SECRET WARS : X-MEN #1-5

[quote]Secret Wars : X-Men #1

96 pages, 4.90€

Les années 90 sont à l’honneur avec Age of Apocalypse par Fabian Nicieza et Gerardo Sandoval mais aussi avec l’équipe de X-Men tirée du dessinanimé (par Sims et Koblish). Revivez également la dimension d’House of M avec Magneto en leader de la race mutante par Hopeless et Failla.

Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 1, House of M (2015) 1, X-Men ('92) 1, Secret Wars : Battleworld 1 (I))

SORTIE LE 5 JANVIER[/quote]

Celui-là restera en kiosque…fait pas rêver, ce sommaire…

Pour une fois, on est d’accord.

à moins qu’à le feuilleter ça me fasse changer d’avis mais je ne suis pas partant pour le prendre

Je vais y jeter un œil en tant que fan des x-men, juste pour voir.

http://imageshack.com/a/img911/796/XborNv.jpg

[quote]SECRET WARS : X-MEN 2

Édition collector de Adi Granov avec coffret, disponible en librairie : 75,00 € - Tirage limité à 900 exemplaires. Le coffret contient les 14 comics Secret Wars de février + l’édition collector.
On retrouve les mutants dans des domaines où Magneto et Apocalypse règnent en maîtres ! Mais vous allez également replonger dans le royaume d’Inferno et ses démons. Retrouvez aussi X-Men 92. Le tout par Hopeless, Garron, Failla, Nicieza, Sandoval, Koblish et Sims entre autres.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 2, House of M (2015) 2, X-Men ('92) 2, Inferno 1)

SORTIE LE 2 FÉVRIER
[/quote]

Globalement déçu par ce titre, scénaristiquement parlant du moins car au niveau des dessins c’est très correct.
Apocalypse: on arrive un peu au milieu d’une intrigue, c’est très confus.
92 : c’est long…C’est long et convenu. Seul l’intro est acceptable
House of M: Bah c’est magneto en pantoufles (vraiment). Bon j’exagère il y a un peu d’action et l’aspect humains rebelles incarné par des avengers c’est sympa, mais il manque un truc.

Je vais tester le numéro 2 pour inferno mais si ce n’est pas meilleur j’arrête.

[quote]SECRET WARS : X-MEN 3

Apocalypse passe à l’action sous l’impulsion de Nicieza et Coello. Les X-Men de 1992 sont toujours sous l’emprise de Cassandra Nova… la faute à Sims, Bowers et Koblish. Poussée par Hopeless et Garrón, la Reine Démon sème le chaos dans un Manhattan déjà dévasté par les limbes. Et Magnéto voit son royaume s’écrouler… ainsi en ont décidé Hopeless, Bunn et Failla !

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 3, House of M (2015) 3, X-Men ('92) 3, Inferno 2)

SORTIE LE 1er MARS[/quote]

Oula, y a du fan ici ! :mrgreen:

[quote=« Belisarius »]Globalement déçu par ce titre, scénaristiquement parlant du moins car au niveau des dessins c’est très correct.
Apocalypse: on arrive un peu au milieu d’une intrigue, c’est très confus.
[/quote]

Si tu ne connais pas AoA, oui, c’est possible que ça fasse confus. Je n’y avais pas pensé ! Sinon :
AoA : ça suit pas mal la série originelle, avec cependant quand même quelques changements. A voir ce que ça peut donner, mais je pense que cette saga aura été essorée au possible ! Sandoval tente de copier au plus Madureira, mais là, ça n’est pas toujours très réussi !
X-Men ‹ 92 : ça, je ne sais pas trop quoi en penser ! Pas fan du tout des dessins (bon, après, je sais le pourquoi du comment) et pas fan de la couleur ! On verra l’intrigue sur le court terme !
HoM : Hopeless, j’ai un peu confiance. Là, il présente les diverses factions, le postulat et lance l’intrigue ! Le dessinde Failla est pas mal, donc ça pourrait être le meilleur titre du mag › !
Battleworld : récit court qui parle du Suprême Pupu ! :laughing: C’est pas mal, ça prépare Inferno … à voir !

C’est hallucinant comme c’est mauvais, X-Men '92.

Tiens, t’as pas trouvé qu’il y avait des trucs bizarres dans le premier épisode de X-Men '92 au niveau de la trad et/ou du lettrage ?

Ca ne m’a pas marqué.
En fait, je t’avoue que X-Men '92 me donne l’impression d’une boucle temporelle infinie de médiocrité et de nullité crasses. Rien d’autre ne peut intervenir. :smiley:

Les deux « traits/croix rouges » sur des bulles (un épisode de Deadpool, ok, mais là), comme si c’était des corrections de trad’.
Et puis le nom de Jubilé, dans la page de présentations, qui est erroné !

Bah même en connaissant AoA, je trouve ça confus c’est dire. ^^
Pour X-Men '92 je suis absolument d’accord avec vous. J’ai mal à mes mutants (encore :confused: ).

Ah ?! C’est assez simple pourtant !

X-men 92 est une vraie bouse. Mal écrite et mal dessinée. C’est dommage, c’est cette série animée qui m’a fait aimer les persos. D’ailleurs je me les remate et ça à plutot bien vieilli.

[quote=« soyouz »]

Ah ?! C’est assez simple pourtant ![/quote]

J’ai eu du mal à m’y retrouver sur les premières planches. Qui veut quoi??
Après ça roule tout droit c’est clair.

Ah? je vais peut être tenter le truc alors.

[quote]SECRET WARS : X-MEN 4
Deux couvertures régulières : 1/2 (Kris Anka – tirage 50%) et 2/2 (Nick Bradshaw – tirage 50%)
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Qui survivra au mortel virus Legacy dans l’ère d’Apocalypse ? Alors que le règne de Vif-Argent sur la Maison M fait face à une ultime menace, Colossus et la Reine Démon sont toujours alliés malgré eux ! Plus le final de 30 pages de X-Men '92 !

(Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 4, House of M (2015) 4, X-Men ('92) 4, Inferno 3)

SORTIE LE 5 AVRIL[/quote]

[quote=« Jack! »]http://imageshack.com/a/img911/796/XborNv.jpg

Édition collector de Adi Granov avec coffret, disponible en librairie : 75,00 € - Tirage limité à 900 exemplaires. Le coffret contient les 14 comics Secret Wars de février + l’édition collector.
On retrouve les mutants dans des domaines où Magneto et Apocalypse règnent en maîtres ! Mais vous allez également replonger dans le royaume d’Inferno et ses démons. Retrouvez aussi X-Men 92. Le tout par Hopeless, Garron, Failla, Nicieza, Sandoval, Koblish et Sims entre autres.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 2, House of M (2015) 2, X-Men ('92) 2, Inferno 1)

SORTIE LE 2 FÉVRIER
[/quote]

AoA : mouais, bon, le dessin n’est pas terrible et quand je parlais d’essorage poru le premier épisode, ça se confirme. Resucée peu intéressante pour le moment !
X-Men '92 : oulala, l’épisode était rallongé, non ? Que c’était long, mais long … et chiant ! L’arrivée d’une autre équipe va peut être rythmé un peu plus tout ça !
HoM : ça gigote un peu plus, c’est plus équilibré, mais bon, j’ai du mal à y voir de l’intérêt !
Inferno : hum, à voir ! Pour le moment, ce n’est pas trop mal !




En tout cas dans le numéro 3 c’est toujours aussi nul à c***r. C’est une souffrance totale cette série…