SAIYUKI t.1-9 (Kazuya Minekura)

Saiyuki 1: C’est pas mal du tout! J’aime beaucoup les personnages principaux (dont mes deux maîtres à penser ^-^). L’humour est là… Pas grand chose à dire si ce n’est que j’aime beacoup ce manga! ^-^

Oh, Dasol s’est mise à Saiyuki ^^ youpi!

Loveless 3 (en anglais). Vraiment bien, on apprend des trucs qu’il y avait pas dans l’anime, et puis j’adore les dessins, franchement.

Saiyuki Tomes 1 à 3
4 amis se retrouvent pour mené à bien un mission. bien que l’histoire en elle même n’avance pas tellement, on finit par l’oublié pour se concentrer sur les liens qui unissent ces 4 personnages aus caractères diamétralement opposés.
de l’humour ( des situations cocassent, des vans bien placées, des idées mal placées, … ), de l’action, une toute petite dose de sentiments. Bref, il y en a pour tout les goûts. Un savant mélange qui rend ce manga très plaisant à lire. j’aime beaucoup l’histoire et je dois avoué que j’ai beaucoup ri .j’ai hâte de lire la suite.
à signaler que l’animé est plus soft.

ça à l’air chouette c’est vrai qu’au niveau graphique les dessins sont bien pour l’histoire faut que je la lise

Heu, tu parles bien de Saiyuki là ? Dessins passables ? C’est quoi de bons dessins pour toi, car bon, hormis l’ambiance du manga, l’intérêt principal de Saiyuki, c’est quand même le coup de crayon de l’auteure :astonished:

Désolée, me suis mal exprimée ^^

Un bon coup de crayon, c’est, par exemple, Tsukasa Hôjo, vers le tome 25 de City Hunter (bon ok, on peux pas comparer avec Minekura^^).

Le « soucis » avec son trait est que ses personnages sont un peu trop fin, effémines à mon gout. Ce ne sont pas des hommes à proprement parlé, mais plutôt des hermaphrodites. Je trouve que les Reloads sont plus « aboutit » au niveau dessin que les Saiyuki « saison 1 ». Normal, elle a prit de l’assurance me diras-tu ^^.

Ah bah c’est le côté shonen-aï un peu de Saiyuki :mrgreen:

Discutez de Saiyuki

hello

j’aime beaucoup la Série Tv mais chronologiquement je m’y perds un peu

j’ai vu dans les fiches qu’il y avait plusieurs séries manga et dvd

connaitriez vous l’ordre chrono car j’ai l’impression que la série Saiyuki et Saiyuki reloaded c’est la meme chose ??? :confused:

merci :smiley:

Je crois que pour x ou y raisons Saiyuki a été arrêté et la mangaka l’a continué dans un autre mag, alors elle l’a renommé « reload », mais c’est la suite de Saiyuki

ok dans niveau dvd c’est donc bien d’abord saiuki puis le reloaded

dans l’ordre :
-saiyuki saison 1
-saiyuki saison 2
-saiyuki reloed
-saiyuki reload gunlock
à noter que la série n’est pas finie (puisque le manga n’est pas fini non plus), et qu’à 2-3 détails près, l’histoire à la fin de reload gunlock en est à peu près au même point qu’au début de la saison 1, rien n’a évolué, à part le fait qu’on a cerné qui étaient les vrais méchants dans l’histoire.

ok merci

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tu vas donc rester de nouveau sur ta faim puisque Saiyuki Reload aura une suite qui, cette fois, devrait être la fin…

Pffff la barbe…
Déjà que c’est la croix et la bannière pour que Super Panini nous sorte les 3 derniers tomes…
Ceci dit, peut-être que Reload clôturera une partie de l’histoire et ne s’arrêtera pas en plein milieu comme ici.

Les 2 news sur « l’actualité » Saiyuki :

manga-sanctuary.com/news/830 … plus.html#

manga-sanctuary.com/news/854 … -x-2.html#

Assez d’accord avec ta critique, bon manga au scénario qui n’avance pas (mais on s’en fout :mrgreen: ).

Par contre, c’est vraiment une « inspiration », tout comme Dragon Ball, ou plutôt son début, mais on est très très loin du Voyage en Occident.

Ils piquent juste quelques « trucs » (dont Goku). Encore qu’au moins dans DB, y’a le baton et le nuage magique (et d’autres petites choses), alors que dans Saiyuki, on a juste Goku.

C’est vrai que Gojyo et Hakkai n’ont comme point commun avec leurs homologues que le nom.
Ca reste une adaptation très très libre (mais moins que DB, ceci dit) dans laquelle on garde surtout quelques noms, le principe de base (et encore, puisqu’atteindre Gyumao est ici le but du voyage alors qu’en réalité, il n’est qu’une des 1ères étapes à franchir), et où tout le reste est changé.
Mais le plus fidèle (ou plutôt le moins infidèle) par rapport au roman est Goku, en effet.

Je connais Saiyuki depuis peu, j’ai bien aimé pour ce que j’ai vu de l’anime mais je voulait savoir si c’était bien en manga car je compte y collectionner.