SAM & TWITCH t.1-4 (Bendis, Blengino, McFarlane / Collectif)

[quote]SAM & TWITCH t. 2 : LES SORCIERES ET L’ECRIVAIN

19,99 euros/En librairie seulement

**Auteurs : ** Brian Michael Bendis, Alberto Ponticelli, Luca Blengino, Luca Erbetta

*Cinq femmes assassinées dans Central Park. En apparence, une enquête banale. Sauf lorsque les victimes s’avèrent être des sorcières. Autre cas : le cadavre d’un homme nu, sur lequel le tueur a écrit une histoire… Deux affaires comme seuls Sam et Twitch, les deux flics de l’univers de Spawn, les aiment. Les serial killers n’ont qu’à bien se tenir ! *

(Contient les épisodes US Sam & Twitch 10 à 13 et Sam & Twitch : The Writer 1 à 4).

SORTIE LE 4 JUILLET ![/quote]

Je conseil vivement aux Fans de Spawn et aux fans de polars cette très bonne série dont le tome 3 (sur 4) est prévue pour août 2013.
A noter que dans le tome 2, il y a la troisième collaboration entre Semic/Delcourt et Todd McFarlane Production (après Spawn Simonie (sic) et Spawn les Architectes de la Peur).

[quote]Sam & Twitch tome 3 : Chasseurs de primes
Date de parution : 28/08/2013 | ISBN : 978-2-7560-3806-3
Scénario : Brian Michael BENDIS
Dessin : Alexander MALEEV Jamie TOLAGSON Clayton CRAIN
Couleurs : Jay FOTOS Drew HUTCHINSON
Série : Sam & Twitch
Collection : CONTREBANDE
Prix : 19,99€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Une balle perdue traverse l’appartement de Twitch, blessant grièvement le docteur McRory venue ce soir-là dormir chez lui. Sam et Twitch découvrent que le tireur n’est autre que Bilal, un chasseur de primes. Pour infiltrer un milieu qui n’est pas le leur, les deux inspecteurs font équipe avec la belle Jinx, brune explosive dont la réputation dans ce milieu ouvre bien des portes.[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Même si c’est une réédition (Album Sam & Twitch 4 de Semic), je l’attends impatiemment celui là. La couverture est part contre particulièrement moche.

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/sam-and-twitch-comics-volume-4-tpb-hardcover-cartonnee-212990.jpg

[quote]Sam & Twitch 04. L’Affaire John Doe

Date de parution : 02/07/2014
ISBN : 978-2-7560-5316-5
Scénario : Todd McFarlane
Dessin : Alexander MALEEV Paul LEE
Couleurs : Jay FOTOS
Série : Sam & Twitch
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Après l’affaire des chasseurs de primes, nos deux inspecteurs Sam et Twitch sont toujours à New York. Ils vont connaître une aventure dramatique. Une enquête des plus noires, où chantage et corruption le disputent à l’horreur de meurtres en série réalisés par un tueur cinéphile. Suite des sombres histoires créées par Todd McFarlane.[/quote]

J’avais fait l’impasse sur cette aventures à l’époque Semic. Je compte bien me rattraper pour avoir ce quatrième (et dernier ???) tome de cette série. La couverture est en revanche me pique une nouvelle fois les yeux.

Le 15 juillet sur le Q/R de Delcourt : « A priori, nous avons publié tous les épisodes de la première série Sam & Twitch. Il resterait éventuellement un récit inédit à ce jour, dessiné par E.J. Su (le co-créateur de Tech Jacket), mais il est en noir et blanc, à l’instar de ceux qui sont disponibles dans la série Les Enquêtes de Sam & Twitch ».

Il semblerai que Delcourt ne proposera pas l’intégrale des aventures de Sam & Twitch en français. C’est dommage.

Il faut reconnaître que l’arc qui n’a pas été traduit (Ancient chinese secrets ou un truc du genre) n’est pas ce que la série a produit de mieux. Le twist final est pas mal bien qu’un peu téléphoné, mais c’est pas la meilleure enquête du duo. Et puis E.J. Su, déjà qu’en couleur c’est pas renversant, alors en noir et blanc ça passe encore moins bien. Le complétiste en moi le regrette aussi, mais je peux comprendre la décision de Delcourt.

Y avait pas eu une aventure réalisée par Scott Morse ?
Ou bien je confonds ?
Elle a été traduite, elle ?

Jim

Oui, c’était le début de Casefiles, avec le retour des Udaku. On a eu ça en VF quand Delcourt a commencé à publier la série.

Ah ok.
Je dois pas avoir ça, alors.
Je n’ai qu’un seul épisode en VO, de mémoire, perdu dans la masse.

Jim

C’était dans les premiers numéros du magazine ‹ ‹ Les Chroniques de Spawn › › de Delcourt

Ah ouais ?
Marrant, j’ai donc dû le lire, mais je n’en garde aucun souvenir !

Jim

Le problème de cette arche narrative, au demeurant pas désagréable, c’est qu’elle faisait un peu redondant. Encore les Udaku, encore un enfant de Twitch à qui il arrive que des malheurs… C’était pas très original, quoi. Plutôt bien fait, mais pas original.

Encore du très bon ce tome 4 de Sam & Twitch. C’est du polar très classique mais du très bon polar il faut bien l’avouer. Le seul point faible à mon avis c’est la fin qui n’expose pas assez les motivations du tueur et de surtout celle de son complice.