SCARY GODMOTHER - MARRAINE LA SORCIÈRE (Jill Thompson)

[quote]Scary godmother - Marraine la sorcière
Date de parution : 16/10/2013 | ISBN : 978-2-7560-3965-7
Scénario : Jill THOMPSON
Dessin : Jill THOMPSON
Collection : CONTREBANDE
Prix : 19,99€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

C’est la nuit d’Halloween et Scary Godmother va montrer à une petite fille à quel point ça peut être fun de se faire peur !
Bienvenue dans l’univers de Jill Thompson, un monde rempli de sourires espiègles et de citrouilles colorées. Album primé par l’Eisner Award de la meilleure illustratrice.[/quote]

Liens :
Lede l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Très très vivement conseillé.

Jim

De toute façon, c’était déjà sur ma liste. Déjà, pour ma culture perso, et puis mes petits neveux poussent vite, faut donc que j’ai des lectures appropriées chez moi !

idem

Ah, vous deux, je m’en doute, je vous connais un peu…

C’est vraiment très chouette. Moi, j’ai les deux premiers (le format d’origine, c’est une sorte d’album cartonné avec jaquette, très franco-belge), et c’est tout sympa, genre conte pour enfant très malicieux. Et question dessin, c’est dans la lignée de Beasts of Burden.
C’est pas si facile que ça à trouver, je suis bien content de profiter de l’occasion de ce qui me semble une intégrale !

Jim

J’avais adoré Bêtes de somme (pas de suite de prévue d’ailleurs ?) je vais pas hésiter à prendre cette histoire

Depuis, il y a eu un one-shot d’une trentaine de pages chez Dark Horse. Et il y a l’épisode avec Hellboy, aussi…

Tu fais bien !

Jim

Et j’ai bien fait.

C’est une lecture vraiment agréable et rafraîchissante. le dessin de Thompson fourmille de détail dans chaque case et chacun participe à la construction d’une belle fresque. C’est assez incroyable la manière dont elle joue sur les différents plans de son cadre. Un peu comme si elle effectuait des collages. D’abord le décor, ensuite les personnages secondaires et enfin la sorcière et Hannah. Superbe

Et le tout pour des histoires joliment terrifiantes. On pense bien sur à l’univers de Burton mais très vite la comparaison se révèle peu pertinente tant l’univers de Thompson ne se base pas sur une confrontation entre monde des freaks et monde “normal” mais bien sur une danse joyeusement macabre entre l’univers des monstres et celui d’Hannah.

Toi, tu vas adorer Bêtes de somme.

Jim

Je pense bien :mrgreen:

(cinq messages plus haut après ton message de ce jour sur le sujet de ce magnifique ouvrage)

La critique par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Equinoxe est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary