SECRET X-MEN (Tini Howard / Francesco Mobili)

Marvel annonce le one-shot Secret X-Men, par Tini Howard et Francesco Mobili. Sortie en février.

SECRET X-MEN #1

  • Written by TINI HOWARD
  • Art by FRANCESCO MOBILI
  • Cover by LEINIL FRANCIS YU
  • On Sale 2/9

Marvel Comics has announced Secret X-Men , a new one-shot from writer by Tini Howard and artist Francesco Mobili. The book brings together the mutants who were not elected to join the X-Men when Marvel called on fans to choose who would be next to join the iconic team. These once-rejected heroes are uniquely qualified to save the daughter of Professor X and Lilandra. When Shi’ar Empress Xandra goes missing, co-captains Cannonball and Sunspot will summon a team of their own design to save the future of one of the galaxy’s biggest empires.

très bonne idée, très bons personnages … Juste dommage que ce soit Tini Howard à l’écriture !

Aka les perdants du vote du Hellfire Gala (les internautes ont privilégié Polaris).

oui oui j’avais bien calé le truc :wink:

Mais je trouve que cela fait une bonne équipe.

Dommage que Marrow ait des excroissances osseuses très orientées.

Je ne suis pas sûr de voir ce que tu veux dire

image

image

image

image

image

Aperçu :

C’est Marrow en page 2 ?

oui.

Pas mal. Intéressante, l’utilisation de ses pouvoirs.

Voici deux autres images trouvée sur Cbr :

Capture d’écran 2022-01-10 à 13.18.58

Je les trouve chouette les dessins.

De mémoire, après l’entrée difficile dans l’équipe, Marrow avait le contrôle de ses pouvoirs suite à une blessure… C’est vieux et flou dans mon esprit.
Mais j’aimais bien le perso.

Dans X-Force de Spurrier, elle a été tuée et recréée avec ses pouvoirs fonctionnels par un mafieux.

Moi pas trop. C’est pour cela que je l’ai prise comme image de profil :smirk:.

(W) Tini Howard (A) Francesco Mobili, Jesus Aburtov (CA) Leinil Yu, Tony Daniel
SSHHH - IT’S THE X-MEN!
When the Shi’ar Empire faces an unexpected threat, they must call upon the X-Men. Team co-captains Sunspot and Cannonball must lead Marrow, Tempo, Forge, Banshee, Strong Guy, Armor, and Boom-Boom on a secret mission to save Empress Xandra.
Wait, those aren’t the X-Men. Aren’t those the mutants who lost the election?
Rated T+
In Shops: Feb 09, 2022
SRP: $4.99

Ses pouvoirs évoluent un peu selon les désirs des scénaristes. Durant la série Weapon X de Frank Tieri, le nouveau Programme Arme X fait en sorte qu’elle les contrôle.

On a aussi eu droit à des interprétations beaucoup moins inspirées, comme pour ce one-shot daté de 2000 :

image

Je ne sais plus si ses os poussaient aussi différemment en fonction de son état psychologique.

Pas mal, mais maladroit.
Tini Howard livre quelques bons moments de caractérisation, mais se perd dans une histoire inutilement compliquée, avec des rebondissements mal organisés et un ensemble pas forcément efficace.
Dommage.
On a en effet ici Deathbird qui vient solliciter Solar, qui se présente dans les fêtes de Chandilar comme leader des X-Men, afin de protéger Chandra, nouvelle Impératrice menacée. Mais la Garde Impériale relève ensuite la disparition de Chandra et de Deathbird, et Izzy (épouse de Sam) pense que les Mutants rassemblés par Roberto sont là pour aider. Ce qui est vrai, mais pas forcément ainsi.
Roberto a en effet réuni des Mutants qui avaient candidaté pour être des X-Men au Hellfire Gala, et n’ont pas été pris : Strong Guy, Armor, Banshee, Forge, Tempo, Boom-Boom, Marrow, et donc Sam et lui. Ils agissent pour retrouver Deathbird et Chandra, y arrivent et comprennent que tout ceci a été organisé pour fuir une menace diffuse, mais aussi pour que Chandra ait « ses » X-Men. Ces mêmes X-Men se rapprochent et sont amis, mais Deathbird est enlevée par l’ennemi et l’Univers ne peut le découvrir. Ces X-Men doivent donc rester un Secret et les télépathes de la Garde Impériale leur zappent les souvenirs, les empêchant de savoir qu’ils ont été des X-Men et qu’ils réussi même s’ils ont encore le souvenir de bien s’entendre.
Bon, ça se lit mais ça reste maladroit. Tini Howard a de bonnes idées pour animer ses personnages, bien que Roberto soit beaucoup mis en avant, mais les rebondissements et l’intrigue pâtine beaucoup. Tout ça a du sens, hein, mais c’est quand même assez long, sans qu’il ne se passe forcément « trop » de choses.
Francesco Mobili participe à cette impression mièvre, en alternant très belles planches et images moins réussies. Ca fait le job, mais ça ne va jamais au bout du potentiel.

Un one-shot sympathique mais littéralement un coup d’épée dans l’eau, et maladroit.
Bof, quoi.