Juin 2008, c’est écrit dans la news ^^ ! perso, la série ne m’interesse pas paticulièrement mais vu les fans de Saint Seiya qu’il y a en France, c’est un bon choix de la part de Kurokawa. J’aurais préféré qu’ils annoncent Soul Eater… car je le vois bien chez Kurokawa
Aaaaaah en voila une bonne nouvelle!
encore hier je me disais puré le temps que les tomes sortent au japon et que la serie trouve son editeur en france on va patienté encore 1an minimum et ben jme suis trompé!
En plus content que ca soit fait par kurokawa, le resultat sera bon!
Pour ma part j’ai lu les 6 premiers tomes en scan et j’ai ce que j’ai toujours voulu avec Saint Seiya en manga,c’est a dire du bon saint seiya mais avec de beaux dessins(désolé pour les adorateurs de kuramada!!)Je trouve les dessins superbes,les armurs surtout ne font pas mastoques dégeu,les chevaliers d’or que j’adorais tant sont enfin pleinement développés dans cet opus, on s’attache vite a tous ces chevaliers qui sont tous plus charismatiques les uns que les autres(aldébaran ouaaaaah trop le style )l’histoire est super bien faite,bon Tenma est un peu lourd quelque fois mais pas autant que Seiya.
Bref très impatient que cette serie arrive enfin entre mes mains
Très bonne nouvelle, j’adhère!
Désolé pour la date, j’était trop content pour tout comprendre (et surtout malade).
Par contre, pour les réfractère, Kurumada à sortie aussi une version type Los canvas, c’st next dimension. Pour ce que je sais de l’histoire : Nos heros devrait subir une nouvelle fin contre hades qui les envoie dans le temp (ou dimension), et se retrouverai 243 an lors de guerre sainte avec shion et dhoko.
Bizarrement, Los canvas a quand meme remporté les suffrage face a Kurumada.
Euh en même temps l’armure de l’anime ne ressemble pas vraiment à celle du manga^^ SS chez kana, épisode G chez panini, lost canvas chez kurokawa, next dimension chez?^^ C’est très dispersé ^^’
j’ai également lut les scans depuis leurs sortie et bien que le début est moyen, cela s’améliore petit à petit… Et puis je suis un grand fan de seiya donc je me les prendrais
Sans doute pour ça que personne n’a jamais prétendu que c’était le cas…
Les similitudes ne me gène pas personnelement, les caracteres des perso sont bien different docn ça va. Et l’auteur ne tombe pas dans la facilité en nourissant son scénario d’une manière bien agréable. Ce détail mis de coté, la lecture est vraiment très plaisante.
De plus qui nous dit que justement ces similitudes ne vont pas trouver leur sens dans l’histoire elle même avec par exemple une histoire de réincarnation perpétuelle de ces chevaliers à l’identique au fil des guerres saintes tout comme Athéna Hades Poseidon… eux même ? Elle va peu etre nous trouver une raison ? Ou alors c’est monsieur Kurumada qui à mis son nez la dedans histoire de mettre des incohérences dont il est le seul maître ^^
Tout à fait il s’agit de Sion et Dohko.
Sion est un très vieu Grand Pope à notre époque ^^ (Il sera assassiné par Saga)
Dohko est le gardien de la cascade de Rozan (lieu d’entrainement de Shiryu) et il a ralenti les battements de son coeur volontairement afin d’accomplir sa mission qui est de surveiller la tour où le sceau d’Athéna retient prisonnier les 108 étoiles d’Hadès jusqu’à la prochaine guerre sainte.
Et je confirme ce manga est vraiment sublime et ça fait plaisir de se replonger dans un tel univers bien des années apès
Pour Dôko, on a une explication mais pour Shion, ça reste encore très énigmatique (un grand pope de presque 250 ans…mouais, surtout qu’il semblerait qu’il n’ait pas bénéficié des mêmes faveurs que Dôko).
Enfin, je suppose qu’on verra bientôt comment cela s’explique.
