également dans les intrigues. Les Deus ex Machina, c’est classique dans ce genre de série, mais là, systématiquement, dès que le trio était dans la panade, un chevalier d’or leur sauve la mise (ou deux ou trois fois, c’est Athena). Y a des zones soit disant pas accessibles et ils font les allers-retours comme qui rigole. Ensuite les perso n’évoluent jamais. Y a pas de progression, même chez le chevalier de Pégase, alors que dans la série principale, il grandit, évolue, performe, même dans ses attitudes. Là, c’est le même du premier épisode au dernier. Alors, de temps en temps, il te sort un gros coup, mais y a aucune montée de l’enjeu (là où même l’adaptation vomito arrive à le faire). Et la dynamique avec les autres est assez neutre.
Alors, j’ai levé un sourcil à mi-série, je crois que c’était avec le chevalier du Cancer ou Capricorne. Mais bon, la formule était encore plus balisée que dans la série originelle avec le passage des 12 portes, parce qu’en gros, ils allaient vers Hadès, se faisaient attaquer par un chevalier de l’étoile maléfique du machin, se faisaient rétamer, et un chevalier d’or débarquait juste à temps et finissait par mourir, tout en permettant au trio de héros poursuivre leur route.
Et là, je n’ai pas tout mis (du genre, je ne suis pas fan des dessins et de colo éthérée)