Série en production - 4 saisons, 54 épisodes
Première diffusion en France le 17 mars 2009
Première diffusion aux U.S.A. le 03 octobre 2008
Série déjà disponible en DVD depuis le 30 novembre 2010
Créée par Damian Kindler, Martin Wood en 2007
Avec : Amanda Tapping, Robin Dunne, Ryan Robbins plus…
Titre original : Sanctuary
Série américaine, canadienne. Genre : Science fiction, Websérie. Format : 42mn
RESUME
Le monde recèle de monstres lâchés dans la nature. Et ils sont la clef de notre évolution et du futur de notre race ! Avec l’aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley et de son majordome Bigfoot, le Dr Helen Magnus, traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.
Bon, j’avoue, j’ai regardé la série car j’avais vu l’actrice (ouais fan de Stargate SG-1 )… bah j’ai voulu voir dans quelle autre série, elle pouvait jouer.
De plus, je suis tombée en plein milieu de la saison, donc je vous raconte pas que je n’ai rien compris au début. Mais bon j’ai regardé jusqu’au bout.
Certes, il y a des épisodes qu’on pourrait se passer mais sinon, c’est pas mal !
Enfin, je sais que la série a été récompensée, qu’elle a eu de bonnes audiences en USA et s’il y a 4 saisons, ce n’est pas pour rien.
Mais vu que j’en ai très peu entendu parlé en France, je ne savais pas du tout sur quoi je tombais, donc si vous aimez le surnaturel et le suspens, regardez cela.
Ah oui, je sais qu’à un moment donné, le passé de Helen Magnus va revenir à la surface au fil des épisodes… je dis le passé mais bon… enfin bref, voyez par vous même !