Sinon, j’ai trouvé ces 2 tomes plutôt sympa mais je dois avouer que pour le moment, c’est surtout le fait d’être replongé dans l’univers de Saint Seiya et de retrouver des visages et attaques connus qui m’a plu.
L’histoire n’est pas encore réellement lancée (les méchants veulent buter Athéna mais à part ça, y a pas grand chose) et il faudra malheureusement attendre octobre pour en voir la suite.
J’aime bien le fait qu’on ait droit au nom original des techniques ET à leur traduction entre parenthèses (ainsi, tout le monde est content).
Les dessins ne sont pas mal du tout mais aucune liberté n’est prise par l’auteur (les armures sont très exactement les mêmes que celles que Kurumada avait dessinées) mais je dois dire que je préfère que ce soit ainsi.
J’ai trouvé que, par moment, on voyait bien que l’auteur était une femme (la petite larme au coin de l’oeil apparaît un peu vite lorsque quelque chose de triste arrive et Hadès est tellement chochotte qu’il ferait passer ce pleurnichard de Shun pour une brute) mais ici encore, rien de trop gênant.
La seule véritable chose que je reproche à Lost Canvas, c’est que rien n’est encore commencé, si bien qu’après 2 tomes je suis toujours incapable d’évaluer véritablement cette série pour elle-même (j’aime bien parce que c’est Saint Seiya mais je ne peux toujours pas dire si elle me plaît pour autre chose que pour le fait de retrouver les chevaliers qui ont bercé ma jeunesse).
Les combats ne sont pas encore fort présents (il y en a tout au plus 2 ou 3 sur ces 2 tomes) mais ce que je leur reproche surtout, c’est qu’ils se torchent en 2 pages à tout casser. Si j’ai aimé Saint Seiya, c’était surtout pour ses combats; s’il y en a moins ou qu’ils sont courts à ce points, ça risque fort de ne pas me plaire à la longue.
Autre chose que j’ai trouvée un peu « bizarre » : je pensais que seul le chevalier du Bélier était capable de réparer les armures (dans Saint Seiya, c’est Mû et Shion qui s’y collent). Or, ici, celui qui habite Jamir et redonne vie aux armures semble être un chevalier du Cancer (« un » chevalier et pas « le » chevalier car il est bien plus vieux que le Cancer de Lost Canvas). J’ai trouvé ça bizarre mais une explication sera peut-être donnée un peu plus tard mais en fait j’en doute car je ne vois pas trop quelle explication on pourrait donner à ça.
Donc : bien, oui; agréable, sans aucun doute; mais j’espère retrouver dans ce manga les ingrédients qui m’avaient plus dans Saint Seiya, premier du nom. S’il n’y a pas d’améliorations pour les combats, ça risque de devenir rapidement ennuyeux.
@ Chris : pour les armures si je me souviens bien, les « réparateurs » d’armures appartiennent à un peuple bien particulier dont j’ai oublié le nom, de facto ils peuvent être chevaliers du bélier, cancer ou autre ce n’est pas ça qui joue. Ce peuple est reconnaissable à leurs « verrues » sur le front comme l’ont Shion, Mû et Kiki ( j’ai un doute sur le nom) l’apprenti de Mû. Par contre je ne sais pas si ça se vérifie dans Lost Canvas puisque je ne sais pas à quoi ressemble cet ex-chevalier du cancer. Il faut vraiment que je me le lise, je l’ai depuis jeudi et toujours pas lu.
A aucun moment on parle de ce perso comme un éventuel chevalier du cancer
Il utilise simplement une technique qui est en relation avec la constellation du cancer (le cercle des âmes) c’est tout
Le mec en question a bel et bien 2 points sur le front. Tu peux me dire où on sait que c’est un peuple bien précis qui peut les réparer? J’ai vraiment aucun souvenir de ça.
orin, faut pas pousser non plus. La technique du chevalier du Cancer n’est sans doute pas quelque chose que Mr. Tout-le-monde peut exécuter à sa guise. Je vois mal une autre personne l’utiliser sans être elle-même chevalier du Cancer.
