SECONDS (Bryan Lee O'Malley)

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Le site de l’éditeur : dargaud.com/seconds/album-6776/seconds/

:slight_smile: :slight_smile:

Il me reste le tome 6 à lire, mais Scott Pilgrim m’est tombé des mains (comme dirait le plus grand scénariste de France). Donc j’avoue que reparler d’un ex dans un pitch d’une autre bd d’O’Malley ne m’enthousiasme pas plus que ça.

Après, je reconnais l’originalité de la forme, et c’est bien pour ça que je vais jeter un œil à ce … roman graphique.

Très fan de Scott Pilgrim pour ma part, donc je ne louperai pas cet album…

Ce n’est pas encore sortie en VO, ça ?

D’après Amazon, ça vient tout juste de sortir en V.O.

C’est sorti cette semaine.

Tin, je l’ai pas vu passer dans les sollicitations. J’achète !

Ah Moi je suis ultra fan de Scott Pilgrim du coup je prends les yeux fermés.

Lu et reçu samedi en VO, j’ai accroché.
Je pense le relire dans quelques temps pour me faire un avis définitif, mais je regrette pas de l’avoir préco les yeux fermés !

Et pour répondre au monsieur du dessus, oui, il y a effectivement la présence d’un ex plus ou moins central dans l’histoire, mais à aucun moment j’ai pu faire le rapprochement entre les deux histoires alors que je suis un gros fan de Scott Pilgrim (si on omet les 2 références explicites bien sur !).

Et c’est moi où le comics n’a pas sa fiche sur le site ? :stuck_out_tongue:

C’était plus une boutade de ma part, mais tu m’en vois ravi ! :wink:
Je dirais plus clairement que je n’ai jamais réussi à être transporté par l’histoire de Scott Pilgrim. Alors est-ce que parce que tout le monde en a dit du bien (voir du « c’est énorme » à tout va), mais toujours est-il que j’ai été vraiment déçu par ce titre !

Ah bon ?
comics-sanctuary.com/bdd/com … 8-seconds/

:stuck_out_tongue:

En tous cas il m’était impossible de la trouver l’autre jour ;p
Et la VO alors ? Je m’en occuperais bien moi-même, mais l’interface c’est toujours pas ça, je comprends même pas comment ajouter une édition VO …

Pour faire une contribution sur le site, tu peux regarder dans ce sujet: comics-sanctuary.com/forum/focntionnement-des-contributions-sur-le-site-superpouvoir-t22825.html

Ou sinon, tu peux laisser le gentil maître du KFC faire le boulot en lui renseignant les issues ou les TPB VO à rentrer en base dans ces deux sujets:

D’ailleurs, il y a une erreur de nationalité et d’orthographe du nom dans la fiche de la VF: Bryan Lee O’Malley est canadien, et non pas américain.

Huhu je l’avais créé après ta remarque :wink:

J’ai validé ta contrib, tu vois c’est pas si dur ^^

Récupéré ce matin, je lis ça et viendrais vous en causer en musique tantôt! :wink:

Lu et chroniqué il y a déjà un bon moment ici. Une lecture plaisante, mais pas franchement indispensable, à mon avis.

Seconds / Edition spéciale (Poche)

Katie a besoin d’une seconde chance pour réparer les petites catastrophes de sa vie. Un roman graphique plein d’humour, signée Bryan O’Malley. Alors que Katie, chef de cuisine renommée est sur le point d’ouvrir un deuxième restaurant ? le sien ! ? les problèmes débarquent : l’ouverture est compromise, ses amours battent de l’aile, son ex réapparaît et, pour couronner le tout, sa meilleure serveuse se blesse. Katie a clairement perdu le contrôle : si seulement elle pouvait tout effacer et recommencer à zéro ! Ce dont elle a besoin, c’est d’une seconde chance. Tout le monde y a droit, après tout. Mais encore faut-il savoir en faire bon usage… Le nouveau roman graphique de Bryan O’Malley,(Scott Pilgrim) : découvrez les pérégrinations déjantées de Katie !

  • Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD (2 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 336 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2205210939
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2205210934
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g