La première image du numéro 2 :

La première image du numéro 2 :

Est-ce bien nécessaire ?
Jim
De mon point de vue, non.
On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise, comme on dit…mais je suis d’accord, le premier film se suffit à lui-même, l’histoire aurait très bien pu s’arrêter là…mais comme il a très, très bien marché…
Si c’est un bon film, why not ?
Oui, il se suffit à lui-même, mais comme c’est la même team aux commandes, ça m’intéresse.
Repoupoussésséssé.
Alors que le film allait sortir et que, selon les sources, le budget marketing alloué au film avait déjà été dépensé…
L’année s’annonce compliquée…
Lord…
Sans même parler du risque de voir les spectateurs ne plus sortir de chez eux, ces reports de sortie, avec une période plus ou moins blanche, puis un embouteillage des gros films au deuxième semestre, ça a quelles conséquences pour les cinémas ?
Rapidement et je ne peux parler que pour notre cas (multiplexe art et essai donc on passe pas les Nouveaux Mutants ou James Bond en sortie nationale)
En ce qui concerne les reports de films (par exemple pour nous le Pinocchio mais on a aussi le Kerven & Delepine si j’ai bien entendu ma collègue) on va remplacer les séances par d’autres films. L’avantage pour nous c’est qu’on a du stock et qu’on est dans un état de surproduction. Donc on va repasser des films ou en passer qu’on n’avait pas pris à l’époque de leur sortie. L’inconvénient c’est que c’est un travail de jonglage assez balèze et ma collège est devenue aussi chevelu que Jim à force de bosser de dessus
(sans compte qu’on fait notre programmation deux mois avant donc plein d’infos obsolète sur le Carnet qu’on édite pour nos abonnés)
Pour l’embouteillage par la suite ça peut-être problématique mais c’est une question qui se voit avec le distributeur et même avec tous les distributeurs pour éviter que tout le monde soit pénaliser en cas de sortie simultanée. Bon pour nous c’est moins problématique car art et essai donc moins de grosse sortie.
(Après nous comme on organise beaucoup de festival c’est surtout la question de savoir si on va les maintenir ou les reporter qui nous questionne)
(et à titre perso je me demande même si on va pas fermer si une quarantaine est mise en place au niveau national parce que quand je vois les chiffres de la semaines écoulés je tire déjà bien la gueule)
Je me tâte aussi sur le sujet, j’ai une expo qui ne ramène personne (expo Alix), mais que je ne peux pas fermer, mais je paie quelqu’un qui vend (enfin lis des livres plutôt), samedi j’ai une séance de dédicace avec notre ami Jim et son compère Olivier. C’était déjà dur avant car c’est pas le public de Versailles, mais là ça va être encore pire, j’ai carrément pris mon aprem aujourd’hui, j’ai eu 3 personnes entre 10h30 et 15H quand je suis partit en laissant ma place à ma binôme.
J’attends de voir ce que dis Macron ce soir, mais sans fermer, je vais surement passer ne horaires alléger et voir avec la mairie pour l’expo.
Au moins, on boira un café tranquille sans nous inquiéter d’être contaminés par des clients qui toussent.
![]()
Jim
Il a dit que les transports publics étaient maintenus… Résultat, chez moi :
Coronavirus : impact sur les lignes
Les horaires ci-dessous s’appliquent à partir du lundi 16 mars 2020 dès les premiers services.

En même temps, si les chauffeurs doivent rester chez eux pour garder les enfants…
Tori.
Bon ben voila. J’ai plus vraiment à me poser la question. On ferme
En terme de communication, cette gestion de crise, c’est une cata industrielle.
Que la question de l’ouverture des cinémas - par exemple - puisse se poser quand les réunions publiques de plus de 100 personnes sont interdites ou vivement déconseillées, c’est d’une irresponsabilité folle.
Je passe le coup des supporters du PSG réunis mercredi… à se demander à quoi sert la préfecture.
Mais ce n’est pas plus édifiant dans l’absolu que de voir les stades se fermer enfin au public depuis deux jours seulement.
D’un côté, on a un président qui monte au créneau et prend des décisions cruelles mais nécessaires. Et de l’autre côté, on assiste depuis deux jours à des annonce faites à l’arrache alors qu’elles coulaient de source.
Enfin, il serait de bon ton que les épidémiologistes et autres experts se décident à fermer leur gueule au lieu de sortir des conneries dont la principale conséquence est d’affoler tout le monde.
Entre Pelloux (que je respecte énormément) qui prédit 15 millions de contaminés en France, ou un expert américain qui se projette sur une fourchette de 40% à 70% d’infectés dans le monde (avant de se corriger), ça vole bas, très bas. C’est aussi inutilement anxiogène que gravement stupide.
Sans parler politique, parce que n’importe quel pouvoir aux affaires serait dans une daube noire avec cette pandémie dans les pattes, on frôle le tourisme à un paquet de niveau. C’est inquiétant quand ça se passe à la tête d’un état.