SAPIENS IMPERIUM (Sam Timel / Jorge Miguel)

SapiensImperium_52830_couvsheet

Sapiens Imperium : Les Damnés de Tazma

Retenus depuis plusieurs générations sur une planète-prison, les damnés de Tazma se fraient un chemin vers les étoiles…

Scénario : Sam Timel
Dessin : Jorge Miguel

Spoliés de tous leurs droits par l’Imperium, le peuple Khelek et leurs alliés survivent depuis plusieurs générations dans les entrailles de Tazma, la planète-prison. Malgré les rivalités qui divisent les siens et l’exploitation que leur font subir leurs geôliers, l‘espoir subsiste dans le cœur de la jeune Xinthia. Après tout, son frère n’a-t-il pas déjà réussi à fuir vers les étoiles ?

16 juin 2021
112 pages - 24.0 x 32.0 cm - Couleur
EAN 9782731678765
22,00 €

Je suis en train de feuilleter ça dans le dernier Opus Humano, et le dessin est pas mal du tout, évoquant une sorte de Mastantuono mâtiné de Gillon.

Jim

Alors pour le dessin, je vais te laisser à tes comparaisons, mais je trouve en effet que c’est pas mal du tout, même si quand il fait de jeunes femmes, si tu enlèves les cheveux, elles se ressemblent un peu pas mal, quand même.
Sinon, c’est un gros album quand même, qui rappelle effectivement Dune en ce qui concerne la guerre des pouvoirs en haut lieu. Mais déjà, j’aime bien la construction politique de cet univers, ce qui permis d’en arriver là.
Ensuite, c’est toujours une histoire de ségrégation, de lutte de pouvoirs, d’esclavagisme, de Roméo et Juliette,… du classique, donc, qu’on sent venir, mais c’est pas mal fait. Je ne sais pas si une suite est prévue, mais est-ce utile ?

J’ai lu ça ?
Je sais plus…

Jim