SCÈNE DE CRIME (Ed Brubaker / Michael Lark, Sean Phillips)

http://img855.imageshack.us/img855/5300/dkaz.jpg

Scène de crime

Date de parution : 02/10/2013
ISBN : 978-2-7560-4087-5
Scénario : Ed. BRUBAKER
Dessin : Michael LARK Sean PHILLIPS
Couleurs : James SINCLAIR
Série : Scène de crime
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Dans une tentative de reconstruire sa vie brisée, le détective Jack Herriman a emménagé chez son oncle Knut, célèbre photographe de scène de crime. Alors qu’il se remet à peine d’une affaire qui a mal tourné, Jack accepte un dossier, simple en apparence. Mais ce qui ressemble à une banale disparition de personne se transforme en enquête pour homicide, sordide, imprégnée du parfum de scandale…

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA V.O.[/size]

Je comprends pas bien. Il est flic ? Il photographie par passion les scènes de crime ? C’est un civil qui est employé par la police pour photographier les scènes de crime ?

Je dirais qu’il fait partie de la police scientifique, en charge de la prise des photos des scènes de crimes et détails.

En tous cas, je prends.

Jack Herriman est flic, son oncle est un photographe (civil) qui travail pour la police et photographié les scènes de crimes et son boulot.

C’est tout de même étrange que des flics appellent un civil pour prendre des photos. J’ai jamais vu ça dans les séries TV américaines. En tout cas, en France c’est pas possible.

Ce sont des civils qui travailent pour la police comme des civils travaillent pour l’armée (en france c’est possible).

Outre de m’avoir procuré une excellente lecture, Scène de crime ma fait découvrir le photographe Weegee.

Et vu comme ça, ce n’est pas étrange qu’un civil prenne des photos de ce type

Une nouvelle édition est prévue pour janvier 2024.

Tres conseillé

Cool, c’est le dernier récit du duo qui me manque

Scène de crime

Le détective privé Jack Herriman est engagé pour retrouver une personne disparue autour de San Francisco. Il a installé son bureau au premier étage d’une galerie d’art appelée Scène de crime qui appartient à son oncle Knut, un célèbre photographe de scènes de crime. Knut va utiliser sa réputation pour aider Jack dans son enquête. Mais les dessous de cette affaire s’avèrent bien plus dangereux qu’elle n’y paraît…

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (24 janvier 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413082654
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413082651

Je l avais déniché en vo.

Conseillé. Une bonne et apre enquête

Bonne idée ouais. Il est vendu hors de prix. Je vais pas tarder à me marrer.