SCARLET WITCH #1-15 (James Robinson / Collectif)

« Voir rouge… »

En plus de Squadron Supreme, le scénariste James Robinson a été engagé pour s’occuper d’une série sur la membre des Vengeurs et la mutante la plus puissante connue: la Sorcière Rouge.

Cette décision suit un plan de publication logique qui veut que l’éditeur mette en avant ses propriétés apparues sur grand écran dans leurs derniers films, notamment Avengers: Age of Ultron.

Si le nom du dessinateur n’a pas encore été communiqué, on sait que l’artiste Kevin Wada se chargera des couvertures des premiers épisodes.

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

On va avoir foi en Robinson (c est pas mal Invaders et FF)…
le dessin je suis pas fan comme ca…

Ouais, Robinson, sur un personnage solo, j’ai plutôt confiance. En tout cas, je serai au rendez-vous.

Jim

moi aussi. curieux de voir ce qu’il va proposer concernant ce perso qui, à force de traitements sommaires et disparates, offre un large choix d’orientations.

Il a travaillé sur quel(s) perso solo, hormis Starman ?

Batman, Leave it to chance, Superman, GL, Hawkman…

Cable.
Et c’était chouette.

Jim

Je me souviens encore de cet arc de Cable !

Ladronn au dessin pour une superbe aventure avec les damnés et l’héritier d’Apocalypse. Ca culminait au n°50 de mémoire.

Il avait tout compris au perso.

[quote=« newton999 »]Je me souviens encore de cet arc de Cable !

Ladronn au dessin pour une superbe aventure avec les damnés et l’héritier d’Apocalypse. Ca culminait au n°50 de mémoire.

Il avait tout compris au perso.[/quote]

Et il y avait les épisodes liés à chaiplukel cross-over (Tolerance Zero, je crois), où il plaçait Cable seul dans le grand manoir de Westchester, poursuivi par ses ennemis, dans une ambiance un peu Piège de cristal. C’était franchement très bien. C’était pas Ladrönn (je dirais plutôt Joe Bennett, mais je sais pas…), mais ça fonctionnait super bien.

Jim

Nom de Zeus, Cable, mais c’est vrai, j’avais oublié ! C’est vrai que c’était bien (c’est lui qu’avait fait l’épisode Flashback -1 si je me souviens bien, épisode que j’avais bien aimé !)

[quote]Et il y avait les épisodes liés à chaiplukel cross-over (Tolerance Zero, je crois), où il plaçait Cable seul dans le grand manoir de Westchester, poursuivi par ses ennemis, dans une ambiance un peu Piège de cristal. C’était franchement très bien. C’était pas Ladrönn (je dirais plutôt Joe Bennett, mais je sais pas…), mais ça fonctionnait super bien.
[/quote]

Randy Green je crois !
J’ai bien aimé Tolérance Zero à l’époque. Faudrait que je le relise, tiens.

[quote=« James Robinson »]I was definitely inspired by what Fraction and David Aja have done on HAWKEYE—how they managed to stay true to the character in the Avengers while also taking it in a fresh direction, so it wasn’t just that same Avengers character doing solo things, which I don’t think ever really works for any sustained period of time for any of those second-tier characters.

I’m going to give her her own villains, her own supporting cast and her own place in the world. She has realized that as much as there’s a part of her that will always be an Avenger, she’s been sort of living under that umbrella for so long it’s become her identity, and she wants her own place in the world.
[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE JAMES ROBINSON[/size]

L’éditeur Marvel Comics a révélé que chaque numéro de la série **Scarlet Witch **sera illustré par un artiste différent. Le premier numéro a été confié à la dessinatrice Vanesa Del Rey (Hit).

Ci-dessous, la couverture de David Aja:

http://imageshack.com/a/img540/7486/gSzHm7.jpg

Le dessinateur Kevin Wada réinterprète la garde-robe de la Sorcière Rouge:

[quote=« Wada »]When Marvel reached out to me to redesign [Scarlet Witch] I jumped and cried and hibernated for a bit. I was excited, nervous, incapacitated,” said Wada. “Of course I said yes, how could I not? It was highly collaborative creating this. The initial prompt was to make [Scarlet Witch] luxuriously goth and darkly romantic. Something modern and glamorous and fashiony (which we reeled back as revisions went on). We pulled a bit from noir-ish femme fatales and contemporary witchy fashions. They wanted me to create a new headpiece inspired by jewelry hair accessories so the first pass was very non-traditional.

In Step 1, all the figures with a blue X were the concepts I liked the best. They wanted her to be in some kind of long red coat as well to reimagine her cape. The coat was probably one of the more fun aspects to play around with.[/quote]

Source: www.newsarama.com

Captain America

Oui oui Pendant Heroes Reborn, il y a eu Robinson au scenar de Cap et Simonson au Scenar de Avengers… Quand Wildstorm a repris les titres… il me semble de memoire qu il est aussi le scenariste du crossover Reborn/Wildstorm qui clot tout ca.

non mais si tu ressors les casseroles aussi…

le run de robinson sur cable était suivi du premier boulot de casey, que robinson avait placé lui même sur le titre. Je crois que casey était son libraire, si je me souviens bien.

Casey avait pris la suite de son bienfaiteur avec brio en introduisant l’agent 9 du shield et en confrontant Cable à la panthère noir entre autre.

du tout bon.

Une première page de Scarlet Witch #1 :

On en sait un peu plus sur les artistes qui se chargeront d’illustrer les nouvelles aventures de la Sorcière Rouge.

Après Vanessa Del Rey, c’est le dessinateur Marco Rudy (Bucky Barnes : The Winter Soldier) qui travaillera sur le deuxième numéro, suivi par Steve Dillon (Preacher) sur le troisième.

D’autres noms ont été cités sans ordre précis tels que Annie Wu (Black Canary), Javier Pulido (She-Hulk), Joelle Jones (Lady Killer), Tula Lotay (Suprême: Blue Rose, Heartless), Marguerite Sauvage (1602: Witch Hunter Angela) et Chris Visions (Dead Letters).

[size=150]INTERVIEW DE JAMES ROBINSON ET EMILY SHAW[/size]