SASAMEKE t.1-5 (Ryuji Gotsubo)

La critique par Skeet est disponible sur le site!!

C’est du foot? :open_mouth: Faut vraiment le savoir car rien ne le laisse transparaitre. PI : pas interressé.

Clair que ce premier tome ne donne pas envie et ma note 2/5 en témoigne.
Après on aura peut-être quelqu’un avec un avis différent on va voir.

Pour ma part, j’attendais ce titre avec impatience, pensant me retrouver avec un I’ll version foot, et qu’elle ne fut pas ma déception. L’histoire ne tient pas la route, le graphisme non plus d’ailleurs, le dessin tient plus du croquis ou de l’esquisse que d’un produit fini. et le scénario est franchement trop plat et sans profondeur. Je déconseille donc fortement cet achat. 4/10

J’ai été plutot satisfait de ce tome, que j’ai lu il y a quelque temps (sur le net… :smiley: ).
Je suis d’un avis tout opposé aux votres, notamment au niveau du dessin que vous trouvez brouillons et que moi je trouve beau. Cet effet « esquisse » est des plus intéressantes et le style de l’auteur est largement à l’opposé de ce que font les autres auteurs de shonen. Aussi, ce style pourrait s’approcher de certains shojo…et en tout cas ce manga est bien plus joli à regarder que pas mal d’autres qui ont eu des avis positifs dans ce topic…
Niveau scénario, je suis intéressé de voir un manga parlant du foot au deuxième plan. Pas un ersatz de Captain Tsubasa…

Sasameke . Volume 1
Pour ma part, un tome très décevant. Le graphique est très beau sur la couverture, mais dans le manga, c’est vraiment décevant. Le tome 1 est très brouillon et les scènes de " Match de Foot ’ sont très difficile à suivre. Le Scénario est pas très original, même si la fin nous révèle un bon avenir pour cette série. J’ai bien aimé les bonus. Niveau édition, je suis quand même très nul en français et j’ai remarquer quelques petites fautes, mais rien de grâve. Bref, une série qui m’avait l’air extraordinairement excellente qui m’a extrèmement déçu.