SECRET WARS : X-MEN #1-5

AoA : marrant, parce que je n’ai pas trop aimé l’épisode, en revanche, le cliff m’a bien plus ! Sinon, Sandoval, ça ne lui va pas d’en faire trop !
X-Men ‹ 92 : portenawaq cette série. Et quand ça va dans le domaine des pensées, c’est encore plus portenawaq ! Après, y a quand même un scénar ›. En fait, c’est dommage que les dessins ne suivent pas !
HoM : ça commence à ressembler à quelque chose et à avoir un peu de contenu !
Inferno : ça avance, sans vraiment avancer ! Y a quelques bonnes idées quand même !

Globalement ça se lit sans laisser un souvenir tenace. Globalement mais pas totalement, 92 est une purge infernale, ou alors il faut le prendre au 28ème degrés, mais je n’y arrive pas.
Il manque un truc à Inferno, c’est très dommage.
Les 2 autres passent correctement.

Au final j’aurais bien aimé HOM.
AoA est très convenu et sans surprises.
X 92 aura été la pire mini de l’event ( je comprends toujours pas comment marvel à pu lancer une régulière à la suite ni comment panini ose nous la mettre en mensuel )
Inferno m’aura pas marqué ( déjà oublié ce que j’ai lu vendredi )

Tu as raison Tsouin: qu’est ce qui a fait que 92 passe en régulier? Les fans outre-Atlantique auraient aimé??
Ou est-ce le moyen pour marvel d’utiliser les anciens persos qui ont pour la plupart disparus après SW? (et de les avoir sous le coude pour les réintroduire avec un piou galactique si besoin).

Avec ce numéro j’ai l’impression désagréable de toucher le fond.
Bon AoA n’est pas franchement mauvais mais très conventionnel.
Pour Inferno là le finish plonge définitivement car bâclé je pense, c’est confus et l’humour déjà à la limite de la surcharge pondérale dans les numéros précédents est à la limite du supportable .
Après secret wars too vient boucher les trous restants, ça n’a rien à voir avec les x-men, c’est lourd voir très lourd (à part le truc avec Hickman qui m’a fait sourire, au début, puis flipper car je pense que la part de réalité est importante), trop lourd pour mon estomac délicat.

SW X-Men 4 & 5 :
AoA : pas surprenant que ce soit décevant au bout du chemin. Comme je l’ai déjà dit, cet univers a été essoré et le contenu se perd en rapport de force, en oubliant totalement l’intrigue de départ avec Cypher ! Et le dessin ne s’arrange pas !
X-Men ‹ 92 : purge graphique, et assez cucul sur les bord. Dommage, parce qu’il y a quand même des iédes de scénar › assez raccord avec l’époque !
HoM : bon, bon, l’attitude royale de Magneto est rigolote, parce que finalement, elle peut être assez logique dans le sens où Magneto est roi depuis le début. Cependant, avec le trauma qu’il a connu étant petit (je ne sais plus où reprend HoM), je doute qu’il soit si futile !
Inferno : bon, là, ça devient un fourbi complètement inintéressant au final, avec assez peu de bonnes idées (mini-Cable, ça c’est pas mal)
SW Too : y a un peu à boire et à manger ! Y a Hickman qui fait (réellement ?) preuve de fausse modestie, et le dernier épisode avec Fatalis !

En réalité, bizarre que ce soit si tardif (2015), mais c’est bien pendant l’évènement HoM, ce secret wars… Reste à savoir où le situer, exactement. Mon exposé sur HoM prend forme, mais loin d’être fini. Je le mettrai dans le bon topic quand ce sera terminé.

Pour l’avoir lu, non c’est pas pendant l’event. C’est une espece de bout de réalité inspiré de l’event, mais c’est pas l’univers du crossover HOM

Oui pour moi c’est différent

Oui, c’est ça, c’est quand même un monde construit par Scarlet Witch mais comme si les événements de HoM n’avaient jamais eu lieu, mais avec la soudaine formation de Battleworld comme point de départ… j’ai trouvé finalement assez fun… ce n’est pas non plus un chef-d’œuvre mais ça se lit avec plaisir. Le reste, j’ai pas osé… à vous lire… mais celui-ci, j’avais vraiment envie de connaître.