Je sais que ça n’a été dit nulle part que c’était une spécificité du Bélier mais j’ai pensé que c’était le cas puisque, jusqu’ici, seuls Mû et Shion en étaient capables.
Je trouve aussi bizarre que plusieurs personnes puissent le faire dans Lost Canvas mais on sera peut-être éclairés là-dessus par la suite. Après tout, même si on ne nous avait montré jusqu’ici qu’un seul « réparateur » par génération, il n’a pas été dit qu’il n’y en avait pas d’autres.
C’est toujours difficile de parler de ce genre de choses à propos d’une série en cours puisque, par définition, on n’a pas encore toutes les cartes en mains; donc ce qui peut sembler contradictoire trouvera une explication d’ici quelques tomes.
La critique par Sandoval est disponible sur le site!
Je suis plutôt d’accord avec toi dans l’ensemble. Le seul truc qui me gène, c’est le récit un peu trop lent à mon gout. Même avec ces deux tomes, on a une avancée bien maigre de l’histoire. Esperons juste que ça s’accelère un peu dans les prochains tomes ^^.
Oui, y a ça et le fait que les combats ne durent jamais plus d’une ou 2 pages (alors que, personnellement, le grand intérêt que je trouve à Saint Seiya, c’est la baston et les cosmo-énergies qui pètent dans tous les sens).
En dehors de ce point qui, j’espère, s’améliorera rapidement, c’est quand même bien plus réussi que Saint Seiya G sur tous les plans (je sais, c’est pas difficile).
Ben c’est vrai que ça va pas super vite au début, mais j’ai pas trouvé ça trop lent non plus. Et puis vu la fin du 2 on devrait avoir de l’action dans le 3 d’ailleurs.
Après l’action, les combats épiques, c’est toujours mieux mis en valeur quand l’auteur prend le temps de developper un vrai scénar (ok faut pas que l’intro dur 10 volumes non plus )
A part ça, c’est sympa de retrouver les héros dans un lieu familier comme l’entrée du royaume des morts.
Le truc, c’est que vu le temps que l’auteur passe presque 1 tome complet (j’exagère un p’tit peu mais vraiment pas beaucoup !) à développer la relation Alone/Tenma, on aurait justement pu voir autre chose… OK c’est important, OK c’est paradoxal comme amitié et tout et tout mais bon, c’est pas une raison pour nous en faire bouffer pendant un tome (pas que développer les relations entre des personnages de manière fouillée me gène, au contraire, c’est ce qui fait la recette des shojo qui me plaisent mais là, c’est Saint Seiya quoi xD).
Comme le dis chris, on veut de la cosmo-énergie et du « Brule… MON COSMOS !!! » ^^.
Moi j’ai apprécié que l’auteur prenne son temps pour l’histoire et que ça se frite pas dès le début.
Mais comme l’a dit Sandoval on devrait avoir du brulage de cosmos dans le 3eme tome.
j’ai aussi bien aimé le fait que le chevalier de la licorne est une bonne place dans ce tome 2, j’avais un peu peur de voir toujours les 5 mêmes chevaliers que dans le saint seiya original, bien que je les adore, un peu de changement ça ne fait pas de mal
J’ai vraiment beaucoup apprécié les deux premiers tomes, je sais pas comment ça va évoluer mais un très bon point pour la serie c’est que le chevalier Pegase Tenma n’est pas ecoeurant contrairement à Seiya que j’ai du mal à supporter, les dessins sont meilleurs que sur les deux autres series, j’ai hate de voir la suite
Contrairement à vous, pour ma part j’ai été séduite par le fait que le début de l’histoire est extrêmement développé, et qu’il n’y ait pas de rallonge sur les combats (j’aime pas les combats à rallonge…). Si la série n’avait pas été comme ça, je l’aurais pas achetée (et j’ai pas acheté l’originale, c’est pas pour rien )