SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS CHRONICLES t.1-16 (Shiori Teshirogi)

Discutez de Saint Seiya - The Lost Canvas Gaiden

La critique de Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles T.1 (Simple - Kurokawa) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Autant j’avais était déçu par LC, les dessins n’étant que beaux « à l’arret », un peu fouillis lors des combats et le scénario plus que bancale, notamment en ce qu’il cachait difficilement en quoi le manga consistait en une simple succession de combats où chacun doit se dépasser pour au final mourir (lol ba oui il faut les faire crever les chevaliers d’or Kuramada a décidé que c’était comme ça).

Autant je ne m’attendais pas a quelque chose de transcendantale pour ce tome. Je dois avouer que j’ai été surpris, bien qu’il aurait été plus logique de commencer la série dans l’ordre des maisons, le retour du chevalier des poissons est très intéressant notamment pour apprendre plus sur son entraînement et la psychologie des chevaliers du poisson en général comme le souligne à juste titre la critique.

Donc une bonne surprise bien que les dessins n’aient que peu évolués. Je m’attendais vraiment a quelque chose de pires. Une bonne note pour le traitement de ce chevalier bien plus classe que cette pourriture d’Aphrodite dans la série d’origine :stuck_out_tongue:

Franchement LC j’ai arrêté au bout de 5 tomes tellement ça manquait d’epic. ALors l’idée même de faire tirer la licence me laisse dubitatif…

La critique de Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles T.2 (Simple - Kurokawa) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles T.2 (Simple - Kurokawa) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles T.3 (Simple - Kurokawa) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La série se termine ce mois-ci au Japon

Lire l’article sur Manga Sanctuary

16 tomes c’est correct. Avec les 25 tomes de la série de base, on aura vraiment fait un tour complet de Lost Canvas qui est une très bonne saga. ^^

Quel dommage, j’aurais bien pris un 3e tome pour les sexy papys du XVIe!!..
Remarque, 16 tomes et finir sur le 16e siècle, ça se tient!!..
Shiori va donc probablement nous faire son manga d’heroic fantasy envisagé depuis plusieurs années mais je reste persuadé qu’elle retournera à SAINT SEIYA un de ces quatre!!..
En tout cas, un grand bravo à elle pour tout ce qu’elle a fait avec THE LOST CANVAS et ses ANECDOTES… c’est la déesse de SAINT SEIYA!!..
Je me demande si un nouveau spin-off, par un autre auteur, va venir prendre sa place désormais… même s’il reste encore trois manga en cours pour la licence!!..

Ah, moi qui me disait benoîtement que la série ferait 12 tomes… du coup on sait (sans trop spoiler) ce qu’il y a dans les 4 derniers tomes ?

En fait, le 11 et le 12 sont tous les deux consacrés aux Gémeaux (le 11 pour Deuteros, le 12 pour Aspros), le 13 et le 14 au Bélier, le 15 à Sage et Hakurei.
Pour le 16, je ne sais pas encore.

Tori.