SANS UN BRUIT : JOUR UN (Michael Sarnoski)

Ça t’a déjà mis de plus méchante humeur. :slight_smile:

Sinon, j’ai bien aimé les deux films.
Cillian Murphy étant une bonne plus-value pour le 2.

C’est parce que j’ai vachement plus d’avance cette année.

Tant mieux.

Vu ce soir.
Un petit film sympa, qui reflète sa note moyenne un peu partout (autour de 3 sur 5).
Plutôt bien écrit, très correctement filmé et surtout joliment interprété (le point fort).
Le film est court, mais on n’a pas vu le temps passé tout de même.

1 « J'aime »

Faut-il avoir vu Sans un bruit avant ou peut-on y aller sans l’avoir vu ?

Tori.

On peut y aller sans l’avoir vu.
Mais c’est perdre un peu le sel de la licence.
Le premier film reste le meilleur, et joue avec la suggestion pendant un bon moment, avant de montrer les créatures.
Ce serait un peu comme regarder Aliens avant Alien.

OK, merci.

Tori.

Un bon film, efficacement court, bien mené, surtout bien joué. Il ne cède pas au désespoir malgré le propos et les événements concernant les protagonistes, et il laisse une image presque positive, en tout cas poussant à vivre plutôt que survivre.
Un bon film, oui.

Vu

C’était bien

On est d’accord que c’est l’histoire d’un chat qui utilise tous les humains qu’il rencontre pour rester en vie hein ?

2 « J'aime »

On est d’accord que c’est ça et donc le personnage le plus intéressant, du coup tu maintiens que c’est bien ? x)

S’il n’était peut-être pas utile de revenir aux débuts de l’invasion extra-terrestre après le flashback du deuxième film, cette préquelle déroule un suspense efficace et prenant, qui tire bien parti des possibilités de son décor urbain. Plus vraiment de surprises concernant les créatures, leur apparence et leurs capacités, mais les attaques fonctionnent, les assauts sont nerveux et efficaces. J’ai également beaucoup aimé suivre les deux personnages principaux, deux solitudes qui se trouvent, se comprennent et apprennent à survivre ensemble. La caractérisation touche juste et Lupita Nyong’o et Joseph Quinn sont au centre de très belles scènes, comme celle de l’appartement en plein orage…
Et ouais, il est pas con, ce chat…^^

1 « J'aime »

Sympathique. Mais le film trahi un concept qui peut être déclinable jusqu’à l’usure. Et ça s’y rapproche. Le début du film est intéressant. Le début de l’invasion et le cadre très urbain étaient propices à de l’originalité, qui ne vient pas vraiment . C’est efficace, bien fait, mais ça passe un peu à côté de ce qui pouvait faire l’originalité de cet opus en accordant un peu trop d’intérêt aux personnages (qui restent superbement incarnés par le duo d’acteurs). Finalement assez convenu, mais pas désagréable. Comme l’est cette franchise finalement.
Par contre, nous avons la confirmation que les chats domineront le monde quoiqu’il arrive.

1 « J'aime »