SCARLET ET L'ÉTERNITÉ (Mamoru Hosoda)

Scarlet, une princesse médiévale experte en combat à l’épée se lance dans une périlleuse quête pour venger la mort de son père. Son plan échoue et grièvement blessée elle se retrouve projetée dans un autre monde, le Pays des Morts. Elle va croiser la route d’un jeune homme idéaliste de notre époque, qui non seulement l’aide à guérir mais lui laisse également entrevoir qu’un monde sans rancœur ni colère est possible. Face au meurtrier de son père, Scarlet devra alors mener son plus grand combat : briser le cycle de la haine et donner un sens à sa vie en dépassant son désir de vengeance.

Animation/fantastique
Long métrage japonais
Ecrit et réalisé par Mamoru Hosoda
Année de production : 2025
Sortie en France le 11 mars 2026

1 « J'aime »

Après BELLE , Mamoru Hosoda livre ce qui ressemble au film miroir de son dernier opus. Une habitude chez lui : La traversée du temps - Miraï ma petite sœur , Les enfants loups - Le garçon et la Bête sont des œuvres qui se répondent. Je suis donc très curieux de ce SCARLET car BELLE était un film somme, cohérent dans la filmographie du réalisateur mais résonnant avec les précédents.

Faudrait que je le voit Belle. Miraï m’avait un peu vacciné vis à vis du réal (et Summers War à la revoyure) .